Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FÊTE PAR LES NOTABLES DE RUFISQUE :Mbaye Jacques Diop tire sa révérence et intronise Seydou Diouf

Single Post
FÊTE PAR LES NOTABLES DE RUFISQUE :Mbaye Jacques Diop tire sa révérence et intronise Seydou Diouf

Le président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop aspire à un repos « politique » mérité après plus de 50 ans de vie active dans ce domaine. Avant cela, dit-il, il lui reste une seule tâche importante : « Faire réélire Me Abdoulaye Wade en 2007 ». Tirant sa révérence, le samedi 8 avril dernier à Rufisque au quartier Dangou où les notables et personnalités coutumières de la vieille cité le fêtaient, il en a profité pour mettre en scelle un de ses poulains, Seydou Diouf.

Les notables et personnalités coutumières de la Ville de Rufisque sous la houlette de El Hadji Ngaye Guèye, président du Conseil supérieur des notables et de la collectivité lébou de Rufisque, Mbaye Ngoné Seck, conseiller coutumier, Dr. Thianar Ndoye, « Ndeye dji rew » et Mbaye Nguirane Mbengue, Diaraf à Yoff, ont fêté le samedi 8 avril dernier, Me Mbaye Jacques Diop. C’était à l’occasion d’un grand meeting au quartier Dangou de Rufisque en son honneur et pour la « réélection de Me Abdoulaye Wade », ont-ils assuré.
Il y avait foule assurément et c’est dans une atmosphère indescriptible de militants surchauffés par une animation que seuls les Rufisquois semblent capables, que le « fêté », Mbaye Jacques Diop est arrivé sur les lieux de la manifestation aux environs de 18heures. Dans la tribune, en plus des personnalités coutumières organisatrices de l’événement, on a remarqué la présence du député libéral, présidente des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds), Awa Diop de Rufisque, Mme la ministre chargée des Relations avec les institutions, Awa Fall Diop et plusieurs autres personnalités de la vie politique « libérale » de Rufisque parmi lesquelles, Abdoulaye Souaré, président de la Fédération Pds du secteur et Daouda Niang qui en est le Secrétaire général, a-t-on appris.

Les notables ont remis un cadeau à Mbaye Jacques Diop avant de lui témoigner leur amitié et reconnaissance, tout en lui recommandant de soutenir le président Wade. Mme Awa Diop, la responsable féminine de Rufisque s’est plu à magnifier les bienfaits de son leader, Me Abdoulaye Wade avant de s’en prendre vivement à l’ex-Premier ministre et désormais ex-frère de parti, à l’entendre, Idrissa Seck, qu’elle a taxé d’avoir voulu saborder le Pds à son seul profit. Dernier à prendre la parole, celui qui était célébré, Mbaye Jacques Diop, en remerciant les notables de sa ville qui lui ont ainsi rendu hommage, ses frères de partis, ex-camarades qui l’ont suivi tout au long de son cheminement politique du Parti socialiste au Pds en passant par le Ppc, formation qu’il avait mise sur place au lendemain de l’alternance, a souligné à l’assistance son désir de quitter la scène politique. « Je ne suis plus candidat à quoi que ce soit. Je ne veux plus être ministre, ni député encore moins maire. J’aspire à un congé politique mérité. Ma seule tâche aujourd’hui est de faire réélire en 2007, Me Abdoulaye Wade qui m’a rendu honneur en m’élisant au Craes. Je demande à vous les femmes et filles qui m’ont accompagné jusqu’ici de se mettre derrière Awa Diop et vous hommes et jeunes de considérer Seydou Diouf mon fidèle compagnon comme votre porte-drapeau, qui avec vous tous, la main dans la main, vous vous battrez pour la réélection de Me Abdoulaye Wade et l’épanouissement de la ville de Rufisque ». La cause était entendue. Mbaye Jacques Diop à qui, certains de ses amis et compagnons voulaient, selon des sources proches de son cercle, remettre le harnais, de trouver l’astuce d’introniser son poulain, Seydou Diouf, Secrétaire général adjoint au Craes, sans mécontenter son monde. Et les amazones de Seydou Diouf d’exulter.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email