Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En prélude à sa rencontre avec Sarkozy - Wade est prêt à recevoir l’opposition

Single Post
En prélude à sa rencontre avec Sarkozy - Wade est prêt à recevoir l’opposition
Après plusieurs tentatives infructueuses, les fils du dialogue pourraient être renoués entre le président de la République et son opposition politique. Selon des sources basées au palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, le maître de céans est bien décidé à discuter avec la bande à Dansokho, après les législatives et avant sa rencontre avec le Président français prévu durant le mois de juin.

Conscient d’une victoire sans bavure aux législatives du 03 juin prochain, le président de la République pourrait lâcher du lest et rencontrer l’opposition radicale. A la Présidence de la République, des sources confirment l’intention de Me Wade à œuvrer pour le consensus. «Il va discuter avec les hommes politiques et les syndicalistes», déclarent nos interlocuteurs Qui ne manquent pas de pilonner les «incapables qui ont boycotté les législatives». Pape Samba Mboup qui n’a jamais caché son opposition au report de ces élections, dit accepter le principe d’un dialogue sincère et simple. Il rappelle tout simplement le préalable que constitue la reconnaissance par l’opposition de la victoire de Wade à la présidentielle. D’autres sources au palais annoncent une visite de Wade à son homologue français tout juste après les législatives. A en croire ces dernières, Wade devrait renouer avec l’opposition avant de rencontrer Nicolas Sarkozy. Quant au président de la République qui est rentré hier d’un court séjour au Nigeria (pour assister à la prestation de serment du nouveau chef de l’Etat Mohamed Yaradua), il garde un silence stratégique. Par ailleurs, le faible taux de participation des militaires au scrutin de dimanche dernier et l’agressivité du front «Siggil Sénégal» à l’intérieur et à l’extérieur du pays, auraient contraint le président de la République à faire des concessions. Me Wade veut néanmoins affaiblir l’opposition avant de la rencontrer. C’est ce qui explique les multiples audiences qu’il accorde à certains responsables de l’Afp, de la Ld, de Rewmi…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email