Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EXCLU DU PDS : Fada continue de soutenir la candidature de Wade

Single Post
EXCLU DU PDS : Fada continue de soutenir la candidature de Wade

Modou Diagne Fada la tête de liste de Waar-wi continue à soutenir la candidature de Me Wade bien qu’il soit exclu par le Comité directeur du Pds. Et ceci, en attendant que cette décision d’exclusion lui soit notifiée expressément.

Serigne Mouhamed Bakh Mbacké le Pcr de Darou Moukhty a exprimé son désir relayé dans la presse, de voir Fada postuler à la magistrature suprême. Il a même été catégorique pour dire qu’il est candidat.Toutefois, Madiop Bitèye a fait remarquer que cette déclaration du Pcr de Darou Moukhty, est un souhait personnel de M. Mbacké largement relayé cependant par les sympathisants de l'ancien ministre de l'Environnement. M. Bitèye a annoncé que la coalition Waar wi s'en tient à la déclaration de son leader qui est de soutenir le Pape du Sopi à la présidentielle et de présenter sa propre liste à la législative.

À en croire M. Bitèye qui est connu pour être proche de Fada, cette option de Waar wi n'a pas changé une seule fois. À la question de savoir ce qu'est devenue cette position de l'enfant de Darou Moukhty, avec son exclusion prononcée par le bureau du Comité directeur du Pds ? "Inchangée" a répondu l’ancien responsable du Meel du Pds. Il a ajouté que dans leur cas, ils attendent "notification" de la décision des libéraux. Et à l'en croire, c'est dès lors, avec les formations composant leur coalition, qu’ils se décideront.

Toutefois, le jeune libéral a souligné que Wade a dû se faire une bonne lecture de la réalité sur le terrain à Darou. Et de dire: "Le chef de l'Etat a compris que la foule qui est venue l'accueillir n'a pas applaudi. Aussi a-t-il retenu que celle-ci est venue d'ailleurs, que les habitants de Darou Mouhty ne sont pas sortis". Le jeune collaborateur de Fada a refusé de s'étendre sur la question préférant se limiter à mettre en garde les libéraux sur la situation dans leurs localités. À l’en croire, "autour de Thierno Lô, il ne reste aucun ancien, ou authentique du Pds".Pour ce qui est du désir du chef de l'Etat de s'entourer d'un fils de Darou Mouhty, M. Bitèye s'en est félicité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email