Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Degats Collateraux De La Guerre Fratricide D’ag/jotna A Dakar Dem Dikk : Elhadji Daniel So éjecté

Single Post
Degats Collateraux De La Guerre Fratricide D’ag/jotna A Dakar Dem Dikk : Elhadji Daniel So éjecté

Le Secrétaire Exécutif d’AG/jotna est en train de payer cher sa loyauté envers le Président de la République Macky SALL. Elhadji Daniel SO qui a joué un grand rôle dans la victoire massive du « OUI » à Kaolack, se voit persécuter par ses propres frères de parti. Ses sorties jugées intempestives pour défendre le bilan du Président Macky SALL lui ont été reprochées. Conséquences : sa voiture de service retirée, ses jeunes souteneurs licenciés de Dakar Dem Dikk, il passe de Directeur Commercial et Marketing à simple conseiller technique et menacé d’exclusion d’AG/Jotna.

Le démon de la division s’est emparé de l’Alternative Générationnelle (AG/Jotna). Des responsables fondateurs dudit parti, qui ne sont plus en odeur de sainteté avec le Président, sont sur le point d’être exclus. Leur tort est d’avoir, lors du référendum affiché leur ancrage dans le cas du « OUI ». Pis, des sources de « Grand Place » apprennent que le jeune parti Alternative Générationnelle (AG/Jotna) traverse des moments troubles et risque tout simplement d’imploser avec la menace de suspension voir d’exclusion de certains cadres historiques. En conférence de presse Samedi 26 mars, les partisans du Président Me Moussa Diop ont annoncé « la suspension avec effet immédiat du Secrétaire Exécutif (El Hadj Daniel So) et du responsable de la vie politique du parti (Mouhamed Dieng) leur reprochant d’avoir mené des activités politiques sans les en avoir avisés ».

Renseignement pris, les même sources indiquent que la liste des « bannis » serait beaucoup plus longue qu’annoncée et qu’elle inclurait la presque totalité des membres fondateurs du parti, en particulier des responsables de la région de Kaolack (fief de M. SO), des Parcelles assainies et de la diaspora. Sous couvert d’une guerre des chefs entre Moussa Diop et El Hadj Daniel So, nos interlocuteurs renseignent que « ces remous sont les conséquences de divergences profondes concernant le compagnonnage de AG/jotna avec leurs alliés de l’APR ».

En effet, poursuivent-ils « le principal reproche fait aux membres accusés d’agissements fractionnistes, est de trop parler dans les médias de l’APR et du PSE et pas assez de AG/Jotna. En somme de compromettre l’indépendance du parti vis-à-vis de son encombrant allié qu’est le parti présidentiel ». S’y ajoute, le soutien affiché au ministre Amadou Ba, lors de la campagne référendaire, par les jeunes des parcelles assainies, présenté comme proches de M. SO, aura été la goutte d’eau de trop, précipitant la suspension avant exclusion de la presque totalité des membres BEN (Bureau Exécutif National). Ainsi en attendant que le parti ne se prononce sur leur sort, les suspendus n’ont, selon Mr Ndiappe Lô responsable du parti à Taïba Ndiaye, plus le droit de parler aux medias et s’ils s’y risquaient les jeunes du parti passeraient alors des paroles aux actes. Cette guerre fratricide pourrait bien trouver son épilogue devant les tribunaux car selon une source jointe par téléphone, « toutes les instances du parti sont irrégulières faute de congrès tenu dans les délais prévus par les statuts. Par conséquent, personne peut exclure qui que ce soit du parti ».

Pis, il nous revient que le parti, qui ne possèderait pas de récépissé, pourrait être tout simplement dissout si la guéguerre venait à prendre plus d’ampleur. A signaler que « l’acharnement » dont est victime Elhadji Daniel SO, d’après toujours nos sources, remontent de très loin. C’est d’abord lorsqu’on lui a repris, pour ne pas dire arracher, sa voiture de service (une Mercédès) à la veille de la campagne référendaire. Le deuxième acte posé par le Directeur général de Dakar Dem Dikk contre son Directeur commercial et Marketing et frère de Parti a été de licencier presque tous les jeunes, mariés et pères de familles, que ce dernier avait aidé à intégrer l’entreprise. Le comble de tout a été de démettre M. SO de son poste de Directeur Commercial et marketing pour le laisser comme simple conseiller technique. Une attitude qui frise la « Jalousie » politique à en croire nos interlocuteurs. Thierno B. LOUM Grand Place du Vendredi 1er Avril 2016



