Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Drame de Tamba : Issa Sall s’explique et accuse…

Single Post
Drame de Tamba : Issa Sall s’explique et accuse…

Le candidat du Parti de l’Unité du Rassemblement (Pur), a fait face à la presse ce mercredi, pour s’exprimer sur le cas de violence extrême qui s’est produit ce lundi à Tamba. Elhadji Issa Sall renseigne qu’actuellement, sa formation politique est en train de constituer un pool d’avocats pour défendre les 25 membres de sa sécurité qui sont actuellement en garde à vue à Tamba.

Il a, par ailleurs, déclaré que sa formation politique a été victime d’un complot orchestré par l’Etat et le commissariat de police de Tambacounda.  Le candidat a expliqué que son convoi, depuis Kolda, faisait l’objet d’attaques. Puis, le leader du Pur a dénoncé le fait que la sécurité de son convoi n’ait été assurée par les forces de l’ordre durant les échauffourées. «C’est à la sortie de Tambacounda que nous avons vu un pick-up de couleur blanche décharger des jeunes accompagnés d’une centaine de Jakarta qui venaient nous attaquer avec des pierres», relève M. Sall. Par la suite, soutient-il, le cortège s’est rendu dans un commissariat de police pour dénoncer ces assaillants.

Mais, le candidat indique qu’ils sont restés sans protection.  «Nous avons senti une complicité entre le commissariat de Tamba  et les membres de Bby de Tamba, car le commissaire nous a dit qu’il a  bloqué le cortège exprès pour identifier les personnes qui étaient dans le cortège», dénonce Issa Sall.  Il accuse ainsi le commissaire de la police de Tambacounda  d’être  complice des militants de la coalition Benno Bok Yakaar (Bby) qui ont attaqué son cortège.

  
Cependant Elhadji Issa Sall s’est désolé des dégâts humains et matériels que cette situation a engendrés: «Le bilan est extrêmement lourd. Une dizaine de voitures caillassées et plusieurs blessés de tous les côtés en plus des pertes en vies humaines (…) Partout où nous sommes passés, on a été caillassés, battus. On était une vingtaine de voiture Mais ce n'est qu'à Goudiry qu'on a été pris en charge par la gendarmerie», indique-t-il. Le candidat a déploré qu’il n’y ait eu aucune interpellation dans le camp adverse.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:04 PM)
    Mr PUR commence à devenir mythomane:



    une fois on lui interdit le stade de pikine, une autre fois l'arena...

    Cette fois-ci il accuse les forces de l'ordre de complicité avec Macky SALL.



    Il ne mesure pas la gravité responsabilité de ses hommes concernant ces homicides. Un homme qui prétend devenir Président de la République doit savoir prendre de la hauteur et laisser les autorités étatiques compétentes faire leur travail.

  2. Auteur

    D.

    En Février, 2019 (19:04 PM)
    Mr PUR commence à devenir mythomane:







    une fois on lui interdit le stade de pikine, une autre fois l'arena...



    Cette fois-ci il accuse les forces de l'ordre de complicité avec Macky SALL.







    Il ne mesure pas la gravité responsabilité de ses hommes concernant ces homicides. Un homme qui prétend devenir Président de la République doit savoir prendre de la hauteur et laisser les autorités étatiques compétentes faire leur travail.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:09 PM)
    L'affrontement de Tamba entre PUR/APR le PUR est arrivé la nuit à Tamba puis ils se sont logés non loin de la maison du responsable APR non loin de la maison du maire de Tamba non loin de la maison de Maitre Kaba le coordinateur du PUR à Tamba a commis une erreur pour éviter un affrontement il aurait du chercher un autre endroit plus favorable Idy et Madiké sont passés à Tamba il n'y a pas eu de problème ils étaient carrément dans le fieffe du BENNO il a eu un problème d'affichage et péter je suis né et grandi dans ce quartier c'est un quartier calme sans violence j'étais très surpris en voyant les images à la télé Plus jamais ça un sénégalais qui tue un sénégalais et si le Sénégal est attaqué un jour.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:32 PM)
      rappeler vous de 94 ce sont les moustarchidines derrieres tous des fanatiques zelés

      tchiiimmmm
    Auteur

    D.

    En Février, 2019 (19:44 PM)
    Il faut prendre de la hauteur Monsieur PUR et laisser les autorités compétentes faire leur travail............Pas de conclusions hatives.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:53 PM)
    Cette chèvre de Issa Sall est dégueulasse!



    Menteur tu armes des assassins et du nous parle d'appel à la paix lancé avant la campagne quelle incohérence !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:59 PM)
    Voilà ce que l'on appelle la malhonnêteté. Issa ne parle des circonstances de la mort du jeune tailleur tué de sang froid par un agent de sa sécurité. C'est justement cet assassinat qui a révolté les populations qui tenaient à venger leur fils lâchement assassiné.Sentant le roussi , la délégation du Pur a pris la clef des champs et les populations l'a poursuivi. On ne peut pas déclencher des émeutes et venir pleurnicher des conséquences. Sans cet assassinat prémédité, les choses n'allaient pas s'envenimer et aller rester à des simples "incartades" entre adversaires politiques. Voilà la vérité que les IMPURS ne peuvent dire.De toutes les façons n une enquete partiale mettra en cause le PUR et son leader. Issa Sall vous allez avoir sur la conscience la mort d'un innocent.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:17 PM)
    Kel innocent???? tu sorts de chez toi laissant ton atelier de couture pour venir attaquer une caravane??? oui je m'incline à son mémoire mais...



    vous etes malhonnetes de dire que "c'est un agent de sa sécurité" peut etre tu as assister au moment de l'assassinat mon cher??? On doit t'entendre pour les besoins de l'enquete monsieur BBY



    Issa Sall dans un bagarre cherchant à sauver d'abord sa vie, comment peut il parler " des circonstances de la mort du jeune tailleur " paix à son ame



    Rewmi gnioko bokk yeene wa BBy bayilene nafekh.

    Bou rewmi yakhoo dolene ci mouthie deh.....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:28 PM)
    Pas de DAHIRA svp



    NB :

    VIVE IDY VIVE IDY2019



    A tous les alliés , a toute la coalition , vous avez fait le bon choix , MERCI



    PR Idrissa SECK , SG DR Lamine BA, VPR Dethié FALL, PP DR Abdourahmane DIOUF dieuradieuf 1 3 15 45 est le meilleur programme de cette campagne .

    HOMMES FEMMES ENFANTS JEUNESSE tout y est . Vous etes dignes et pertinents .

    RV LE 24 FEVRIER INSH'ALLAH pour feter LA VICTOIRE DU SENEGAL





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    N°: 4

    En Février, 2019 (20:52 PM)
    "chevre deh eupneu tamit" .donc biquette ou bouqueton ou cafard comme le reste !
    Auteur

    Biquette

    En Février, 2019 (00:43 AM)
    Ses porteurs de pantalon courts a la barbichette du chèvre de Ms Seguin n'ont pas leur place dans un pays civilisé
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:48 PM)
    PURSANG = IMPUR

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR