Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Exclusif [ PHOTOS ] : Le cadeau du PDS au Khalife des mourides à quelques heures du Grand Magal de Touba
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 30 décembre, 2012 20:53  | Consulté 87122  fois  | 193 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

A quelques heures du Grand Magal 2013: Serigne Cheikh Ahmadoul Makhtar reçoit le cadeau de Karim Wade (un exemplaire du Saint Coran) transmis par le chef de délégation Me Madické NIANG.

La délégation en question était composée, selon un communiqué transmis à Seneweb News, par Oumar Sarr Coordonnateur National du parti Démocratique Sénégalais, Karim Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, Me Madické Niang, Modou DIagne Fada, Me Elhadji Amadou Sall, Aida Mbodj, Woré SARR, Kanssou Mbaly Ndiaye, Modou Bara Gaye, Mayoro Faye, Abdou Aziz Diop, Abdou Khafffor Touré, Amy Samaké, Lamine Faye, Aida Gaye, Adama Ndoye, Serigne Cheikh Bara Doly Mbacké, Adji Seck, entre autres dignitaires de l'ancien régime.

 


 


Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant PDS de 2006 à ce jour.
Commentaires:   193   Total dont   17   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bour sine on December 30, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:1
Dieene wou leene ci de.

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Khalifa25 on December 30, 2012 (21:12 PM)0 FansN°: 2316690
ce khalif rendra compte devant Allah

ces gars ont volé des millions il devait les dénnoncé mais il prends leur argent dans le silence

c'est injuste

qui ne dit rien consent
Le senegalai  on December 30, 2012 (21:20 PM)0 FansN°: 2316710
c vrai tu as raison
FREDI on December 30, 2012 (21:26 PM)0 FansN°: 2316714
Khalifa25 et Sénégalai, vous êtres vraiment des crétins !
BOB on December 30, 2012 (21:38 PM)0 FansN°: 2316735
Khalifa 23 et le senegalais sont pires que des cretins. Comment pouvez faire un jugement de valeur sur la personne du Khalif a partir d'un don de supposes voleurs? Ces gens ne sont pas encore prouves voleurs. Vous ne savez pas ce que pense le Khalif d'eux. Un bon musulman doit etre "mandou" et eviter de faire du tord aux autres.
Khady on December 30, 2012 (22:15 PM)0 FansN°: 2316786
bob , vous avez raison , mais dire supposés voleurs en parlant de ces gens là c'est du "nafékheu"
KAKOUNAKOU on December 30, 2012 (22:32 PM)0 FansN°: 2316817
Ah l'histoire!hier il reprochait a abdoul mbaye le recel des biens de habré avec la motion de censure de la honte, et demain peut etre ils vont aussi depose une motion decensure contr le khalife,pour recel, de bien appartenant a d'anciens despote...ceey! Je pense que le khalif devait mm refuse de les recevoir, pour eviter ces polemique et leur donner une quelconque confiance qui generait la justice
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Bethiooooo on December 30, 2012 (23:31 PM)0 FansN°: 2316947
QUI NE CONNAIT PAS QUE CES GENS SONT VOLEURS SI CE N'EST PAS UN VOLEUR. D'AILLEURS VOS QUALIFS SONT REPUTES DE PROTEGER DES VOLEURS. MON AMI QUI AVAIT VOLE DES MILLIARDS ET QUI EST EN PRISON ACTUELLEMENT POUR MEURTRE ETAIT PARTI SE REFUGIER OU'???????????
à bob on December 30, 2012 (23:01 PM)0 FansN°: 2316884
en voila un ,,,,ki préfére se bouché le nez ,oreille et yeux fermé pour pas perdre l illusion ke ces monsieurs mondains vivent ke pour leur bien etre personnel ,disciple aveugle exploité et consentant ! si c était de vrais serviteurs de dieu on le saurai ,le pays ne serait pas dans cet état ! triste réalité ou on certains de certains confondent brigades mondaine et hommes de dieu ! je ne mange point de ce pain rassie ,,,,, touba ou tivaoune ! reveillez vous ,devant allah il sera peut etre trop tard
BOB on December 30, 2012 (23:25 PM)0 FansN°: 2316929
@ a Bob, j'ai essaye de comprendre votre francais en vain. Je ne comprends mot de ce que tu as ecrit. Sache que tu ne peux changer la foi des gens. Si Dieu t'a donne le pouvoir de distinguer les vrais homme de Dieu, alors vous etes un super homme. Alors je vous demande de changer le pays et de le sortir de "cet etat".
@BOB on December 30, 2012 (23:34 PM)0 FansN°: 2316956
Reli toi avant de critiquer le Francais des autres. Nous ne sommes pas francais.
à bob  on December 31, 2012 (00:11 AM)0 FansN°: 2316997
continueeez de vous voiler la face ! si vous m aviez pas pigez pourquoi répondre ?? passez !! depuis tout petit ,sans rien connaitre de la vie,,,,,mon opinion sur ces mondains profiteurs , n a pas changé ! et ils n ont fait que confirmé mes doute à leur égare !! je ne suis point un super homme ! suis juste un esclave de dieu ,ki m a doté la foi et capacité de discernement ! j en rend grace à dieu avec gratitude et humilité ! suis pas parfait ,mais je ne me ferai pas avoir par des soit disants hommes de dieu ! ce qui me guide est loin de ces bigoteries frique vie mondaine et fréquantation politique contraire à la vraie sainteté consistant à éveiller disciplines ,travaillé pour dieu à travers l humanité ,travaille visible et invisible ! je ne suis pas guide mais discipline ki fait de son mieux ,participant aux travaille de mon guide dans la discrétion ! changer le pays n est pas mon destin ,,,,mais participé aux travailles de mon guide ! changé le pays commence par changé soit meme ,etre un bon exemple et suivre ,participé au travaille de térrains que suggére le guide ,si le disciple en est conscient , je fait de mon mieux !! plus les gens seront éveillés ,mieux le pays aura les moyens sprituels ,intellectuels ,ect pour pouvoir avancé et au fil du temps ,changé et progréssé !
Yaw on December 30, 2012 (21:40 PM)0 FansN°: 2316737
yaw khalifa25 cou rewga te doff amo tegen sa xolle dou masa nekh cou serigne touba nekhoule sa xoule dou nekh li yallah moco deff dou nit yallah mo may serigne touba diaradieuf serigne touba
Pile ou Face on December 30, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 2316755
Yaw, Bob et Fredi, N'accusaient pas les gens de cretins. Si vous etiez des gens justes, vous n'accepterez pas de l'argent venant de quelqu'un que la justice soupconne de vole. Attendez que la justice soit faite pour accepter tout cadeau venant de ces derniers
Bomb  on December 30, 2012 (22:10 PM)0 FansN°: 2316774
QU on se dise la verite les gens du PDS ne trompent personne , ils pensent qu ils sont les plus intelligents au Senegal , ils ont donne au Serigne un Coran qui ne doit pas couter trop cher . Donc ce cadeau est plutot symbolique , il savait que s il voulait donner de l argent le Serigne allait refuser . Mais de toute facon c est Allah qui controle donc ils perdent leur temps .
SPAGHETTII on December 30, 2012 (22:10 PM)0 FansN°: 2316777
c'est dommage mais nos mara sont generalment complice de ses voleurs
Taf on December 30, 2012 (22:44 PM)0 FansN°: 2316843
@spagetti, toi mom bagne mouride rekk nga deff, waayé le jugement dernier est trés proche.
Spaghettii on December 30, 2012 (23:16 PM)0 FansN°: 2316906
@ taf je te jure que je deteste pas les vrais mourides qui se comporte comme de bon muslim au contraire des mourides voleurs et pervertit qui se cache derriere certain mara
Sgn Mansour et Saliou on December 30, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 2316757
Vous savez bien ce sont vos khalifs et marabout qui sont les vrai CRETINS. Mais ils ont mis le Gaal-Seen a genou. Ils devront etre audites au meme titre que ces ennemis de la Republic.
Khalifa25 on December 31, 2012 (09:33 AM)0 FansN°: 2317434
vous savez bien de koi je parle
celui qui protége un voleur est alors voleur

dans ce coran il est écrit "couper la main des voleurs"

