Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELLES SONT 17 FEMMES SUR LES 150 A L'ASSEMBLEE NATIONALE : Le Cosef parle de « recul démocratique »

Single Post
ELLES SONT 17 FEMMES SUR LES 150 A L'ASSEMBLEE NATIONALE : Le Cosef parle de « recul démocratique »

Le Conseil Sénégalais des femmes (Cosef) que dirige Hawa Dia Thiam, ancien député sous les couleurs d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), déplore la faible représentation des femmes à la prochaine Assemblée nationale. Elles seront au nombre de 27 femmes sur les 150 députés à faire leur entrée à l’hémicycle. Pour les femmes du Cosef, il s’agit là d’un « recul par rapport à la 10ème législature où les femmes étaient au nombre de 25 sur les 120. Nous disons, c’est un recul démocratique », lit-on dans le communiqué en date du 15 juin. 

Les militantes du Cosef ont, par ailleurs, lancé un « appel pour le vote de la loi sur la parité afin que l’on ait une très bonne représentation des femmes aux élections locales »

Le Conseil Sénégalais des femmes a néanmoins « saisi cette occasion pour adresser nos félicitations aux nouvelles députées, et exprimons l’espoir qu’elles défendront les intérêts des populations, notamment ceux des femmes, des enfants et des autres sans–voix ». Avant de les « exhorter à relayer, notre combat pour la parité au sein de l’institution parlementaire, pour l’approfondissement de la démocratie Sénégalaise ».

Il félicite également, « les listes paritaires particulièrement celle dirigée par une femme : le Mouvement Tekki, la Coalition Sopi, le Jëf-Jël et RES/Les vert ». Tout en les invitant à un partenariat fructueux avec la nouvelle Assemblée Nationale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email