Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN VISITE DE COURTOISIE A TOUBA : Me Wade reçu longuement par Serigne Saliou Mbacké

Single Post
EN VISITE DE COURTOISIE A TOUBA : Me Wade reçu longuement par Serigne Saliou Mbacké

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui est arrivé hier, dans l’après-midi à Touba, a été longuement reçu par le khalife général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké, après une liesse populaire qui témoigne de la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé par les populations tout le long du trajet.

TOUBA - La visite, depuis hier à Touba, du président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la tête d’une importante délégation, a fait se mobiliser les populations tout le long du trajet. De Dakar à Touba, les populations de chaque localité ont mis les bouchées doubles pour donner du rythme à cet accueil.

À Mbacké et Touba, les populations ont accentué la mobilisation donnant ainsi à l’accueil un aspect très populaire. Les militants et responsables politiques ont joué aussi un rôle déterminant dans cette mobilisation, malgré la chaleur notée sur place. De son véhicule, et fidèle à lui-même, le président Abdoulaye Wade, tout sourire, rendait les salutations et encourageait, par des signes de mains, les populations.

Il était 19 heures 20 mn hier, quand le cortège est arrivé chez Serigne Saliou Mbacké, khalife général des Mourides, pour la visite de courtoisie que le président y effectue. À son arrivée chez Serigne Saliou, le président Wade y a été accueilli par Me Madické Niang, ministre de l’Énergie qui avait à ses côtés Cheikh Béthio Thioune et Serigne Makhtar Diakhaté, président de la communauté rurale de Touba Mosquée.

Le président Wade et les membres de la délégation ont été dans un premier temps reçus par le khalife général des Mourides. Ensuite, il y a eu un long entretien en tête-à-tête entre Me Wade et son hôte.

Le président Wade quitte Touba cet après-midi. Selon toujours des sources proches de son entourage, il devra, ce matin, recevoir en audience certains dignitaires religieux, des responsables politiques et des militants du Parti démocratique sénégalais.

Dans la délégation du président de la République, il y avait, outre Pape Diop, président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement dont les ministres Ousmane Ngom, Issa Mbaye Samb, Marie Pierre Sarr Traoré, Aminata Tall et des députés dont Doudou Wade.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email