Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DOUDOU WADE PRESIDENT DU GROUPE PARLEMENTAIRE LIBERAL DEMOCRATIQUE SUR LES ASSISES NATIONALES : « Il s’agit d’un complot contre la démocratie »

Single Post
DOUDOU WADE PRESIDENT DU GROUPE PARLEMENTAIRE LIBERAL DEMOCRATIQUE SUR LES ASSISES NATIONALES : « Il s’agit d’un complot contre la démocratie »
NETTALI - Au fur et mesure que la date du 1er juin, prévue pour le lancement des Assises nationales, approche, les responsables libéraux redoublent d’ardeur pour dire tout le mal qu’ils pensent de cette initiative. Cette fois c’est le président du groupe parlementaire libéral démocratique qui est monté au créneau sur les ondes de la radio Océan FM, dont il était l’invité du journal de midi ce mercredi, pour balayer toute opportunité et pertinence des Assises nationales.

Selon Doudou Wade, il ne s’agit de rien d’autre que des Assises de 10 à 15 % de l’électorat, « ce sont les assises de l’opposition boycotteuse et cela ne m’intéresse pas », a déclaré le président du groupe parlementaire libéral démocratique, pour qui cette initiative est une subversion puisque « les responsables du Front Siggil Sénégal appelle à balayer Wade, à un soulèvement populaire, il s’agit donc d’un complot contre la démocratie ». Doudou Wade appelle ainsi les journalistes à ne pas se taire face à de telles déclarations qui sapent la stabilité du pays. Pour conclure sur le chapitre des Assises nationales, Doudou Wade tranche : « en tant que démocrate, je n’y vais pas et tout homme responsable ne doit pas marquer par sa présence ou sa présidence cette affaire là, car je l’appelle une affaire ».

Sur un autre registre, le président du groupe parlementaire libéral démocratique a déclaré partagé entièrement la proposition de Farba Senghor concernant une gestion politique de la crise de l’éducation. Tout en reconnaissant cette situation de crise, Doudou Wade a tenu à rappeller que le régime de l’alternance a beaucoup fait pour l’éducation et aussi pour la santé. Se demandant pourquoi après tant d’investissements, ces deux secteurs sont les plus secoués, il se répond à lui-même : « c’est parce qu’ils ot été politisés par les partis de gauche ».

En ce qui concerne la Goana, Doudou Wade annonce pour bientôt un grand rassemblement de ce qu’il appelle « les véritables paysans, et non les paysans endimanchés qui hantent les salles de rédaction ». « C’est un rassemblement pour les conduire vers la Goana », précise-t-il, non sans rappeler une expérience des députés du groupe parlementaire libéral démocratique qui ont mis sur pied un groupement d’intérêt économique pour exploiter un périmètre rizicole, « et ça c’était avant la Goana », conclut-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email