6 Commentaires

  1. Auteur

    Aqilah

    En Avril, 2016 (00:42 AM)
    Quand je lis les agissement de ces "sicarios" et leurs articles à le con sur le web je suis MDR!! Je voudrais juste attirer l'attention de ces gens qui réagissent en commentaires aux bêtises de ces "sicarios" , que Me Moussa DIOP n'a presque pas d'égal actuellement quand il s'agit de mettre en oeuvre la politique du président Macky SALL. Il aurait pu rester à Paris, travailler pour son propre compte. Il a choisi tout comme son bras droit M. MENDY de rentrer au sénégal, parce que leur seul souci c'est de participer au développement du sénégal. Vérifiez les informations que vous recevez avant de poster vos commentaires. Me Moussa DIOP et M. MENDY ,son bras droit n'ont absolument pas besoin d'alimenter un tapage médiatique pour gagner la confiance du président Macky SALL, ils l'ont déjà . Ils ont travailér avec le Président dans la coalition Macky 2012, ils ont effectuer des tournées dans tout le sénégal aux cotés du Président , donc ils savent mieux quiconque qu'on a besoin d'un sénégal " au travail ". C'est exactement ce qu'ils sont en train de faire à Dakar Dem Dikk : Le travail c'est leur souci, afin de faire grandir cette entreprise et participer au développement du Sénégal. Vous les entendrez jamais faire du tintamarre. La position de AG/JOTNA en 2019 c'est d'accompagner Le Président Macky SALL.Le parti n'a besoin de ces nervis du web qui se cachent derrière de faux comptes Facebook pour faire des campagnes de haine envers quelqu'un qui ne fait que travailler, et qui complètement changer Dakar Dem Dikk depuis qu'il dirige l'entreprise. Quant à M. MENDY , c'est une valeur sure ce pays. Certains "sicarios" osent parler de ses diplômes. Invitez le dans un débats télévisé sur un sujet autours de l'AFRIQUE, et son développement , vous saurez vraiment qui il est. Il a pas besoin de brandir ses diplômes pour mériter une promotion, il est à sa place en tant que nous Directeur Commercial et de Marketing de DDD. Je souhaiterai vous voir débattre sur une sénégal " travail ", sur tout ce qui nous permettra de créer de l'emploi pour les jeunes qui sont au chômage, mais pas sur la personne de Me Moussa encore moins sur Upahotep Kajor MENDY, parce eux, ils travaillent et offrent de l'emploi aux jeunes. WA SALAM.

    Top Banner
  2. Auteur

    Sam

    En Avril, 2016 (00:56 AM)
    Le malheur pour ces "sicarios" c'est qu'ils savent pas qu'ils se tirent du plomb dans leurs pieds avec leurs agissement. Ils pensent pouvoir duper Macky SALL, " laissons mouton pisser et on verra la couleur urines", il va tous vous les faire boire, et renvoyer à coup de pied au cul d'ou vous venez.



    Moi je plaints ces mecs qui défendent qui défendent El Hadji Daniel SO. Ils oublient que Me Moussa DIOP a campagne pour le OUI. Comment Me DIOP peut punir Daniel parce qu'il a battu campagne pour le OUI. C'est si difficile à comprendre? Bon je vous un topo : ( Me Moussa DIOP OUI, Macky SALL OUI , Daniel SO OUI ) , vous voyez , ils ont un dénominateur commun c'est le fameux OUI !! Alors quand on vous sert des mensonges en racontant que Daniel SO est victime d'un acharnement de Me DIOP pour son soutien à Macky SALL, franchement vous voyez une logique dans ça??



    Allez consoler votre petit Daniel et dites lui de bien se préparer pour le prochain congrès de AG, en attendant je le conseil de prendre une pause et de soigner les séquelles de son atterrissage raté à APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:57 AM)
    quand est ce qu'on va se debrasser de la trahison ou interet personnel.Mr Daniel sow tu dois etre reconnaissant envers Mr Diop.il t'a tout donné. il t'a donné une carte séjour en france il t'a donné du taf comme secretaire dans son cabinet a paris et il t'a ramené o senegal en t'offrant un poste de directeur

    ddd et maintenantc c la trahison.Mr Daniel sow saisi toi Maitre n'est pas ton égual. ai du reconnaissance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:15 PM)
    Il faut discuter entre vous les gars . Politique va ce genre de clash mais rien ne dois vous pousser à perdre de l'énergie dans cette bataille interne au lieu de vous focaliser sur vos développement.

    Personne peut empêcher une personne de toucher ce que le bon dieu lui a accorder avant même qu'il vienne au monde alors se battre pour des petits postes c est honteux.

    Tout ça peut s'arrêter du jour au lendemain alors que vous aurez donner en spectacle et sacrifier vos relations perso
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigguianonyme

    En Avril, 2016 (15:35 PM)
    c'est bien il faut etre honnete dans la vie mais defendre l'indefendable pour ses propres interets aura pour conséquence la suite.......................................
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:31 PM)
    Mdrr mais vous êtes rigolos... vous voulez donner de l'importance à ce Mendy. Pourquoi ?

    Laissez Moussa Diop s'arranger avec son Ami Daniel SO. Le gars n'était pas la quand ils se sont connus.

    Ce sont des petits problèmes ça

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email