Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Election présidentielle : Talla Sylla ne soutiendra pas Idrissa Seck

Single Post
Election présidentielle : Talla Sylla ne soutiendra pas Idrissa Seck
Idrissa Seck ne bénéficiera pas du soutien de Talla Sylla, malgré l'alliance qu'entend nouer Rewmi et le Jëf jël pour les élections législatives. C'est parce que le candidat du Jëf jël qui vient de mettre sur pied son directoire de campagne, n'envisage pas de se retirer en faveur d'un quelconque autre prétendant à la magistrature suprême.

Pour l'élection présidentielle, Idrissa Seck devrait compter sans Talla Sylla, nonobstant l'alliance que compte nouer leurs formations politiques respectives en direction des élections législatives. La raison : Talla Sylla est lui-même candidat à la présidentielle et n'entend pas, selon une source proche du Jëf jël, se retirer en faveur d'un quelconque autre prétendant à la magistrature suprême. D'ailleurs, le candidat du Jëf jël vient de mettre sur pied son directoire de campagne, conformément aux résolutions du congrès du 31 juillet 2005 dudit parti. Ce jour-là, Talla Sylla avait démissionné de son poste de président du Jëf jël au profit de Moussa Tine après son investiture comme candidat de son parti à l'élection présidentielle du 25 février prochain. ‘La mise sur pied de son directoire de campagne, souligne notre interlocuteur, est la preuve que Talla Sylla compte bien briguer les suffrages des Sénégalais. Si quelqu'un veut s'allier avec lui (Talla Sylla : Ndlr) pour l'élection présidentielle, il lui faudra obligatoirement se ranger derrière notre candidat’, note notre source.

Placé sous la houlette d'une femme, Mme Dièye Rahmatouca Sow, ce qui est notable dans un landernau politique où la gent féminine a du mal à occuper certains postes de responsabilité, le directoire de campagne de Tall Sylla fera son baptême de feu à Thiès, le 12 novembre prochain, par une ‘réunion publique d'information’. Ce sera (pure coïncidence ?) au lendemain de la visite du président Abdoulaye Wade dans la cité du rail prévue le 11 novembre prochain. A l'occasion de cette rencontre qui sera présidée par le candidat Talla Sylla, précise la directrice de campagne du candidat du Jëf jël dans un communiqué parvenu, hier, à notre rédaction, le directoire informera sur ‘l'organisation de cette élection (présidentielle : Ndlr) et dressera le bilan de la campagne de pétition contre la prorogation illégitime du mandat des députés.

Talla Sylla qui est entré dans une tournée nationale et internationale dans le cadre de cette pétition, va signer sa rentrée politique le 12 novembre et, à cette date, il lancera sa pré-campagne électorale en direction de l'élection présidentielle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email