Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Françoise Hélène Gaye: "La déclaration de Abdourahmane Diouf est une trahison"

Single Post
Françoise Hélène Gaye: "La déclaration de Abdourahmane Diouf est une trahison"

Dans une déclaration publiée ce lundi, le Dr Abdourahmane Diouf a officialisé son départ de Rewmi. Pour Françoise Hélène Gaye, qui a battu campagne aux côtés de Idrissa Seck durant la dernière présidentielle, la démission de M. Diouf n’est rien d’autre qu’une trahison. Nous publions quelques extraits de sa tribune postée sur les réseaux sociaux.

"Si le Président Idrissa Seck était au palais aujourd’hui, il n’aurait perdu certainement aucun 'lieutenant'. Il a préféré les Sénégalais au Palais et aux honneurs."

"Certains divorces ne sont tout juste que la concrétisation d’une séparation qui existait de fait. À vrai dire c’est sans surprise que j’ai lu l’acte de divorce que le Dr Diouf a soumis à l’opinion publique sénégalaise. Je savais que cela arriverait, je pensais d’ailleurs que cela allait être acté avant les élections."

"Malgré les allures mielleuses de la déclaration du Dr Diouf, elle n’en demeure pas moins une trahison . Le moment est cruel. La méthode aussi du genre du baiser de Judas au Mont des Oliviers 'salut Maître'. Le baiser n’efface ni n’édulcore la trahison. On n’abandonne pas un ami au milieu du gué.""Il n’y a pas de plus grande preuve de disponibilité a servir le Sénégal que d’accompagner celui qui se bat pour le Sénégal depuis des années au péril de sa vie, de ses intérêts et qui vient de sauver le Sénégal du chaos."


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Makka Ou Bakka

    En Avril, 2019 (19:17 PM)
    Allah a guide Dr Diouf en le separant de Ibliss Idy le neo-mouride, le transhumant confrerique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:11 PM)
      idrissa seck le néon juif qui a osé traiter le prophète de bédouin, et déclarer que les musulmans se sont trompé de direction de prière se cache chez les mourides pour dérouler son programme funeste , mais dieu veille sur la religion et sur le sénégal ????????.
      tous les autres partiront.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:57 PM)
      c'est un jeune politicien pressé et aussi très loin des masses laborieuses rufisquoises, comme bcp de consultants internationaux. bien parler " gros français " com le dirait mon frère ivoirien, c'est bien mais être. politique dans l'action et souvent la galère d'opposant est plus méritoire.
  2. Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (19:23 PM)
    Affaire à suivre
    Auteur

    Amar

    En Avril, 2019 (19:33 PM)
    Merci Hélène,

    Je suis totalement en phase avec ton idée. Idy a été trahi par la plupart des hommes et femmes qu’il a eu à promouvoir.

    Personnellement ce départ est loin d’être une surprise. Le seul regret que j’aI eu c’est de constater que la sortie de BBY d’Idy fut causée par cette personne suite au différend qu’il eut avec son ministre de tutelle d’alors et ami de longue date d’Idy, Oumar Gueye.

    Idy avait commis une erreur en faisant la promotion de telles personnes au détriment de ses amis.

    J’espère que cette transhumance déguisée va lui permettre de réouvrir grandement ses yeux et de porter lui même son combat politique. Il y a dans la vie des choses qu’il ne faut jamais délégué. C’etait une erreur de laisser autant de place à ce type qui certainement a des difficultés comme tout le monde pour joindre les deux bouts. Tantôt on nous dit qu’il travaille en Suisse tantôt en Belgique bref.

