Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ECHANGES HOULEUX ENTRE DEPUTES : Fatou Youssouf Aidara et Me Ndèye Fatou Touré comme à la borne fontaine

Single Post
ECHANGES HOULEUX ENTRE DEPUTES : Fatou Youssouf Aidara et Me Ndèye Fatou Touré comme à la borne fontaine

Les députés Fatou Youssouf Aïdara et Me Ndèye Fatou Touré ont transféré, hier, à Saly Portudal, leurs éternelles rivalités qui avaient habituellement pour théâtre l’Assemblée nationale, lors d'un séminaire de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp).

Des députés qui transfèrent dans un séminaire les quolibets et autres insultes qu'elles ne cessent de se lancer lors des travaux en plénières et en commissions techniques à l'Assemblée nationale. La scène s'est déroulée, hier après-midi, à Saly Potudal, lors du séminaire de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) organisé pour les parlementaires en vue de faire comprendre les mécanismes de la commande publique. La dispute a opposé les «honorables» députés Me Ndèye Fatou Touré et Fatou Youssouf Aidara. Ces deux dames se sont copieusement insultées à propos des marchés que passe l'Assemblée nationale dans une très grande opacité.

Ndèye Fatou Touré : « M. Le président, dites à votre folle de se taire ! Elle n'a pas sa place ici»

Tout commence, après une exposé des experts de l'Armp, quand des députés ont demandé à savoir si le Code des marchés était applicable aux marchés de la seconde chambre du Parlement. Après les explications du Conseiller juridique de l'Armp qui est même revenu sur la jurisprudence française en la matière, Me Ndèye Fatou Touré du mouvement Tekki a pris la parole pour corroborer les dires de l'expert. « Nous devons faire en sorte que l'Assemblée nationale se conforme au Code des marchés », a dit Me Touré qui sera interrompue par les grommellements de Fatou Youssouf Aïdara. Enervée, la député du Mouvement Tekki perd son sang-froid et apostrophe Alé Lo, le président de la Commission des Finances de l'Assemblée qui présidait la séance. «Monsieur le président, il faut discipliner vos éléments». lance-t-elle à l'endroit de Alé Lo.

Fatou Youssouf Aïdara : « Vous n'avez rien à dire»

Ce qui n'a manifestement pas refroidi les ardeurs de Fatou Youssouf Aïdara qui a continué de plus belle à s'en pendre à Ndèye Fatou Touré. Cette dernière, n'en pouvant plus, tonne : «Mais M. le président, dites à votre folle de se taire ! Nous ne sommes pas au marché. Elle n'a pas sa place ici, on parle de choses sérieuses». Réplique immédiate de Mme Aïdara : «Du ma nopi, nekoo fi woon ci suba, amuloo loy wax (Je ne me tais pas, vous n'étiez pas là ce matin à l'ouverture: Vous n'avez rien à dire)». S'ensuivit un brouhaha qui a failli faire interrompre la séance.

Jointe au téléphone, Me Ndèye Fatou Touré a tenté de minimiser les échanges houleux qui l'ont opposée à Fatou Aïdara. «Je développais mes idées, elle me perturbait. Voilà ce qui s'est passé », a-t-elle dit tout simplement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email