le khalif connait ce verset mais ne dit rien à cause de...
Inoncant on December 30, 2012 (21:28 PM)0 FansN°: 2316720
et ce qui est plus grave, c'est qu'il fait l'inoncant... de ne rien voir.
moi je me demande à quoi sert les marabouts au sénégal???
KAKOUNAKOU on December 30, 2012 (22:11 PM)0 FansN°: 2316780
Moi, celui qui me choque le plus dans cet histoire, c'est madicke niang, qui joue au dongourou de karim,quel manque de personnalité pour ce monsieur.il est quand meme ridicule, aprés avoir léche le pere pendant 20ans maintenant il va lecher le fils, quel crotte ce mec!
SAF KHOROM on December 30, 2012 (22:53 PM)0 FansN°: 2316861
Da nga khamoul loumou saf, mome mi léché mo ko khamm.
KAKOUNAKOU on December 30, 2012 (23:05 PM)0 FansN°: 2316893
Yalla bouma kham loumou saff! Man kaay bouma démé beey léché lénéne laay leché loudoul le q de karim, ça c'est peut etre xeme qui le fera!
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Nopp on December 30, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 2316718
merci yallah dina attè lii nga wakhe ba rène di dèwène
Espece on December 30, 2012 (21:38 PM)0 FansN°: 2316734
Toi aussi tu rendras compte pour avoir emis des propos infondés
Il faut savoir raison garder pretentieux que vous etes.
Profiler on December 30, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2316832
@Khalifa25
Ce que tu dis n'a aucun effet chez les gens croyants et instruits, ça ne ne pourra pas faire monter la pâte pour l'enfourner en donnant du bon pain car ta levure n'est pas naturelle, elle est sortie tout droit de l'industrie chimique, ce que je te propose c'est du levain naturel par ce que tes pains à leur sortie du four de l’ignorance ne seront que des galettes grillées sans goût ni saveur. manifestement ton cerveau a été complètement lobotomisé par le virus "je parle pour ne rien dire"
Sage on December 30, 2012 (22:49 PM)0 FansN°: 2316854
il faut commencer les audites avec les douaniers cmme monsieur sene a la brigade de rufisque ce qu'il construit a keur massar c'est pas equivalent a son salaire c'est un escrot fumeur de yamba si vous me croyait pas il faut demander a la brigade de thiaroye il avait amene plainte pour dire que celui qui avait cmmencer son travail a manger son argent et fuit
Juge  on December 30, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 2316882
Kalifa 25 a raison

Tu sait vérité tue senegalais surtout les Nafekh
Kham_Sa_Bopp on December 31, 2012 (01:18 AM)0 FansN°: 2317121
Khalifa25,Khanaa teye,au temps du grand parrain Touba etait le refuge de tous les criminels.S'ils peuvent prendre des Adiyas venants des chanteurs,des joueurs de PMU,des boukkimans,et des dealers de drogues alors pourquoi le refuser aux caimans.Ce qui me touche dans tout ca c'est le Qur'an dans les mains de Madicke Kasse niang.
Reéleu on January 4, 2013 (09:20 AM)0 FansN°: 2325838
yaw bala nga dééé barkiii arkhourane ligna wakh niiiii dignako guise vou éte tré mal édukééé
Lebouforever on December 30, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 2316758
Il y a quelque chose qui m'intrigue vraiment,sur le dernier gouvernement de Wade il y avait plus de poulard que tous les autres ethnies réunis mais depuis la chute du PDS ont les attend plus et sur la délégation il n'y a que Me sall je commence a croire ceux qui disent que ces gens ont la trahison dans le sang.Senegalais senegalaise mefiez vs de ces gens ils vs trahissent des que l'occasion se présente
SENENMUT on December 30, 2012 (22:32 PM)0 FansN°: 2316820
RECÈLE ?
SallFamily on December 30, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 2316847
Maky sall croit trop au mystic et sa femme ne l'aide pas du tout. Il ne fait rien sans consulter un des nombreux marabouts de sa femme. Desfois ces marabouts ou fetichistes lui predisent un sort s'il prenait telle ou telle decision. Macky n'est pas préparé à la présidence! Il n'a pas combattu comme les Niass, Dansokho ou Idy l'usurpateur,.

Il doit se mettre dans la tete que tout ce qui lui arrivera, devrait arriver. On peut pas gouverner un pays comme le Senegal en ayant peur du mystic car un marabout-feticheur tout le monde en a.
Ca lui a pris 7 mois avant d'aménager au palais en faisant venir tous les feticheurs de la sou region. Il y en a meme un qui est venu de L'Ouganda. Tout ce ci parce qu'un divin (like Selbe Ndom) leur a dit que Wade a enterré un Albinos qq part dans le palais ou que du sang d'albinos sera propagé dans le palais et que s'il déminait pas, il pourrait en mourrir ou perdre son manadat avant terme.
Sa femme ne l'aidait pas dans ses croyances.
Il ne fera rien qui puisse faire bouger le senegal. L'argent volé seule une toute petite partie sera rapatriée. Karim fera un an de prison ou meme pas. Sindiely avec 74 milliard rien du tout. Oumar Sarr deux ans de prison. Mbaye jacques Diop rien du tout car Macky le craint mystiquement avec ses ossement à la mairie de Rufisque.

Quelqu'un qui connait la famille de Macky.
Le senegalai on December 31, 2012 (09:38 AM)0 FansN°: 2317448
ce khalif fait du recel

Dieu jugera tout le jour de la resurection

il sait que le coran dit de couper les main mais il se tait à cause de l'argent
Tchies on December 30, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:2
Tieyy karim,tout cela pour ne pas aller en prison.
UnAmiDelaFamille  on December 30, 2012 (22:45 PM)0 FansN°: 2316845
Maky sall croit trop au mystic et sa femme ne l'aide pas du tout. Il ne fait rien sans consulter un des nombreux marabouts de sa femme. Desfois ces marabouts ou fetichistes lui predisent un sort s'il prenait telle ou telle decision. Macky n'est pas préparé à la présidence! Il n'a pas combattu comme les Niass, Dansokho ou Idy l'usurpateur,.

Il doit se mettre dans la tete que tout ce qui lui arrivera, devrait arriver. On peut pas gouverner un pays comme le Senegal en ayant peur du mystic car un marabout-feticheur tout le monde en a.
Ca lui a pris 7 mois avant d'aménager au palais en faisant venir tous les feticheurs de la sou region. Il y en a meme un qui est venu de L'Ouganda. Tout ce ci parce qu'un divin (like Selbe Ndom) leur a dit que Wade a enterré un Albinos qq part dans le palais ou que du sang d'albinos sera propagé dans le palais et que s'il déminait pas, il pourrait en mourrir ou perdre son manadat avant terme.
Sa femme ne l'aidait pas dans ses croyances.
Il ne fera rien qui puisse faire bouger le senegal. L'argent volé seule une toute petite partie sera rapatriée. Karim fera un an de prison ou meme pas. Sindiely avec 74 milliard rien du tout. Oumar Sarr deux ans de prison. Mbaye jacques Diop rien du tout car Macky le craint mystiquement avec ses ossement à la mairie de Rufisque.

Quelqu'un qui connait la famille de Macky.
Real on December 30, 2012 (23:27 PM)0 FansN°: 2316932
T nul
Ngor on December 30, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:3
rafetna :jumpy: 
Modu on December 30, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 2316658
ils ne croient pas a ce coran rendez nous notre argent on s en fou
Rendez vous de la honte on December 30, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 2316716
c'est le rendez vous de tous les voleurs déchus et vomis par le peuple qui viennent mendier aupres du khaliff une demande de clémence et intervention pour ne pas allez en taule ,mais la justice ne doit pas etre manipulée elle doit suivre son cours normal et aucune entrave aucun retard aucun blocage ne seront acceptés par le peuple assoiffé de justice car on a assisté a trop d' impunités dans le passé (vive et que survive la justice dans l'intéret du senegal pour toujours) JUSTICE TCHI KANAMA KANAME.....
Cassoussak on December 30, 2012 (21:54 PM)0 FansN°: 2316751
Donc maintenant c'est claire,Karim est le No1 du PDS,Il a
remplace son pere.C'est un changement de berger mais le
troupeau reste le meme a quelques exceptions pret.Le
Khalif s'il represente Dieu sur terre ne devrait pas prendre
un Coran cadeau des mains de brigands notoires.Cela
s'appelle du recel.C'est pas normal.
Profiler on December 30, 2012 (23:40 PM)0 FansN°: 2316970
Arretez de parlez de recel.
Ayez un peu de respect quand même.
Vous savez parfaitement que ce qui vous dites n'est pas vrai.
Arretez ces genres de trucs sur ce Forum.
Y'a certains gens qui choquent de par leurs commentaires.
Aucun respect quand il s'agit de mouridisme. Quand vous n'avez rien à dire de positif closer vos mouth....
Le khalif recevra qui il veut. Que ce soit Macky, Karim, Farba, Wade, le Cardinal ou je ne sais qui.
Ca ne regarde personne.
Nous mourides nous savons que ce qui interesse le Khalif c'est l'islam et rien d'autre.
123 on December 31, 2012 (00:13 AM)0 FansN°: 2316998
EN ISLAM IL YA QUE 2 FETES TABASKI ET KORITE MEME LE GAMOU QUE CERTAIN FONT NA PAS DORIGINE DANS LISLAM JE ME DEMANDE POURQUOI MAGAL ET QUEL PLACE A TIL DANS LISLAM
LE PROFETE (PSL) NOUS DIT QUIL NEST DE VOYAGEZ POUR CE QUI EST EN MATIERE DADORACION QUE SUR SES TROIS LIEU LA MEQUE ,A MEDINE , ET LA MOSQUE DE ALKHSA
MEFION DE LA DEVIACION BIDA (INOVACION) LE PROFETE (PSL) NOUS A MIS EN GARDE IL DIS( KULU BIDHATUN DALALA WA KULU DALALATUN FINAR)
Freres Senegalais on December 31, 2012 (05:44 AM)0 FansN°: 2317272
Le mouridisne n'est pas attaque ici. Il s'agit des gens qui acceptent des cadeaux provenant des personnes qui sont sous investigation. Attendez que la justice soit faite avant d'accepter ces cadeaux.
Amdi3 on December 30, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:4
Merci Ya' Karim ! Tu ne parles pas et tu es efficace !