    Après tout il nous faut montrer que le Rewmi regorge de talents capables d’accompagner notre leader.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:38 PM)
    Pauvre Senegal, quand je lis le nombre de commentaires sur la panne de l'Airbus 330 je me dis que ce pauvre pays est plein de ratés et de tarés. Dans aucun autre pays du monde, une panne simple de réacteur d'un avion flambant neuf ne mériterait autant d'aneries. Il faut dire que dans ce pauvre pays ceux qui ont tout raté dans leur vie sont devenus spécialistes en tout. Pauvre pays où l'on admire les réalisations et les acquisitions des autres et on jette des chiottes sur les mêmes lorsqu'il s'agit de son propre pays.
    • Auteur

      Sénégalais

      En Avril, 2019 (21:45 PM)
      tu as tout résumé c'est des pauvres types c'est de la simple jalousie ils ne veulent pas accepté que c'est le président macky qui a créé cette compagnie. et plus certains d'entre eux très ignorants disent que cet un appareil d'occasion or que la 330 néo est un avion de nouvelles générations
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (23:32 PM)
      parce qu'on en qu'un seul et on nous a tympanisé avant, durant et après acquisition. les autres pays dont tu parles en ont des centaines voir des milliers.
      si cétait un bus tata il n'y aurait pas eu tout ce bruit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (06:19 AM)
      pauvre de toi, il faut être honnête dans la vie, et faire preuve d'honnêteté c'est rendre compte que la majorité des commentaires de l'article sur cet airbus visent les nominations de ce bonh et consorts, ainsi que les méthodes suspectes utilisées pour mettre en place et gérer la compagnie, avec l'argent du sénégal donc notre argent à tous... puis allez voir comment les occidentaux réagissent dans l'opinion quand l'argent public est en jeu... si vous buvez tous ce qui vient à vous comme parole d'évangile c'est votre problème. laissez aux autres leur liberté d'être critique.
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:39 PM)
    ET si Dr Diouf voudrait voler de ses 'propres ailes'.

    Idrissa Seck n'a t il pas quitté Abdoulaye Wade.

    Dr Diouf n'a encore rien fait qui est contradictoire à ses positions.

    Laisser les gens se développer"
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:53 PM)
    J étais malade quand Ousmane ngom avait quitté abdoulaye Wade NDEKETEYO.
    Auteur

    Thiat

    En Avril, 2019 (20:04 PM)
    Ahhhh il sera reduit en neant meme sa femme lui quittera wait and see
    Auteur

    Dddd

    En Avril, 2019 (20:13 PM)
    Madame Hélène tu es vraiment une femme idiote tu ne comprends pas que Idrissa Seck ne jamais président du Sénégal inchallah le docteur a raison de partir tu oublies que ton Idrissa Seck est maudit par dieu
    Auteur

    Anani

    En Avril, 2019 (20:24 PM)
    Quand j'i entendu le Dr Abdourahmane Diouf reconnaître Macky Salle comme Président élu, je me suis dit qu'il n'allait pas continuer avec Idrissa Seck. Parce que dans nos partis, du PDS à l'APR, le Président du parti est Roi, demi-dieu intouchable dont les positions sont sacrées. Abdourahmane Diouf ne peut pas rester à l'ombre d'un homme que tout le monde sait hautain, suffisant, à la limite de l'arrogance. Il y a à boire et à manger, dans cet échiquier politique du Sénégal qui va se recomposer bientôt. Bonne chance Docteur et surtout du courage...
    Auteur

    Investisseurs Attention

    En Avril, 2019 (20:32 PM)
    Merci Françoise Hélène.

    RIEN QU À VOIR LA GUEULE DE CE PETIT DOCTEUR DIOUF, IL VA S EN DIRE QUNIL EST UN PROFITSRD DE PURE ESPESCE.

    Un traitre au sens propre du terme. Que la jeunesse ne le prenne jamais pour exemple.

    Que les investisseurs fassent attention



    Auteur

    En Avril, 2019 (20:34 PM)
    Sokhna si bo amoul liggey meune nga top idrissa seck bamou nekh. Wayé bayil abdourahmane mou liggeyi.

