Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Divergences au sein des jeunes de Bennoo : Des sages pour jouer les sapeurs pompiers

Single Post
Divergences au sein des jeunes de Bennoo : Des sages pour jouer les sapeurs pompiers

Le renouvellement des instances des jeunes de Bennoo Siggil Senegaal  a été émaillé mardi dernier de divergences profondes surtout en ce qui concerne le poste de coordonnateur. Ainsi la conférence des leaders de coaltion de l'opposition qui s’est réunie ce matin chez Dansokho a désigné une commission de sages pour éteindre le feu.

Rien ne va plus entre les jeunes de Bennoo Siggil Senegaal. En effet leur réunion de mardi dernier pour renouveler leurs instances s’est terminée en eau de boudin, des divergences profondes ayant intervenu sur le choix du coordonnateur. Pour éteindre le feu et donc faire revenir la sérénité au sein de ce mouvement, la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal qui s’est réunie ce matin chez Dansokho a mis sur pied une commission de sages. « Les jeunes devraient renouveler leurs instances ils se sont retrouvés le 1er juin à la maison du Parti Socialiste avec 28 formations mais ils ne se sont pas entendus il  y a eu même des bagarres mais c’est un épiphénomène », a d’emblée précisé le porte-parole du jour et non moins leader du Bloc Populaire Sénégalais (Bps). Souleymane Ndiaye Brin d’ajouter, « nous prenons acte et nous avons désigné une commission de sages composée du professeur Madior Diouf, Maguette Thiam du président de la commission plan d’action de Bennoo Babacar Guéye et de Cheikh Sarr de Nax Jarinu ». Et à en croire le leader du Bps, « c’est cette commission qui va encore retourner auprès de ces jeunes en appeler à la sérénité et créer les conditions d’un renouvellement apaisé qui tiendra compte d’une réunion qui sera tenue autour de l’organisation de Bennoo ». « La coalition Bennoo Siggil Senegaal n’est pas tellement structurée il faut oser le dire, ici nous fonctionnons en conférence des leaders, il y a une commission plan d’action qui se réunit tous les 15 jours c’est pourquoi nous avons prévu un séminaire sur l’organisation interne de Bennoo qui va traverser tous les démembrements de la coalition aussi bien la conférence des leaders, le mouvement des femmes que celui des jeunes », a-t-il conclu. 

La conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal a en outre condamné avec la dernière énergie, l’attaque israélienne contre une flottille pro-palestinienne. « C’est un crime contre l’humanité, une atteinte au droit international (parce que les événements se sont déroulés en dehors des eaux d’Israël) et pensons que qu’Israël doit encore et toujours se conformer au droit international », a affirmé dans un phrasé acéré Souleymane Ndiaye Brin. Qui ajoute que, « Bennoo Siggil Senegaal va faire une déclaration très forte pour condamner ce crime contre le peuple palestinien et demander à toute la communauté internationale de faire des pressions pour que de tels actes ne se reproduisent jamais ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email