Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des faucons du Palais prédisent : «Bientôt, il y aura des rebondissements judiciaires dans l'affaire Idy»

Single Post
Des faucons du Palais prédisent : «Bientôt, il y aura des rebondissements judiciaires dans l'affaire Idy»
Ceux qui croyaient à un classement définitif du dossier judiciaire de l'ancien Premier ministre vont bientôt déchanter. Et pour cause, des ultras, proches du palais de l'avenue Léopold Sédar Senghor, sont sur le point de revenir à la charge. Idrissa Seck pourrait bien renouer avec les ennuis judiciaires. Selon une source haut perchée au Palais, ce n'est plus qu'une affaire de jours. Ils sont prêts à tout pour avoir la tête de leur ennemi juré. Les faucons du palais qui ont juré la perte du maire de Thiès, annoncent un rebondissement prochain du dossier judiciaire de Idrissa Seck.

Et arguments à l'appui, ils rappellent que l'ancien Premier ministre est toujours poursuivi pour «détournement de deniers publics et enrichissement illicite». Qui plus est, l'ambition affichée par le prédécesseur de Macky Sall à la Primature d'atterrir à la station présidentielle, est toujours considérée par eux comme un affront qu'il faut laver. C'est ce qui explique le retour en force de ses adversaires dont on dit qu'ils ne seraient pas étrangers à l'arrestation de Pape Diouf, le maire de Bambey.
Mais selon un des avocats de Idy ayant requis l'anonymat, il est impossible d'inquiéter son client. «Aucune preuve n'est fournie pour montrer qu'il s'est enrichi illicitement et les fonds politiques dont on parle, relèvent du pouvoir discrétionnaire du chef de l'Etat qui autorise son directeur de cabinet à les utiliser», argumente-t-il. En fait, il semble bien que l'ouverture décidée par le chef de l'Etat en direction des frustrés des renouvellements semblent avoir mis le nid des faucons sens dessus-dessous. Des bannis comme Modou Diagne Fada et des affaiblis comme Pape Diop et Aminata Tall sifflent sur des airs de triomphe. Les comités électoraux à installer devraient marquer leur retour en grâce et au-devant de la scène.
Thierno Lô, bombardé à la tête de la structure libérale de Darou Mousty, a lancé sa contre-offensive en attaquant Modou Diagne Fada sur sa fortune présumée. Le pire pour les faucons est ailleurs. De sources dignes de foi, nous avons appris que Wade et Idy n'ont pas coupé les ponts tout à fait. Depuis que le Président s'est fait une religion sur leurs relations. Les sondages et les bulletins de renseignements sont unanimes : si Idy est candidat, le deuxième tour est inévitable et la défaite probable lors de la présidentielle de février 2007.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email