    Wa salam
    Auteur

    Mooo

    En Avril, 2019 (20:36 PM)
    Pour moi Abdourahmane Diouf en digne Senegalais a envie de rejoindre Ousmane Sonko le digne fils du Senegal qui n'a peur de rien er qui représente l'avenir du Senegal.Quand j'entends la chanson de Omar où il dit " doomou Gaindé Ndiaye dou ragal dé" cela me glorifie,cela me rend fier et cela me fait penser à des hommes comme Ousmane Sonko ou Abdourahmane Diouf qui sont patriotes aiment le Senegal et n'ont peur de rien pour le défendre.Sous ce rapport on peut se demander si Macky est un doomou Gaindé Ndiaye ? Certainement pas ! Lui qui a remis notre pays à la France et qui défend le franc CFA uniquement par "ragal dé".Macky qui a cédé notre pétrole pour nous laisser que 10%,sans compter le scandale financier du TER à coup de milliers de milliards donnés à la France pour un TER qui ne vaut pas ce prix là.Il nous faut élire des "doomou gaindé ndiaye" dans ce pays,des gens qui ont plus peur de mentir que de mourir.Un président tapette ne nous ménera nulle part.Idy lui semble plus courageux que Macky mais tout le monde sait qu'il est d'accord pour continuer avec le franc CFA.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:59 PM)
    Hélène ferme ta grande gueule. Abdourahmane Diouf n'est pas ton égal. Respect. Ton Idrissa Seck est pourri jusqu'à la moelle, c'est pourquoi tout le monde va le quitter. Tous les gars valables vont le quitter. Ceux qui ont du temps à perdre vont rester avec lui.
    Auteur

    No Franchement

    En Avril, 2019 (21:12 PM)
    Et su Idy était le traitre? C'est trop facile d'accuser les gens comme ça, parce qu'ils sont quitté le parti. Est-ce que militer à Rewmi est une croyance religieuse pour qu'on y reste toute sa vie. Même dès fois ils gens changent de religion à plus forte raison de parti politique. Idrissa Seck est un briseurs de talents et de carrière politique. Est-ce que tu t'es demandé pourquoi tous ses lieutenants sont partis d'une manière ou d'une autre. Pourquoi les autres seraient le problème et les traitres et pas lui. Idy dou dès guenté dou dialédji deuthieu, beug ndité ay ni
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:26 PM)
    Après bla bla sur assane Diouf elleveut rebpndir de ses cendres. Vachecher du travail c est mieux
    Auteur

    Dame Diagne

    En Avril, 2019 (21:50 PM)
    Elle se prend pour qui cette bonne femme ex copine de Mactar le cagoular avant de se paxer à un toubab pou des papiers sache que Monsieur Diouf est libre d'aller ou bon lui semble et que Ton Tocard de Idy n'à t il pas trahi Wade en lu piquant son fric "le partage du butin" Idy futur cadavre et bientôt vieux spermatozoïde
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:54 PM)
    l'insulteuse de Idy de le mesquin, les masques sont tombés, Idy dou gatt, yow dô gatt
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:13 PM)
    Avec ces opposants rien n'est bon quand on ne va pas dans le sens où ils veulent aller.
    Auteur

    Adiastou

    En Avril, 2019 (22:24 PM)
    Cette Francoise Hélène la c’est qui ?

    Qui lui donne le droit de décider à la place des gens qui veulent faire autre chose ou aller voir ailleurs.?

    Non mais vraiment dans ce pays de plus en plus les gens s’érigent en censeurs sur toutes les questions et s’arrogent même le droit de dicter la conduite à tenir en toutes circonstances !

    S’il ya des gens qui veulent abandonner le combat ,trahir ou renoncer à leurs convictions politiques,pourquoi les condamner.?Les mensonges,les reniements,Les trahisons,les asservissements,les négations,les dénégations, ont été de toutes les époques de Senghor à WADE.Cela continuera de plus belle avec Macky.