Chaque jours bcp de Sénégalais font des péchés en divulguant de fausses informations sur Karim et en tenant des propos injurieux ! La preuve, lire les réponses et les commentaires suivants !
Pile ou face on December 30, 2012 (21:48 PM)0 FansN°: 2316746
Tu ne sais pas si ces propos (vole) sont vrais ou faux, Donc ne pas pas qu'ils sont vaux. Tu es entrain d'agir comme les gens que tu accuses
Khady on December 30, 2012 (22:22 PM)0 FansN°: 2316802
comment on peut douter du vol . Ces gens étaient en majorité des goorgolous avant leur arrivée au pouvoir non ! arretez de faire les seytanés
Oiu on December 30, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:5
cadeau vole'
Manitou on December 30, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:6
tous des fumiers et des mecreants lis n.ont meme pas hontes pauvre pds
TOUBABOU RASSOUL on December 30, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:7
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait il s'il vous plait m'orienter vers des ecrits clairs et sans passion ... Je veux juste savoir si reelllement bamba a prié sur la mer . Y a t il des ecrits qui le soutiennent ? des docuùmentaires entre autres ????
merci d'avance
Bill kill on December 30, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 2316750
c est un peu vrai, il a tente de prier sur l ocean, mais mal lui a pris, parce qu il allait se noyer, mais au secoureum bi, fo tolou diko degg, alors les toubab l ont secouru. voila exactement comment se sont passes les faits toubabou rassoul
THIEBOU DIEUN on December 30, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 2316908
LOL! MDR.... mais grand yow serieux yo waay. lol
BienSûr on December 30, 2012 (22:32 PM)0 FansN°: 2316819
IL a prié sur la mer et couru sur la mer pour rattraper le bateau. Il a aussi ecrit 7 tonnes et non 7 tomes.
Il a dompté un lion affamé . Plein d'autres choses surhumaines. J'ai pas de documents par contre. à croire ou à laisser mon ami.
Amitiés!
Cassoussak on December 30, 2012 (22:59 PM)0 FansN°: 2316880
Donc il etait un maramagicien ou quoi? Le magicien peut
prier sur la mer et dans les airs.Ou sont les films,ou en ce
moment il n'y avait pas de film et de camera? On nous
presente que des dessins photographies.Des images qui
n'existent que dans l'imagination.Rien de concret..
T vraima con on December 31, 2012 (01:00 AM)0 FansN°: 2317087
voila comment pense klk1 un non croyant:
le prophete avait fait parler un varan, fait pousser illico presto un datier, diviser la lune, etc. Mais ses ennemis lui avait dit ke meme les magiciens peuvent le faire.
Quand Moussa avait tranformer son baton en serpent, pharaon avait dit que meme ses magiciens pouvaien le faire.
Pourtant si tu le lis le memorial des saints, tu sauras qu'il en moyen orient des gens qui ont prie dans les airs (Bayzid) l'a fait. Et je suis sur que si l'on vous le'avait dit, vous l'aurait cru.
Pour vous un arabe peut avoir des pouvoirs divins pour prier dans les air mais un homme noir (comme vous) ne le peut pas!
THIEBOU DIEUN on December 31, 2012 (03:51 AM)0 FansN°: 2317239
TU AS BIEN DIT "P R O P H E T E S". SERIGNE TOUBA N'ETAIT PAS UN PROPHETE, SINON SON NOM SERAIT PLUS CONNU HORS DU PETIT SENEGAL. LES PROPHETE C DES ENVOYES DE DIEU ET ILS SONT BIEN CITES DANS LE CORAN. TROUVE UNE SEULE PAGE DU CORAN OU TE DIRE SERIGNE TOUBA, AMADOU BAMBA BA OU QUELQU'UN ORIGINAIRE DU SENEGAL.
Oui mais on December 31, 2012 (04:21 AM)0 FansN°: 2317249
Moo takh manila diangoo tassawouf.

va lire le memorial des saints. tu va voir que y a une dame du nom de rabya hadawi qui prier sur le fleuve
....On raconte qu'un jour Haçan Basrî, voyant Râbi’a assise sur le bord de jeta sur la surface de l'eau son tapis à prière, monta dessus et
dit : « Allons, Râbi’a, il faut réciter sur l'eau un prière de deux ra’ka ». « Maître
dit-elle, sont-ce les choses de cette terre que tu vas montrer aux gens de
l'autre monde? Fais-nous voir une chose que le commun des mortels soit
impuissant à exécuter ». Ce disant, elle lança en l'air son tapis à prière,
monta dessus et cria : « Viens ici, Haçan, on y est plus retiré et l’oeil des
curieux ne saurait y atteindre ». Puis, voulant consoler Haçan, elle ajouta :
« Maître, ce que tu as fait, les poissons aussi peuvent le faire, et ce que j'ai
fait les mouches sont capables de le faire. Il s'agirait d'arriver à un degré
supérieur aux deux que nous avons atteints ».
A Rod on December 31, 2012 (00:14 AM)0 FansN°: 2316999
Il ne peut meme pas prier dans une baignoire ce bamba la, soudone diouli si ocean bi di soukh.
C pask tu ignore le soufisme on December 31, 2012 (01:02 AM)0 FansN°: 2317094
voila comment pense klk1 un non croyant:
le prophete avait fait parler un varan, fait pousser illico presto un datier, diviser la lune, etc. Mais ses ennemis lui avait dit ke meme les magiciens peuvent le faire.
Quand Moussa avait tranformer son baton en serpent, pharaon avait dit que meme ses magiciens pouvaien le faire.
Pourtant si tu le lis le memorial des saints, tu sauras qu'il en moyen orient des gens qui ont prie dans les airs (Bayzid) l'a fait. Et je suis sur que si l'on vous le'avait dit, vous l'aurait cru.
Pour vous un arabe peut avoir des pouvoirs divins pour prier dans les air mais un homme noir (comme vous) ne le peut pas!
Babs on December 31, 2012 (01:40 AM)0 FansN°: 2317141
bamba je crois qu'il na meme pas fais les 5 prieres quotidienes
Reponse. on December 31, 2012 (09:44 AM)0 FansN°: 2317459
il n'a rien fait de tout ça

vérifie les archives nationales
bamba a aidé les colons en envoyans les pauvres sénégalais mourir
il a préter beaucoup d'argent au colons

les colons lui ont donné une médaille

il était féticheur
Modu on December 30, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:8
on s en fou notre argent
CHe on December 30, 2012 (21:02 PM) 0 FansN°:9
Tout ce manege pour ne pas aller en prison..Karim Wade les Senegalais ne dorment plus.
Le citoyen on December 30, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:10
Quelle est la page ouverte?de quel Verset du Saint Coran?Kursyou,Al Munafihoum,Ihlass quelle que soit la page Il n ya que la P
Caporal Chef Diedhiou on December 30, 2012 (22:13 PM)0 FansN°: 2316784
Ces gens du PDS sont des corrupteurs averes.Mais Dieu
seul est juge.Lui seul sait qui est vraiment qui et qui a fait
quoi.Je me retiendrai de ne pas verse dans l'irrespect.
Madjiguene soldat on December 31, 2012 (01:32 AM)0 FansN°: 2317131
@ caporal on dirait que la caverne d'ali baba se trouve a Touba
qu'en penses tu? ou tu as peur des courous bay faux yi? hihi!
Girl_in_love on December 30, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:11
Bon magal aux uns, bonne fête aux autres ! Sénégal dieum kanam, Tour Eiffel wengalou !
Et vive la laicité !! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
KAKOUNAKOU on December 30, 2012 (22:05 PM)0 FansN°: 2316768
Yow si lo nek namoone nala , et j'espere que ton probleme de coeur est resolu,...et j 'ai vu ton blog ,enfin, c'est bien de partager ses problemes...mais sache qu'il faut se battre pour ce qu'on veut...
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Girl_in_love on December 30, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 2316797
Ey yow merci @Kakounakou, en tout cas dina diapp dal khawma nak mdr !

