Lundi 24 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Dr Lamine Ba : "Je suis sûr que Wade a les moyens de vivre"

Single Post
Dr Lamine Ba : "Je suis sûr que Wade a les moyens de vivre"

Les anciens chefs d'État ne sont pas malheureux selon le secrétaire général de Rewmi, Lamine Ba. Du coup, sur le plateau du Jury du dimanche, le Rewmiste rejette toute idée d'augmentation de leurs indemnités mensuelles d'anciens Présidents, comme le suggère Abdoulaye Makhtar Diop.

"Quand on voit des Sénégalais qui peinent déjà à avoir les deux repas par jour, proposer aux anciens chefs de l'État une rémunération à hauteur de 75 millions de francs Cfa c'est un peu trop", défend Lamine Ba.

Pour l'ancien ministre de l'Environnement de Wade, les anciens chefs de l'État "sont bien traités". Il ajoute : "Je suis sûr qu'Abdoulaye Wade a les moyens de vivre."


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Matar Diop

    En Mai, 2019 (16:21 PM)
    Abdoulaye matar Diop est un rêveur.augmentation du salaire d'un ex président à75millions par mois.Abdoulaye matar n'est pas intelligent.il ya des sénégalais qui tirent le diable par la queue.restes tranquille.
    • Auteur

      En Mai, 2019 (00:22 AM)
      c'est quoi cette phrase bete..."a les moyens de vivre "...
      toute personne en vie a les moyens de vivre
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (16:31 PM)
    ce ne sont pas les anciens presidents senegalais a demander l'augmentation.

    on sait tous qu'ils ont les moyens de vivre,manger,boire,dormir,voyager,aider,epargner etc...ils n'ont rien dit.

    ce sont les autres qui parlent
    Auteur

    Non Autorisé à Voter

    En Mai, 2019 (16:59 PM)
    Un ancien président qui n'arrive pas à vivre des émoluments et indemnités reçus de la poche du contribuable d'un pays pauvre, cedt juste la preuve que c'est un mauvais gestionnaire... ou bien ça pose la question du pourquoi on veut nous faire croire à cette histoire. Dans nos têtes, on veut imprimer l'idée que ce Président est sans argent (après avoir occupé une suite des semaines d'affilée dans une suite d'hôtel dont chacun pourra vérifier le prix d'une nuitée et des consommations qui vont avec..). Donc ce Président est sans argent, cela signifie quoi, que lui n'a rien, mais que sa famille aussi n'a rien... Le procédé vise à nous faire intégrer le fait que son cher fils n'a pas d'argent, qu'il n'a pas pu s'enrichir de façon indue pendant le magistère de son père, car si c'était le cas ce fils serait riche, et aucun fils fortuné à l'excès ne laisserai son vieux père dans ses problèmes d'argent...

    Bâyilen tiaxxane way
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:46 PM)
    C’est à l’im de tous les politiciens de ce pays. Il veulent être entretenus tout leur vie durant par les contribuables. De vrais parasites.

    Il ne savent rien faire d’autre dans la vie
    Auteur

    L'autre

    En Mai, 2019 (18:21 PM)
    Chers camarades, je pense que il ya des propos qui sont indignes et qui font tres mals rien qu'en les ecoutant. C'est comme une insulte.

    Augmenter le salaire d'un ancient president dans un pay tres, tres sous develope ou les gens meurent comme des mouches faute de moyens.

    Regardons de pres le faveurs d'un president Senegalais quand il detient le pouvoir. Sous le dos des Senegalais, on l'onctroie "CAISSE NOIRE" qui echappe a la comptabilite publique. C'est comme dirait, cet argent monsieur le president, c'est pour vous, faites en ce que vous voulez. cet compte est toujours bourre d'une maniere ou d'une autre et ceci pendant toute la duree de son mandat.

    Il faut noter que la caisse noire n'existe que dans les pays sous developes. Regardez nos presidents, ils distribuent de l'argent comme "en veux tu en voila"

    Comment peut on ouvrir la bouche pour demander une augmentation de leur salaire. C'est vraiment insulter les Senegalais. C'est qui dirait "chaque travailleur de l'etat qui fait une mauvaise gestion de son argent, a sa retraite, l'etat lui viendrait en aide.

    Auteur

    Mafoudhiou Sambou

    En Mai, 2019 (16:43 PM)
    le président n est pas pauvre la propositions du député maktar diop j suis désolé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR