Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections locales : les cadres de Rewmi sonnent l'alerte

Single Post
Élections locales : les cadres de Rewmi sonnent l'alerte
Le secretariat national (SN) des cadres de Rewmi s’est réuni au siège du parti  ce 15/04/2014 sous la Présidence de Déthié Fall Secrétaire National des cadres et Directeur des structures à l'effet d'examiner la vie du parti et la situation nationale.

Abordant la vie du parti le SN a magnifié le travail d’implantation des structures qui se poursuit sur toute l’étendue du territoire national.

Le SN a également abordé la question des élections locales. A cet effet le SN a exhorté les cadres à s’impliquer  et à accompagner le processus jusqu'au dépôt des listes prévu le 29/04/2014, tout en veillant au respect des dispositions paritaires.

Abordant la situation nationale, le SN des cadres de Rewmi s'est indigné de la morosité économique qui a conduit à un taux de croissance de 2,6% en 2013.  Un taux qui risque de compromettre sérieusement toutes les prévisions allant dans le sens d'un Sénégal émergent. Cette situation  découle d'un manque de stratégie économique cohérente du gouvernement.
Le SN exhorte enfin ses membres à rester mobiliser pour une victoire éclatante de Rewmi lors des prochaines élections locales. 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Nidool

    En Avril, 2014 (13:45 PM)
    bravo ,le rewmi a de bons cadres
  2. Auteur

    Kholminassi

    En Avril, 2014 (13:47 PM)
    bravo; une tres bonne réaction de dignes cadres.

    Le parti de idrissa seck a vraiment de la matiere grise
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbackké

    En Avril, 2014 (13:52 PM)
    affair idy la c l homme de de la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Boykante

    En Avril, 2014 (14:47 PM)
    voila les cadres qui travaillent pas comme les mcompetents du gouvernements .c pas moi y ai dit c le president ki la dit a kedougou travailler. nous vous attendons le29 juin inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeteligore

    En Avril, 2014 (14:56 PM)
    xxeteligore vous gguerit de:



    fébblesse xxexxuellex



    impuixxancce xxexxuelles



    aasppermie



    assosspermie



    mmank dappétit xxexxuellex



    hhémmoroide



    ___7-0_3-3-8-9-5-2-6-______7-7_4-8-1-0-2-1-4____--
    Auteur

    Erezt

    En Avril, 2014 (14:56 PM)
    depuis des annees tu souhaitais lire le coran par l internet; des livres en Arabe des proffesseurs mais toujours tu as des difficultes pour lire le coran alors contact mr ndir il te forme à lire le coran en 3 leçons seulement la formation peut se faire à distance par skype adresse skype abba.ndir plus de soucis pour vous et la famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Niiger

    En Avril, 2014 (15:48 PM)
    rewmi diogatina
    {comment_ads}
    Auteur

    Malickousene

    En Avril, 2014 (16:05 PM)
    BONNE CHANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcom 1111

    En Avril, 2014 (16:31 PM)
    OU EST VOTRE KETKAT en CHEF(SIDAAA...)qu il rend l argent sil croit en kelke chose
    Auteur

    Mikeur

    En Avril, 2014 (17:05 PM)
    la calomnie est un péché inpardonnable
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2014 (17:24 PM)
    avez-vous eu connaissance de cette lettre:

    Les avocats de Karim Wade ont saisi hier la banque mondiale pour demander de bien vouloir demander aux autorités de Singapour de procéder à l’identification, à la saisine et au rapatriement au Sénégal de toute somme qui pourrait être logée sur tout compte appartenant de manière directe ou indirecte à l’ancien ministre des Transports aériens et des Infrastructures. Les avocats de Karim Wade ne veulent plus se contenter de démentis ou autres déclarations pour blanchir leur client menacé par une troisième mise en demeure après la découverte d’un compte à Singapour qu’on lui attribue et qui disposerait de la somme de 45 milliards de francs Cfa.

    Hier, Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily et Mohamed Seydou Diagne ont adressé une lettre à Jim Yong Kim, président du groupe de la Banque Mondiale s/c de Madame Véra Songwé, représentant Résident de la Banque mondiale au Sénégal. Une correspondance dans laquelle les avocats de Karim Wade sollicite la collaboration de la Banque mondiale pour prouver l’innocence de leur client. «Les plus hautes autorités du Sénégal en complicité avec le Procureur spécial et la Commission d’instruction introduisent

    une nouvelle accusation fantaisiste et mensongère selon laquelle le ministre d’Etat Karim Wade posséderait un compte à Singapour auprès de la Banque ‘Industrial and Commercial Bank of China’ disposant d’un solde de quarante cinq milliards de Francs Cfa (45 000 000 000 F cfa) à savoir 93 726 204 millions de dollars Us», écrivent les avocats de Karim Wade. «En tant que chef de file des bailleurs de fonds au Sénégal qui a adhéré à votre programme Star (Stolen Asset Recovery- Récupération des actifs/avoirs volés), nous vous demandons de bien vouloir saisir immédiatement les autorités de Singapour pour rapatrier au Sénégal, ces prétendues sommes d’argent qui existeraient sur ce prétendu compte», ordonnent Mes Ciré Clédor Ly, El Hadji Amadou Sall et consorts. «Nous vous demandons au nom de notre client de bien vouloir demander aux autorités de Singapour de procéder à l’identification, à la saisine et au rapatriement au Sénégal de toute somme qui pourrait être logée sur tout compte appartenant de manière directe ou indirecte à Monsieur Karim Wade», ajoutent les avocats. «Nous vous demandons également, au nom de la transparence, de bien vouloir édifier l’opinion sénégalaise et internationale, sur les résultats de vos investigations lesquelles ne feront que confirmer que cette accusation d’un prétendu compte de notre client à Singapour n’est qu’une manipulation grotesque de plus, des nouvelles autorités sénégalaises pour empêcher ce dernier de se présenter à l’élection présidentielle de 2017 et qu’il est un otage politique du Président Macky Sall», écrivent Mes El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly et consorts dans cette correspondance adressée également à l’Union européenne, à l’Agence française de développement (Afd), à l’Usaid, au Millenium challenge account (Mca), à la Banque islamique de développement (Bid), à la Banque africaine de développement, à la Banque ouest africaine de développement (Boad), au Fonds koweitien, au Fonds saoudien de développement, au ministre de la Justice et des Finances de Singapour et au ministre des Finances du Sénégal.

    Les avocats de Karim Wade soulignent qu’à «quelques heures de la clôture du dossier d’instruction par la Commission d’Instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), suite à deux (02) ans d’enquêtes au Sénégal et à l’étranger, les résultats démontrent l’inexistence de charges et de preuves contre notre client pour les délits d’enrichissement illicite et de corruption. Les résultats des commissions rogatoires internationales (France, Luxembourg, Monaco et autres) blanchissent complètement notre client». Mieux, précisent-ils, «l’Etat du Sénégal est à ce jour, incapable de produire le moindre rapport d’enquête ou d’audit démontrant des faits de corruption ou de détournements de derniers publics»,

    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Avril, 2014 (17:35 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Avril, 2014 (19:12 PM)
    idy est notre espoir,

    vive rewmi
    Auteur

    Hhh

    En Avril, 2014 (19:24 PM)
    man bokkouma si sen partir mai yen lan soupporte ndah sen determination
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email