Wa ya ngui fi di meuneu togn rek ?? yaw mii...
Visitez mon seneweb Blog http://love.seneweb.com
KAKOUNAKOU on December 30, 2012 (22:39 PM)0 FansN°: 2316835
Tu sais je sensible a ton cas, moi je l'ai vecu et disont que je l'ai reussi et plein de bonheur s'en ont suivi, donc diaroul tiite, si c'est vraiment ton cas, je t'encourage et ne te soucie pas des prejugés...ndakh nak bo défé niou waaax bo défoul niou waax koone boook deefaal waay.
Visitez mon seneweb Blog http://kakounakou.seneweb.com
Feux d artifice on December 30, 2012 (22:13 PM)0 FansN°: 2316783
kharal ma daw déme aux eclarages et allumage de feux a la tour pucher
Girl_in_love on December 30, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 2316798
Haha foo dieum yaw loool
Visitez mon seneweb Blog http://love.seneweb.com
@girl on December 30, 2012 (22:56 PM)0 FansN°: 2316865
je taimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Houman4 on December 30, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°:12
il faut voir lorigine de ses biens, cest largent vole
Ouver vos yeux  on December 30, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:13
Senegal , c est un pays ou ya bcoup de foutaise ..... les gens ne croient qu a l argent ....pendant les elections les senegalais en voulaient Karim , maintenant c est karim le hero c est vrai le bordel au senegal ... les gens sont hypocrites ......mais les marabout sont impliques....c dommage
Bibdijo on December 30, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:14
le cadeau des voleurs de la republik
Mms on December 30, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°:15
Assalamou haleykoum dilenne ziar,dilenne baal té dilenne baalou ak,Toubabou,c à toi de prouver le contraire et stp essaie de te repentir sur ce que tu viens de dire ndakh mbiroum Bamba koukoy lidieunti dingua leuthie té
dingua leuthielé ,conseil d'un frére.Assalamou haleykoum!
Maigrissez on December 30, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:16
bravo karim, les jaloux vont maigrir
Khourounar73 on December 30, 2012 (21:13 PM) 0 FansN°:17
vous etes ridicules et pathetiques,vous pensez vraiment emotionner quelqu un avec votre copie du corant..ce qui me fait tomber les bras de plus c est pas par ce que ces ras de pds sont des voleurs mais le fait qu ils font defaut de minimum de dignite,c est vraiment des miserables.wassalam
Babs on December 30, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:18
Je pense que les dignitaires religieux n'ont pas besoin de ce cirque. Ils doivent etre plus serieux que ca et doivent conseiller a ces personnes venues offrir ce cadeau de le garder pour leur propres utilisations. Il serait bien de les conseiller de lier leurs actes a la pratique. S'ils sont autant devoues je pense que certaines choses ne se produiraient pas par ces meme personnes. Regarder la pauvrete partout au senegal. Au lieu de s'unir pour batir une soicete forte ou l'education et la sante pour tous sont les objectifs de tous on se permait ces divertissements.
QT on December 30, 2012 (21:16 PM) 0 FansN°:19
Croire qu'en offrant le Saint Coran on peut échapper à la prison c'est vraiment se foutre le doigt dans le cul. Au contraire, c'est ce livre qui va vous bruler alors que vous êtes encore en vie. Le mieux serait d'aller en médiation pénale pour nous rendre l'argent volé pendant toutes ces années. Ne compter surtout pas sur le Khalife, car, en lui offrant le Saint Coran avec toutes les recommandatins qui y sont consignées, il ne pourra pas ni osera vous protéger, sinon il aura affaire au Tout Puissant.
Mborokhé on December 30, 2012 (21:16 PM) 0 FansN°:20
le carnaval de touba
OUI on December 30, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:21
KARIME PAYERA OU ALLER EN PRISON OU BIEN C'EST MACKY SALL QUI PAYERA A SA PLACE
C'EST LE PEUPLE QUI RECLAME CELLA
Mackoy  on December 30, 2012 (21:32 PM)0 FansN°: 2316722
macky doit payer les 8millard du peuple k il a deugueu rèk
Samakoye on December 31, 2012 (06:03 AM)0 FansN°: 2317281
mackoy tu dors debout si c'est 8 milliards on lui pardonne mais c'est 1000 miliards!!!!!!
Mackoy  on December 30, 2012 (21:32 PM)0 FansN°: 2316723
macky doit payer les 8millard du peuple k il a deugueu rèk
Mackoy  on December 30, 2012 (21:32 PM)0 FansN°: 2316724
macky doit payer les 8millard du peuple k il a deugueu rèk
Bouzi on December 30, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:22
Bon Magal a tous et Bonne est Heureuse Année 2013 :sn: 
Khaliloulahi on December 30, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:23
yaw khalifa25 cou dofga te amo yar te khamo waye dokhale adouna muigui sa kanam
Pile ou face on December 30, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 2316796
Why? Precicion????
Yaya on December 30, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:24
je pense que 2013 est une année terrible une année ou il yaura des nombreux de guerre desoler mais 2013 est pure que 2012  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Lerlou on December 30, 2012 (21:39 PM) 0 FansN°:25
As salamou aleikoum, qu'en est-il du cadeau de le 1ere dame?
Wakh Deug on December 30, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:26
Si le Khalife accepte ce cadeau il est un receleur avéré
Ibra on December 30, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°:27
dafa ame nio khmne sen xolyi dou massa nex ndakh serigne touba limou amm da ligee yale yalah ba mco fe karim. acke kanen coufa dem serignebi teroula
Yaks  on December 30, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:28
voleurs o pas en tout cas leur cadeau a ete accepté par le khalife tout le contraire de celui qu avait apporté léékhou mandaté par sa awoo bourou keureum !
Khéékh khéékh
kou meer bokhoo !
KAKOUNAKOU on December 30, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:29
con!! pds!!
DEUG REK  on December 30, 2012 (21:57 PM) 0 FansN°:30
RESPECTONS LES 5 PILIERS DE L ISLAM . IL N Y A QUE ÇA DE SUR ET CRÉDIBLE EN ISLAM
IL FAUT QUE LE SÉNÉGALAIS SOIT ÉVEILLÉ . IL FAUT QUE LE SÉNÉGALAIS SACHE QUE ON EST AU 21é SIECLE
Domouyaye on January 4, 2013 (05:26 AM)0 FansN°: 2325588
ILS ne se réveilleront pas de sitôt parcequ'ils sont non seulement aveuglés mais ensorcellés et envoûtés par ces marabouts fétticheurs qui ne cessent de m'énerver de par leur cupidité et de leur carence intellectuelle.
Talibe-bi on December 30, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:31
Allez prier c'est mieux que tout ce cinema.
Respect du non croyant on December 30, 2012 (22:11 PM)0 FansN°: 2316778
Et si on ne croyait pas en dieu????
RED... on December 30, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:32
... MOI J'AI HONTE à "LEUR" PLACE....... (LE S'GNE ET LES VOLEURS)..

... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Jer on December 30, 2012 (22:06 PM) 0 FansN°:33
ces voleurs de merde!!!
De racine on December 30, 2012 (22:32 PM)0 FansN°: 2316821
pour koi n avez vous pas poster tout mon commentaiere jai pas de place mes propos jai dit celui ki utilise le saint coran pour n guisteul le verra premiers marabout le papa et la maman faisons attention a la desinformation de l information et aux verreux ki utilisent le nom des marabouts pour leur
Senegal samarew on December 30, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:34
wa pds boulene tite boule ragal ken manoul siyen darra gayi danijye soooobbb
GORGI on December 30, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:35
DES VOLEURS NE DOIT PA OFFRIR UN CADEAUX SURTOUT SE CADEAUX CES L'ARGENT  :sn:  VOLER PAR KARIM WAD PD PDS  :dedet:  JE SUIS PA D ACCORE
Dada on December 30, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:36
DES NAFEKH. IBLISS DANSE ET VOUA ATTEND.
Laaloola on December 30, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:37
ILS SONT TOUS PAREILS VOS DIRIGEANTS; DE WADE A MACKY VIA NIASS TANOR IDY ET AUTRES.
TANT QUE LES SENEGALOIS CROIERONS AUX HOMMES QUELQU'ILS SOIENT(qu'il soit khalif ou président ) , il en sera ainsi. REVENEZ VERS DIEU ET PRENEZ EN CHARGE VOUS MEME VOS PROBLEMES
Avis aux senegalais on December 30, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:38
a l opinion national et internationale,nous soulignons que des gens mal intentionnes( maquis et le RG ),veulent commettre des attentas terroristes a touba lors du magal,pour les mettre sur le dos du cheikh et des thiantacones,afin de les extirper definitivement de touba, et du coeur des millions de cotoyens,toujours militants de la justice impartiale de la verite immuable .la politik de MAQUS SALE et RG sont satanique .conseil laisse le cheikh et les thiantacones en PAIX GUIR YALLAH
Pile ou Face on December 30, 2012 (22:39 PM)0 FansN°: 2316836
En voila un autre......
Yayfall on December 30, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:39
bravo karim futur president bon magal a tous :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
WAD on December 30, 2012 (22:47 PM)0 FansN°: 2316850
TU A MATIE VOLEUR
Mor itali on December 30, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:40
dèlène wakh loubakh walla nguèn nopi serigne touba dou morom banguèn diko foyè wasalam
Pile ou Face on December 30, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2316831
Serigne Touba et un etre humain, un Senegalais. En tant que guide spirituel des senegalais, il doit veiller sur notre bien etre. Si les senegalais ne sont pas d'accord avec ses practiques , ils ont le droit de dire: NON SERIGNE. Si les Senegalais, n'ont pas le droit de dire non aux serignes, alors nous sommes tous devenus des esclaves du serigne (qui est un etre humain comme nous).
Toubabisation on December 30, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:41
la touba-bisation du systeme politique
De racine on December 30, 2012 (22:24 PM) 0 FansN°:42
bonsoir mesdames bonsoir messieurs celui ou celle ki joue avec le saint coran le verra surtout faire du
Jaloux on December 30, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:43
la maladie la plus partagée au sénégal c'est la jalousie et on les connait ces malades moi je leur conseille de se trouver un khalif au lieu de passer leur temps à blasphémer. sérigne touba rawna léne ne vous fatiguer pas avant vous vos grand péres et leurs marabouts s'étaient ligués avec le colon contre le cheikh et ce dernier en est sorti vainqueur par la grace de dieu. ne vous fatiguez pas ces politiciens sont conscients que le pouvoir temporel comme celui spirituel se trouve à touba de meme que le pouvoir économique est entre les mains des mourides.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Pile ou face on December 30, 2012 (22:43 PM)0 FansN°: 2316842
Je ne suis pas d'accord
Ndiambour ndiambour on December 30, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 2316881
bravo bravo.........naw naala. tu as dit la verite.tous ces gens qui ont fait un commentaire a propos de ce sujet ne l'ont pas fait contre les politiciens mais ils l'ont fait uniquement par jalousie. bamba raw naleen ba pare c'est la volonte divine. ces jaloux ne changeront jamais ils mouront tous avec leurs coeurs chauds.ils ne peuvent rien faire contre ce que dieu a fait pour serigne touba.dieureudieuf borom touba.
Bakh bakha on December 30, 2012 (22:29 PM) 0 FansN°:44
dioulite mandou moko war sou beugué ame barké si adouna ak alakhira serigne touba dou moromou kéne. Wa salam di diégalou bou bakh
 :sn: 
MMG on December 31, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 2317467
Walay ndéyssane...
Amza12 on December 30, 2012 (22:30 PM) 0 FansN°:45
Les membres du pds ils sont vraiment ridicule,ils peuvent pas croire qu'ils ont perdu le pouvoir .......tous ce cinéma pour qiuoi faire vraiment........la fait rigoler de voir Omar sarr le mécréant assis faire semblant alors que le mec c'est un athée de source ..'un vaux rien en plus .'.''''''''''bilaye wade c'est l'erreur du senegal avec ces gens .......vivement qu'on les mettent en prison ,ils polluent vraiment le décor politique
Xxx on December 30, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:46
A Karim appris le wolof entre temps, la langue des indigenes?
C VRAIE on December 30, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:47
a l opinion national et internationale,nous soulignonsque des gens mal intentionnes,veulent commettre des attentas terroristes a touba lors du magal,pour les mettre sur le dos du cheikh et des thiantacones,afin de les extirper definitivement de touba, et du coeur des millions de cotoyens,toujours militants de la justice impartiale de la verite immuable .la politik de MAQUS SALE et RG sont satanique .conseil laisse le cheikh et les thiantacones en PAIX GUIR YALLAH
Pile ou Face on December 30, 2012 (22:51 PM)0 FansN°: 2316857
Divergence
A WAD on December 30, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:48
LES VOLEURS ON VOLER,ET VEINES POUR DOM MANDER DE HEP A LE MARABOU

LE  :sn:  A DIT NON NOTRE ARGENT OU LA PRISONS ILS SONT DES PD  :sn:  :dedet: 
LupourVous on December 30, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:49
Maky sall croit trop au mystic et sa femme ne l'aide pas du tout. Il ne fait rien sans consulter un des nombreux marabouts de sa femme. Desfois ces marabouts ou fetichistes lui predisent un sort s'il prenait telle ou telle decision. Macky n'est pas préparé à la présidence! Il n'a pas combattu comme les Niass, Dansokho ou Idy l'usurpateur,.

Il doit se mettre dans la tete que tout ce qui lui arrivera, devrait arriver. On peut pas gouverner un pays comme le Senegal en ayant peur du mystic car un marabout-feticheur tout le monde en a.
Ca lui a pris 7 mois avant d'aménager au palais en faisant venir tous les feticheurs de la sou region. Il y en a meme un qui est venu de L'Ouganda. Tout ce ci parce qu'un divin (like Selbe Ndom) leur a dit que Wade a enterré un Albinos qq part dans le palais ou que du sang d'albinos sera propagé dans le palais et que s'il déminait pas, il pourrait en mourrir ou perdre son manadat avant terme.
Sa femme ne l'aidait pas dans ses croyances.
Il ne fera rien qui puisse faire bouger le senegal. L'argent volé seule une toute petite partie sera rapatriée. Karim fera un an de prison ou meme pas. Sindiely avec 74 milliard rien du tout. Oumar Sarr deux ans de prison. Mbaye jacques Diop rien du tout car Macky le craint mystiquement avec ses ossement à la mairie de Rufisque.

Quelqu'un qui connait la famille de Macky.
Toubaaaa on December 30, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:50
@avis aux senegalais . c pour ca k le presis est passe a touba avant le magal mm moi g peur pour le senegal avec c gouvernement ki recul devant rien l info a filtre car y a des mourides ki ont eu vent de cela mais serigne touba amoul morome lo lene di deff faite le hors de touba car touba est protege c un conseil pour vous les RG et votre ministre mimi la p.te
Lenine21 on December 30, 2012 (22:59 PM) 0 FansN°:51
je crois si c'etait Serigne Saliou il n'aurait pas pris ce cadeau parce que lui l'argent sale il ne le touche pas encore moins l'argent des voleurs.
JSenegal on December 30, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:52
MAIS C'EST QUOI CA ? DECIDEMENT LE RIDICULE NE TUE PLUS AU SENEGAL.........
Vue on December 30, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:53
karim president oui
Gorgi on December 31, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 2318016
toi tu est fou, tu n'est normal va te soigner
DEUG on December 30, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:54
UNE SEULE QUESTION,
EST-CE QU,UN MUSULMAN PEUT REFUSER LE SAINT CORAN COMME CADEAU!
RÉFLÉCHISSEZ SIL VOUS PLAIT AVANT DE VOUS RÉPONDRE À VOUS MEMES.
MOI JE SAIS CE QUE JAI À SAVOIR ! PENSEZ , POUR VOUS
Binette 90 on December 30, 2012 (23:11 PM) 0 FansN°:55
toi yeya tu es un oiseau de mauvais augure l annee 2012 a ete terrible et j espere k cette nvlle annee sera meilleure
Diao on December 30, 2012 (23:12 PM) 0 FansN°:56
wa pds niak fayda amouleen khorom dara apre magal daguen kham maleen jeppy  :sn: 
Lalo on December 30, 2012 (23:15 PM) 0 FansN°:57
mes chers tous les politiciens senegalais sont des voleurs vous pensez que macky sall etait riche avant 2000
Senegalais d origine libanaise on December 30, 2012 (23:30 PM) 0 FansN°:58
bon magal a mes freres senegalais
Sopppp on December 30, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:59
KARIM a laisse les demi saison il est en Baye Lahat maintenant et grand bobou.