    L’essentiel n’est pas là-bas.Cest le temps qui sépare la vérité du mensonge,qui restitue à chaque chose et à chaque personne sa véritable place :

    Alors laissons-l donc le docteur Diouf soigner son mal et poursuivons notre chemin

    Wassalam

    Auteur

    En Avril, 2019 (22:53 PM)
    "Celui qui vient le Sénégal du chaos" ...Elle délire celle la.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:18 PM)
    Au moins Dr est reconnaissant il reconnait le mérite d idy c tant mieux
    Auteur

    Aissatou

    En Avril, 2019 (00:00 AM)
    Merci Héléne pour avoir mis en exergue le baiser de Judas. Un traitre est un traitre.

    Abdourakhmane a été gaté par Idrissa qui a fait de lui DG de la SONES aprés seulement 6 mois de militantisme à Rewmi, au détriment de personnes qui , 10 ans durant, ont galéré, subi les brimades du régime de Wade à coté de Seck. C'est ce même Diouf qui n'a mouillé le maillot que sur les plateaux de télé et radio. Ce meme Diouf qui n'as point de base politique, toujours humilié jusque dans son bureau de vote à colobane/Rufisque. Ce même Diouf à qui Idrissa a concentré entre ses mains plusieurs pouvoirs au détriment de centaines de cadres , le même Don juan qui a dragué toutes les filles de Rewmi avec une langue mielleuse.



    Reconnaissons lui son talent d'orateur, mais a-t- vraiment mouillé le maillot pour le parti? La politique c'est pas seulement des logorhées et une inciontinence verbale sur les plateaux des médias. Sur les 365 jours de l'an, l'homme de Sococim ne passe pas plus de 45 jours au Sénégal. d'ailleurs les jeunes du pouvoir l'appellent avec un brin d'humour "le porte parole saisonnier" et les journalistes "le client des grands évenements". Il a tenté de vendre un homme et son programme alors qu'il n'en croyait rien.

    Vous l'entendrez à côté de Macky Sall bientôt. Vous êtes surpris qu'il tente de briser la ligne de défense de l'opposition qui refuse de reconnaitre la victoire de Macky Sall, seulement quelques jours aprés les elections? Moi non. Etait il en mission commandée? Etaitil un cheval de troie depuis quelques temps? J'espère me tromper
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (02:01 AM)
      macky est déjà réélu et se préoccupe de la mission que le peuple lui a confié non de la carrière des bavards politicards lascars manipulateurs et menteurs patentés qui sont abonnés aux médias et réseaux sociaux .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:59 AM)
      seul les bête son capable de défendre encore un programme non plébiscite par les sénégalais. c'est a croire que les sénégalais aime les hommes brillant mais chômeurs.
      fissé way ????
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:31 AM)
    Qui se ressemblent s'assemblent. Diouf est aussi faux qu'Idy, tous des traitres.

    Ce Diouf a seulement une grande gueule, il ne peut même pas gagner dans sa famille encore moins un bureau de vote.

    Vrai Mister Grande Gueule.
    Auteur

    Heleng

    En Avril, 2019 (03:39 AM)
    Cette Fhg est aussi fausse qu' idrissa. Elle a essayé pas mal de politiciens mais sounou Sénégal gui ken douko assaalo.dofi meusseu donn loudoul bodio bodio. Wakh rek.

    Je croyais qu'elle avait quitté Facebook sakh. Lol
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:33 AM)
    Le communique de Rewmi a ete tres serein et responsable et il n'y avait plus rien a ajouter. Idy a ete plus qu'un patriote en evitant le Senegal le scenario d'ivoirisation post -electoral que ce michelin ethniciste voleur d'elections avec ses sponsors sataniques ont voulu faire a notre cher pays.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:00 AM)
    Saviez-vous que c'est Abdourahmane qui as fait adhéré Françoise Hélène a Rewmi ? Imaginez ingratitude sans moi. Ce pays est foutu par des gens comme cette dame

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR