Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FRONT ”AAR SENEGAL”, DE L’OPPOSITION : Marcher avec ou sans autorisation

Single Post
FRONT ”AAR SENEGAL”, DE L’OPPOSITION : Marcher avec ou sans autorisation

De gré ou de force, l'opposition réunie autour de la Cpa décide de marcher demain.Les leaders de cette coalition estiment ainsi que leur seul souci est de protéger le Sénégal des "dérives libérales". D'ailleurs c'est ce que signifie leur nom "Aar Sénégal".

Le Front « Aar Sénégal » constitué des partis membres de la Coalition populaire pour l'alternative (Cpa) et de plusieurs organisations de la Société civile va organiser une marche de protestation. La manifestation qui est prévue le samedi 27 janvier prochain à partir de 11 heures, va partir des locaux de la Rts, Place du Triangle Sud. L'information nous a été livrée hier, lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Afp au Point E.«La marche est incluse dans notre Constitution. Tous les éléments structurels sont réunis pour que cette marche citoyenne soit autorisée. Il n'y a aucune raison que cela nous soit refusée », dira Dr Malick Diop, Adjoint de l'Alliance nationale des Jeunes de l'Afp. Il a affirmé que cette marche s'inscrit dans le cadre des activités du Front. À ce propos, l’opposition appelle à une mobilisation de « toutes les couches de la société sénégalaise qui veulent que ce pays avance et qui en ont marre de tout ce qui se passe actuellement dans le pays ». Selon Malick Diop, « la gravité de la situation appelle des réponses urgentes, décisives et nécessaires, loin des dérives et combinaison du pouvoir libéral ». C'est pourquoi, il affirme : « Autorisé ou pas, nous allons marcher.

Nous ferons ce que nous avons à faire et nous assumerons toutes nos responsabilités ». Pour sa part, Ousmane Badiane, de la Ld/Mpt, a dans la même lancée indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour la tenue dans l'ordre et la discipline de cette marche. Dans la foulée, il a ajouté : « La balle est maintenant dans le camp de ceux qui doivent décider ». Se prononçant sur l'éventuelle participation du Rewmi, il a souligné que ce parti comme tous les autres membres du Front a contribué financièrement à l'organisation de ladite marche.

Selon lui, ce qui importe c'est la ressource humaine et surtout la volonté politique affichée par l'ensemble des composantes du Front à aller de manière soudée pour la réussite de cette manifestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email