Karim est le meilleur mannequin de 2012 :haha:  :haha:  :haha: 
Pussy on December 30, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:60
ni touba,ni,tivaoune,qu'importe autre tarahi ne peut defendre un voyou contre la justice senegalaise.rappellez-vous de hadim bousso.la republique senegalaise et tres au dessus de ces fictions.laissez-les le temps d'emporter avec eux des innocents.mais des que leurs heures sonnera,il y aura plus de cachettes ni de protecteur,sinon tous dans les filets de la justice.mais je fais entierment confiance au nouveau khalif de touba.il est tres pieux,je vous le dis en verite.
Tabs on December 30, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:61
Leur marabout leur a demande de faire offrande du Saint Coran a un saint durant une fete religieuse. hahahahahahahaha!
Khalife on December 30, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:62
au khalife,
je souhaite dire à un proche du khalife qui lirait ces commentaires , qu'ils sont l'oeuvre des jeunes payés par macky sall , ce n'est pas le peuple sénégalais, ils changent de pseudos et sont payés depuis 2 ans à cela. Leur chef macky sall ne respecte pas l'islam , ni les confréries , c'est depuis qu'il est sur la scène politique que vous constatez ces insultes récurrentes à nos khalifes et confréries.
au apéristes ,
li dague sène khol c'est la cadeau refusé de la sale mareme faye . parlez bavez hurlez le khalife n'est pas dupe bande de fétichistes hypocrites. pds mome dara meunou lène tchi touss , 10 mois gneupe diéppi lène fou pds dem takhaw gneupe diokh lène bope car on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps. illuminatis you bone yi , rossou lène sakh khalife bi , formatés à l'insulte et à la vulgarité , vides commes des pastèques cette Association de Pédés Revanchards
à khalife on December 31, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2317010
ou vous éte amnésique ou vous découvrez seneweb tout nouveau ! nous avons toujours pas combattu ou insulté soit disant khalife ,mais nous continuerons à dénoncer ces profiteur heritier dynastique ki n ont rien à voir avec leur illustres ancétres , el adji malicke sy ,mame bamba ,el adji omar tal ect ! ce sont les ignorants qui insultent , mais confondez pas combattre imposture et insulte !! tous citoyen éveillé a le devoir de dénoncer les imposteurs brigades mondaines ! ceux ki les considére kom hommes exceptionnel ,cé leur probleme ,nous leur conseillons de se reveiller avant kil soit trop tard ! devant dieu ils ne diront pas kon les a pas avertis ,prévenu mainte fois !
à khalife on December 31, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2317011
ou vous éte amnésique ou vous découvrez seneweb tout nouveau ! nous avons toujours pas combattu ou insulté soit disant khalife ,mais nous continuerons à dénoncer ces profiteur heritier dynastique ki n ont rien à voir avec leur illustres ancétres , el adji malicke sy ,mame bamba ,el adji omar tal ect ! ce sont les ignorants qui insultent , mais confondez pas combattre imposture et insulte !! tous citoyen éveillé a le devoir de dénoncer les imposteurs brigades mondaines ! ceux ki les considére kom hommes exceptionnel ,cé leur probleme ,nous leur conseillons de se reveiller avant kil soit trop tard ! devant dieu ils ne diront pas kon les a pas avertis ,prévenu mainte fois !
à khalife on December 31, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2317012
ou vous éte amnésique ou vous découvrez seneweb tout nouveau ! nous avons toujours pas combattu ou insulté soit disant khalife ,mais nous continuerons à dénoncer ces profiteur heritier dynastique ki n ont rien à voir avec leur illustres ancétres , el adji malicke sy ,mame bamba ,el adji omar tal ect ! ce sont les ignorants qui insultent , mais confondez pas combattre imposture et insulte !! tous citoyen éveillé a le devoir de dénoncer les imposteurs brigades mondaines ! ceux ki les considére kom hommes exceptionnel ,cé leur probleme ,nous leur conseillons de se reveiller avant kil soit trop tard ! devant dieu ils ne diront pas kon les a pas avertis ,prévenu mainte fois !
à khalife on December 31, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2317013
ou vous éte amnésique ou vous découvrez seneweb tout nouveau ! nous avons toujours pas combattu ou insulté soit disant khalife ,mais nous continuerons à dénoncer ces profiteur heritier dynastique ki n ont rien à voir avec leur illustres ancétres , el adji malicke sy ,mame bamba ,el adji omar tal ect ! ce sont les ignorants qui insultent , mais confondez pas combattre imposture et insulte !! tous citoyen éveillé a le devoir de dénoncer les imposteurs brigades mondaines ! ceux ki les considére kom hommes exceptionnel ,cé leur probleme ,nous leur conseillons de se reveiller avant kil soit trop tard ! devant dieu ils ne diront pas kon les a pas avertis ,prévenu mainte fois !
à khalife on December 31, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2317014
ou vous éte amnésique ou vous découvrez seneweb tout nouveau ! nous avons toujours pas combattu ou insulté soit disant khalife ,mais nous continuerons à dénoncer ces profiteur heritier dynastique ki n ont rien à voir avec leur illustres ancétres , el adji malicke sy ,mame bamba ,el adji omar tal ect ! ce sont les ignorants qui insultent , mais confondez pas combattre imposture et insulte !! tous citoyen éveillé a le devoir de dénoncer les imposteurs brigades mondaines ! ceux ki les considére kom hommes exceptionnel ,cé leur probleme ,nous leur conseillons de se reveiller avant kil soit trop tard ! devant dieu ils ne diront pas kon les a pas avertis ,prévenu mainte fois !
à khalife on December 31, 2012 (00:20 AM)0 FansN°: 2317015
ou vous éte amnésique ou vous découvrez seneweb tout nouveau ! nous avons toujours pas combattu ou insulté soit disant khalife ,mais nous continuerons à dénoncer ces profiteur heritier dynastique ki n ont rien à voir avec leur illustres ancétres , el adji malicke sy ,mame bamba ,el adji omar tal ect ! ce sont les ignorants qui insultent , mais confondez pas combattre imposture et insulte !! tous citoyen éveillé a le devoir de dénoncer les imposteurs brigades mondaines ! ceux ki les considére kom hommes exceptionnel ,cé leur probleme ,nous leur conseillons de se reveiller avant kil soit trop tard ! devant dieu ils ne diront pas kon les a pas avertis ,prévenu mainte fois !
Camion on December 31, 2012 (00:00 AM) 0 FansN°:63
Ndeyssane ! Les senegalais Sont tous devenus ignorants idiots et betes . Ce forum doit être purement et simplement suprime car rien d instructif n en sort . Ceux qui essayent d etre un tant soit peu objectifs recoltent des insultes . Senegal je te plains .
à camion on December 31, 2012 (00:33 AM)0 FansN°: 2317044
tant ke la police de la pensée unique ne vous censure pas,,,,,faut pas vous découragé ! continuez votre participations ki contribut au débat ,l enrichi !! le jour ou ceux ki vous insultent vous feront des louanges,,,,,c est k ils auront positivement changé ,sinon méfiez vous en ,,,,,prenez leur louange pour leurre ,,,,pollution mental ,corruption !! ceux ki sont éveillés ,,de tout temps furent insulté , diabolisé ,ostraciser !! plus l insulte est nauséabonde ,sachez ke cé parceque vous avez touchez du doit ,,,,,la vérité ki fait mal ! cet état d esprit violent insulteur est le triste légue de wade !
DIOP on December 31, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:64
KARIM WADE croit qu ' en offrant des cadeaux il va avoir des bénédictions pour mieux échapper aux contrôles judiciaires .
Pourqoui on December 31, 2012 (01:04 AM)0 FansN°: 2317096
MAIS LE CADEAU EST DE KARIM WADE OU DU PDS? POURQUOI LE COORDONNATEUR OUMAR SARR NE L'A PAS REMIS DIRECTEMENT AU NOM DU PDS? L'ACTUEL KHALIF EST UN HOMME DIEU ET IL VA PAS S'EN MELER. DES LIVRES DE CORANS IL EN A BEAUCOUP. SI LES GENS DU PDS VEULENT FAIRE UN SARAH ILS N'ONT QU'A REMETTRE LEUR CORAN A UN TALIBE, MAIS PAS AU KHALIF GENERAL QUI MAITRISE PARFAITEMENT BIEN LE CORAN PARCEQUE L'AYANT MEMORISER. IL PEUT LE RECITER DU PREMIER AU DERNIER VERSET ET LE TRADUIRE SIMULTANEMENT. LE KHALIF QUI EST ASSIS DEVANT EUX CONNAIT SANS LE DIRE LEUR PENSEE PARCEQUE DIEU LE LUI A DIT AVANT LEUR ARRIVEE A TOUBA. C'EST UN KHALIF QUI NE SERA JAMAIS TROMPE PAR LES GENS, PARCEQU'IL REPOSE TOUT SUR LA CONDUITE DICTEE PAR DIEU, LE PROPHETE ET LE SAINT CORAN. LAISSEZ LE TRANQUILLE.
Lat on December 31, 2012 (00:20 AM) 0 FansN°:65
un proverbe peulh qui dit: On doit craindre Dieu bien avent l'hivernage! gens du PDS doivent méditer sur ce proverbe
Bichri taysir on December 31, 2012 (00:25 AM) 0 FansN°:66
Kou bagne Serigne Touba Khadimu rassûl niaar rék mooy meuneu ame si yaw :
1. Soit tu le proclames haut et fort, dans ce cas, niou doumeu la, doumeu kou andak yaw.
2. Soit nga déthie ko sa khol, mou lay métti, ngay guiss chaque année mourides di gueneu féss, ngakoy méttitlou bamou cancer sa khol bi nga faatou, boo dékké rendre compte sunu Borom lou takh nga bagn kou mou tann, beuguel ko boppam !!!!

Khamouma woon ni Sénégal nii la baréé niou bagne kou téd ki Cheikhoul Xadîim !!!
Serigne Touba dou séén moromou ancêtre, bayyi léén wakh lou niaaw té dém jaamou ji Yalla, liguéyyi té maandou. Mourides yi talou niou léén dé !

"Amamranî Rabbî bi ane ousarriha bi annanî malâzun wa mafzahu. Wamane arâdal khayra fî kiltayi dârayni, falyaluz bî".

