Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Distribution : Cheikh Hadjibou Soumaré exige ‘’ un service meilleur ’’ de la SDE et de la Senelec

Single Post
Distribution : Cheikh Hadjibou Soumaré exige ‘’ un service meilleur ’’ de la SDE et de la Senelec

Dakar, 9 juil (APS) – Le chef du gouvernement, Cheikh Hadjibou Soumaré, a notamment demandé aux autorités chargées de la distribution de l’eau et de l’électricité ‘’de veiller à assurer une meilleure qualité de service aux populations’’.

Pour l’approvisionnement en eau dans la banlieue de Dakar, indique un communiqué reçu à l’APS, ‘’la situation est revenue à la normale après les travaux sur la conduite d’alimentation (Ndlr : par le canal du Lac de Guiers)’’.

‘’Ces travaux avaient pour principal objectif l’amélioration de la qualité de l’eau notamment dans la banlieue. Le retard dans la mise en service a été occasionné par des problèmes techniques rencontrés au cours des travaux’’, explique le Premier ministre cité par le texte.

Selon lui, il subsiste encore quelques localités qui connaissent des contraintes que la Sénégalaise des eaux (la société de distribution) ‘’s’active à lever dans les meilleurs délais’’.

Le week-end dernier, des manifestations violentes ont surgi dans des quartiers de Dakar, menées par des populations qui ne supportaient plus les pénuries d’eau potable, les délestages dans la fourniture de l’électricité et le manque de gaz butane.

Concernant le gaz, ‘’le butanier attendu a déjà déchargé’’, indique le gouvernement qui précise que ‘’l’approvisionnement du marché est en cours et un second butanier est attendu dans les prochains jours’’.

Cheikh Hadjibou Soumaré a présidé mercredi une réunion du comité interministériel de surveillance chargé d’‘’assurer le suivi régulier et la mise en œuvre des mesures appropriées prises pour l’approvisionnement correct des populations en denrées de première nécessité’’.

Tous les mercredis, le Premier ministre préside cette instance ad hoc qui réunit les ministres de l’Intérieur, des Forces armées, du Commerce, de l’Information, de l’Energie et du Budget. Ce comité interministériel sera élargi au Parlement (un sénateur et un député) et à deux représentants des associations de consommateurs.

A la suite de chaque réunion hebdomadaire dudit comité, les ministres du Commerce, de l’Information, de l’Energie et du Budget tiendront un point de presse pour rendre compte de l’évolution de la situation.



SAB/ADC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email