Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DOCUMENT SIGNE ENTRE ME WADE ET IDRISSA SECK :Me Nafissatou Diop Cissé ne veut rien confirmer

Single Post
DOCUMENT SIGNE ENTRE ME WADE ET IDRISSA SECK :Me Nafissatou Diop Cissé ne veut rien confirmer

Emmurée dans un profond silence malgré le rôle qu’on lui attribue dans les tractations secrètes ayant abouti à la libération de Idrissa Seck, le notaire Nafissatou Diop Cissé brise le silence. Et c’est pour démentir certaines certaines informations qui ont circulé à son propos ces derniers jours...

Le notaire de l’ex-premier ministre Idrissa Seck rompt le silence. Me Nafissatou Diop Cissé qui se trouve à l’étranger a réagi en exclusivité sur les ondes de la Rfm. A l’en croire la dame, il y a une affaire de succession qui l’oppose à un ses clients. "J’ai été convoquée par le Juge Bâ le 21 février dernier, veille de mon voyage, j’ai déféré. Dans cette affaire, je n’ai reçu comme honoraire que 10.000Fcfa. je n’ai rien à me reprocher. Je dois revoir le juge à mon retour dans la semaine. Vouloir lier à cette affaire à celle de Wade/Idy est un amalgame de mauvais aloi", dit-elle. En revanche, le notaire reconnaît à demi mot qu’il y a eu négociations pour la libération de l’ex-Premier ministre mais dément l’existence de document. " Je n’ai vu de document signé entre les deux parties. On raconte que je suis en froid avec Me. Ousmane Sèye, (le négociateur du Président). Nous avons les meilleurs relations et puis je ne renierai jamais mon amitié avec Idrissa Seck. Quant au Président Abdoulaye Wade, je le respecte pour ce qu’il est et pour sa fonction. C’est Dieu qui l’a choisi comme Président". La presse quotidienne depuis quelques jours parle de bisbilles qu’elle aurait avec la police et la justice. Le journal de "quotidien" avait fait état d’une convocation à la division des investigations criminelles. Selon notre confrère, le célébre commissaire Assane Ndoye l’avait joint au téléphone pour lui demander de déférer à une convocation à la Dic pour affaire la concernant. Le notaire avait vivement réagi et parlé "d’harcèlement". D’aucuns avaient vite fait de dire que l’ex-premier ministre n’aurait pas respecté "le deal" qui a permis sa libération. Et que l’Etat était décidé à faire payer le notaire pour le non-respect du "pacte".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email