Niakk chance nak wééssou woul, mana jarignou touti si Serigne Touba, défooko waayé diko dii ngat !!
Babs on December 31, 2012 (00:32 AM)0 FansN°: 2317040
serigne touba khadimou rasoul c'est un truyant et ses enfants avec
Bambin on December 31, 2012 (00:33 AM)0 FansN°: 2317046
On s'en fout de votre marabout bamba ou bambou
Babs on December 31, 2012 (00:47 AM)0 FansN°: 2317069
no seulment bamba mais tous les marabouts du senegal on doient les envoyes en prison en començant par les khalif genereaux touba tivaoune etc,,,etc,,,
Boy galsen on December 31, 2012 (00:32 AM) 0 FansN°:67
Arrêtez de rêver Karim ne sera jms président .mm les cadres des libéraux savent très bien kil ne reviendrons plus o pouvoir .si c pour voler ils sont asser voler si c pour mentir ils sont asser menti ya n'a marre du pds
Astou ba on December 31, 2012 (00:39 AM) 0 FansN°:68
je remarque que la moitie des senegalais qui avaient votè contre wade etaient contre les mourides mais Dieu a fait que nous avons un autre president mouride.les haineux vont mourir.mouride forever
DEET WAYE on December 31, 2012 (00:55 AM) 0 FansN°:69
VOUS SENEGALAIS LAISSEZ SERIGNE ET MAODO MALICK TRANQU8ILLE. ATTAQUER LES DEUX TETES DE L'ISLAM AU SENEGAL EST UN CRIME. CES DEUX IRUDITS ONT RECU LE SAVOIR DIVIN. S'IL N Y AVAIT PAS MAODO MALICK ET SERIGNE TOUBA CES DEUX COUSINS ISSUS DE MAME MARAME MBACKE LE SENEGAL ALLAIT SOMBRER DANS L'OBSUCIRTE. PRIONS POUR EUX ET POUR CEUX QUI LES SUIVENT SANS DERAPPER POUR BENEFICIER DE LA PART QUE LE TOUT PUISSANT LEUR A DONNER.
MALAKOULMAWTI on December 31, 2012 (00:55 AM) 0 FansN°:70
>>>> Si c'est seulement dans le vrai but d'offrir le sacré CORAN , alors pourquoi y aller avec toute la bande que voici :
Oumar Sarr, Karim Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye, Me Madické Niang, Modou DIagne Fada, Me Elhadji Amadou Sall, Aida Mbodj, Woré SARR, Kanssou Mbaly Ndiaye, Modou Bara Gaye, Mayoro Faye, Abdou Aziz Diop, Abdou Khafffor Touré, Amy Samaké, Lamine Faye, Aida Gaye, Adama Ndoye, Serigne Cheikh Bara Doly Mbacké, Adji Seck, et plusieurs autres dignitaires de l'ancien régime.
>>> et si l'on creuse une tombe sur place pour sacrifier l'un d'entre eux au nom de Dieu , tout le monde prendrait la poudre d'escampette. Dieu lit ce qu'il y a dans ces coeurs . Pas vrai ?
Yalla mo sagn on December 31, 2012 (00:59 AM) 0 FansN°:71
DjiereDjieuf Cheikh Ahmadou Bamba Khadimul Rassul.
Diarama Mame Cheikh Ibrahima Fall
Serigne Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall dagnu khew thie Diamono ak Alakhira.
Fi samayi wal ardi (le ciel et la lune),du khewi mukk.
Sourate Rahad ak Sourate Ibrahima,le Saint Coran a tout revele.
Alhuran ak Khassida
Thiey,Thiey?Serigne Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall,kenn khamul lugnu don ne.
Munkir ak Nakir?les anges gauches et droites qui font l entretien,les questionnements dans les tombes?
Ils ont ete meme oblige a changer leurs strategies,leurs entretiens avec les morts.
Mainrtenant,ils demandent aux morts
Quelle relation entretenez -vous avec Cheikh Ahmadou Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall?
J remercie le bon DIEU qui m a donne cet occasion d etre un Humain,Africain,Senegalais, Musulman,Mouridulahi,Baye Fall.
En plus,d avoir connu Cheikh Ahmadou Bamba ak Mame Cheikh Ibrahima Fall.
je continue a prier le bon Seigneur pour qu il m aide a bien suivre les traces.les pas,le chemin trace par l islam, Al Mukhtar,Al Mustapha,Al nabiyu,Huwal Rassullun,ah,ah,ah notre chere,tres aimable, Prophete Muhammad (psl?
Que le bon DIEU vient a aide et pardonne nos parents,nous tous.amine.
Qu ALLAH accepte les prieres formulees durant le Magal.amine
je vous souhaite de passer un excellent Magal.
Rendez-Vous,un mois apres pour le Maoloud. inshallah
Cheikh Sidy Moukhtar Mbacke yalla nafi yag te wer.amine


Santati Cheikh Ahmadou Bamba
Diarama Mame Cheikh Ibrahima Fall.
Babs on December 31, 2012 (01:17 AM)0 FansN°: 2317117
tu dois dire dieuredieuf samay wa diour tes parents son plus emportant que ces marabouts que tu as donne corp et ame tu a perdu la tete ?????¿¿¿¿¿¿¿¿¿
Yalla mo sagn on December 31, 2012 (01:28 AM)0 FansN°: 2317129
bokk ziare nale de,
merci pour tes conseils,
dieuredieuf samay wa diour way.
maintenant,c est bon
Hamidou G on December 31, 2012 (01:16 AM) 0 FansN°:72
Un livre glorieux dans des mains peu glorieuses...
Goor Yalla on December 31, 2012 (01:28 AM) 0 FansN°:73
ÀSalamou aleykoum bokki,, juste pour tou di qu yavai certains article des médias ki n devrai pa susciter d commentaire très important, c juste des fai divers,
Essayons souvent détr optimiste et flair des commentaire sur des forums d débats ouverts avec des idées instructives.
Wa Salam!!!!
Hop  on December 31, 2012 (01:47 AM) 0 FansN°:74
There no question to ask here we all know that
These guys are trying to to get the Khalif
Favor .
They just wasting there time we all should
Better this Khalif will never do anything other
Than following the footstep of Bamba
Let just wait and see how much they will suffer
When the time come
They do know that there will be no Mercy
For them
Some of them are now showing there mouridisme
When they are seating on fire.

Justice will win
Valerie s. on December 31, 2012 (02:02 AM) 0 FansN°:75
les senegalais sont tellement betes et ignorants en pesant que auditer c est accusè de voleur
Plus ignorente on December 31, 2012 (05:48 AM)0 FansN°: 2317275
Valerie,
Il n'est pas Un homme juste n'accepte pas des cadeaux provenant d;une personne qui est sous audit. Attends la fin des audits avant d'accepter les cadeaux.
Plus ignorente on December 31, 2012 (05:48 AM)0 FansN°: 2317276
Valerie,
Il n'est pas Un homme juste n'accepte pas des cadeaux provenant d;une personne qui est sous audit. Attends la fin des audits avant d'accepter les cadeaux.
Plus ignorente on December 31, 2012 (05:49 AM)0 FansN°: 2317277
Valerie,
Il n'est pas Un homme juste n'accepte pas des cadeaux provenant d;une personne qui est sous audit. Attends la fin des audits avant d'accepter les cadeaux.
L'esprit senegalais on December 31, 2012 (02:04 AM) 0 FansN°:76
L’esprit senegalais,

Karim Wade a massacre toute la famille de Goorgorlu qui porta plainte avec son frere aine Weekh Dunk. Pour eviter des represailles Karim s’accompagne de ses oncles Madickon Niaw et Farbacon Singe. Arrives a la demeure de Goorgorlu, ou les funerailles etaient en cours avec tout le village present, Karim et ses oncles demandent pardon et mettent tout sur le dos de Satan Pa Ablaye Wade qui l’a mal conseille. Pour se repentir, Karim offre une valise d’argent vole au frere de goorgorlu Weekh Dunk et une copie du Coran.
Weekh rua sur les brancards, voulu recupere son argent et refusa categoriquement de retirer la plainte pour que justice soit faite. Goorgorlu commenca a hesiter devant la valise. Son frere le secoua fermement et lui ordonna de ne point retirer la plainte. “Ce gamin a tue ta femme, tes enfants, notre pere, notre mere et tu veux lui offrir ton pardon pour de l’argent? Jamais au plus grand jamais, justice sera faite!”
Alors Goor lui repondit “Khana do djoulitt, han? Tu ne crois plus en Dieu toi? Dieu a ordonne de pardonner son frere musulman qui se repentit. Il a tue mais c’est l’oeuvre de Satan. Tout le monde connait la force de ce dernier. Je connais ce gamin depuis qu’il est petit, ainsi que son pere et non il n’est pas mauvais, c’est juste satan”. Les villageois s’ecrient en choeur alors “DEUGG LA! Satan est fort rek, mais le gosse Karim est tres bien. Il n’a jamais fait de mal a personne, billahi! Weekh...
Sandrine 2 on December 31, 2012 (03:48 AM) 0 FansN°:77
laissez karim en paix . espece d ingnorant.il faut d abord accuser votre president de voleur
Mms2013 on December 31, 2012 (05:45 AM) 0 FansN°:78
Deug salam,esk certaines ki disent certaines choz sont des musulmans.J m pose cette question mé sachons q tte personne fera un compte rendu devant Dieu tot ou tard.Assalamou haleykoum!
Sk on December 31, 2012 (07:25 AM) 0 FansN°:79
pourquoi insulter le khalife? bref lou way deff boppam,
Ridial fall on December 31, 2012 (07:57 AM) 0 FansN°:80
MDRRR mais il y a des gens qui n'ont encore rien compris et qui ne comprennent pas grand chose de leur religion. Tous leurs nerfs sont à vifs quand on parle de touba.
Je ne vais pas juger les gens du PDS, j'attends le conclusions de la justice. Et s'ils s'avèrent qu'ils sont coupables de s'être enrichi illicitement, je ne commenterai point cette sentence.
De mémoire que ce soit vous ou moi avons déjà volé ne serait ce qu'un tout petit truc lors de notre adolescence ou même à l'age adulte et voler 1 milliards et voler 100 f dans la pochette de sa maman c'est du vol et c'est la même sentence.
Le vrai djihad consiste à empêcher son nafs de s'occuper de ce qui ne le regarde pas. Le bon Dieu voit tout et attendra le jour du jugement dernier pour trancher.
Pas la peine de polémiquer. Qui n'a jamais reçu un présent d'un voleur? Qui ne vit pas d'argent sale dans ce pays?
Un tout petit exemple: c'est l'Etat qui vend des carnets aux prostitués pour qu'elles puissent exercer leur métier non? et Où va cette argent? dans les caisses de l'Etat non? Et qu'est ce que l'Etat fait de cet argent? Elle le réinvestit dans le circuit économique créant des écoles hopitaux etc pour la population
Donc foutez nous la paix avec ces histoires d'accepter les présents des voleurs.
Que chacun essaie de faire une introspection pour purifier son âme et essayer de corriger ses défauts au lieu de voir ceux des autres.
Di santat yalla bou bax bam niou bolé si ndiabotou Seydina...
Ridial fall on December 31, 2012 (08:11 AM)0 FansN°: 2317346
Le khalife n'a t'il pas contribué mors des innondations. Eh ben cet argent qu'il mettait de coté est bien l'argent que lui offrait les politiciens et autres gouvernants. Dou lék lou léwoul béne yone.
La bamba wax ba dém guédj kou ko waxone dém guedj
La niénéne wax ba démou niou guédj sou ko waxone dou dém guedj.
J'ai vu plus haut certains réfuter la prière sur la mer. Allez à Nantes au musée des archives coloniales et vous verrez par vous même. On y rentre sans caméra et sans photo et pour cause. Pourquoi la france ne rend pas ces archives et pour cause ça fermerait le bec de beaucoup d'anti mourides.
Islam nieup la bolé mouride amoul tidiane amoul djoulit mo am bou léne niou sonal.
Mouride yi lidjeunti wou niou kéne niou ngui avancé di dound séne dound diamou yalla sant berndé kép si la niouy dox
Nopalou léne way
Tidiane !!! on December 31, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:81
je puis vous assurer que tous ceux qui profèrent des injures envers le mouridisme ne sont point tidjanes. nous, disciples de seydina vouons énormément de respect a nos frères mourides d'abord parce que nous sommes tous musulmans, ensuite nous partageons le tassawouf ( soufisme ) et enfin nous sommes tous sénégalais. ceux qui injurient gratuitement toute une communauté ne sauraient se considérer comme êtres humains lucides a fortiori musulmans. bon magal à tous et tous mes voeux les meilleurs pour le nouvel an. salam !!!
Sene on December 31, 2012 (08:32 AM) 0 FansN°:82
ya de quoi en rire en voyant cela du n'importe quoi
Tek on December 31, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:83
MAIS QUI EST LE PATRON AU PDS? OMAR SARR OU RIMKA, VOIR TOF 1
Dev on December 31, 2012 (08:59 AM) 0 FansN°:84
en tout cas! dakar est vide! keur massar centre villie allez retour tu le fait 30mn!!! li nak koumou doyoul dara doula doy! thiey borom boloque bou gatte bi!
Mms2013 on December 31, 2012 (09:00 AM) 0 FansN°:85
A lire svp!
Tidiane manguilay ziar bu werr bref disons que ns sommes plus que des fréres.On a ts une seule cible:le CORAN et la SUNNA,donc ne laissons personne ns séparé ns les musulmans et pour répondr à celui ki disé q le Magal est un "bidda"détrompe toi kr KHADIMOUL RASSOUL ns appelle en ce jour pour que "gnou santalelekoko SUNU BOROM"té Yalla néna niane lénema ma mayléne nguéne sant ma ma doliléne té nak Mbolo yeurmandéla rawatine bou djouk pour sant yalla.Sa kaddou nak wagniwoul sougnouk ngueume dara o contraire.Plus kil ya de frottement plus kon fournit plus de force et on te considére com des frottement donc tu ns encourage à ns efforcer davantages.Assalamou haleykoum!!!!
KARIM WADE PEINE DE MORT on December 31, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:86
C´EST LE VRAI VISAGE DU SENEGAL QUE LES GENS DU PDS SONT ENTRAIN DE MONTRER:LE MAAASLA,LE NAFEKH,NOUYO MOURIDE =FAIRE CORROMPRE ,CES POLITICIENS NE CROIENT PAS AUX MARABOUTS ,ILS VEULENT SEULEMENT QUE LES KHALIFS LES PROTEGENT .........SI UN KHALIF PROTEGE UN VOLEUR DE MILLIARDS N´EST PAS UN KHALIF ............CES MILLIARDS VOLES POUVAIENT IMPLANTER DES HOPITAUX , CREAIENT DES EMPLOIS POUR LES JEUNES,ACHETER DES AMBULANCES EQUIPEES POUR LE MONDE RURAL ,ACHETER DES HELICOPTERES COBRA D´ATTAQUE POUS NOS VALEUREUX DIAMBARS ,ACHETER DES HELICOPTERES DE SURVEILLANCE POUR LA GENDARMERIE ET LA POLICE ,ACHETER DES VOITURES EQUIPES POUR LA POLICE POUR FILTRER LES ENTRANTS ET LES SORTIES DU PAYS............LES MARABOUTS DOIVENT SAVOIR QUE LE SENEGAL N´EST PAS LEUR TITRE FONCIER ........ON A BESOIN DES HOMMES INTEGRES POUR CONSTRUIRE UN ETAT DE DROIT SOLIDE POUR TOUS MAIS PAS UN ETAT AU SERVICE DES MARABOUTS
Papi  on December 31, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:87
je m'excuse laissont cheikh maty leye en paix le khalife les a recu ce n'est pas un drame mais donner un coran des mains souiller de ce drianke madicke niang est une honte le visage de omar sarr dit tout il est gener que pense t'ils ou je me suis mis moi omar sarr gandiol - karim wade et madicke niang sont les fossoiyeurs de la 3 eme republique leurs place devait etre rebeuss je ne sait pas pourquoi ces 2 gays continue de circuler dans le pays karim a l'habitude de dire prends moi kantoussan de meme que madicke la linguere cesser de nous divertir
karim je te conseil de prendre femme plus de 80 planquee dans des paradis fiscaux et tu dors seul sur ton lit ... je croit tu aime recevoir il y'a pas doute la dessus mais sauve les apparences prends femme ton veuvage a trop duree
Rahne on December 31, 2012 (11:15 AM) 0 FansN°:88
Des talibés mourides il en existe,mais il ya talibé et talibé.Si daucuns parmis eux vont à TOUBA pour chercher une protection illusoire pour des délits de toutes sortes,dautres y vont pour prier parce quils sont de bons musulmans qui croient en DIEU à MOHAMET et à CHEIKH AHMADOU BAMBA leur marabout
KALZ on December 31, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:89
Je vs dis c'est pas un cadeau c'est un sacrifice.on lui a dit de donner un livre coran a un marabout. c'est le prix pour echapper à la prison.Vs croyez c'est gratuit leur deplacement en masse.
Adonise  on January 2, 2013 (17:40 PM)0 FansN°: 2322345
vous vous reflechiez pas quant vous parlez
T SENEGAL C EST  on December 31, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:90
L HOMME LE PLUS DANGEREUR TOUT LE SENEGAL DEPUIS SENEGAL EST MADICKE NIANG ET LES SENEGALAIS NE CONNAISSENT PAS
Adonise on January 2, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 2322343
tu es un ranquinier
Kane on January 2, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:91
fred tu as bien raison m'ais ca n'empeche q'uon leur condamnent tous ndakh serigne touba beugoul loubonn beugoul lou niaw te bounou toppon diangale serigne touba khamne li yonentabi psl digle rek la digle limou tere la tere
Adonise on January 2, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:92
ceux qui insultent abdoulaye wade ont chante hier ses louages
MBAYE DIOUF on January 3, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:93
CESSEZ DE MANQUER DE RESPECT AUX HOMMES DE DIEU ET SERIGNE CHEIKH SIDY MOKHTAR EN INDISCUTABLEMENT UN!!!
Papi on January 3, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:94
madicke niang maricone ... madicke niang finokio... madicke niang zeumal ... madicke niang oubbi... madicke homosexuel ... madicke gorrou n'dar ... madicke niang dounkh bou bone
Milk. espagne on January 3, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:95
comment pouvons definir la politique d aujour d hui

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).