Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GESTION DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DIEUPPEUL-DERKLE - Vieux Tounkara accuse, Wali Fall se défend

Single Post
GESTION DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DIEUPPEUL-DERKLE - Vieux Tounkara accuse, Wali Fall se défend

La section « pilote » du Pds de la commune de Dieupeul-Derklé et une partie de la population, avec Ibrahima Vieux TounKara, 1er adjoint au maire Wali Fall, ont tenu une assemblée spontanée hier, mercredi 14 juin, suite à l’interdiction par le Préfet de faire une marche contre l’édile de la commune. Elles protestent contre la « gestion gabégique et catastrophique des ressources de la commune »» par Wali Fall. Les manifestants ont réclamé sa démission. Mais le maire de la commune dégage en touche.

Des libéraux qui se réclament de la section pilote du Pds et dirigés par Ibrahima Vieux Tounkara, 1er adjoint au maire Wali Fall et une partie de la population de Dieupeul-Derklé ont tenu hier, mercredi 14, une assemblée en lieu et place de la marche interdite par le Préfet, pour protester contre la « gestion gabegique et catastrophique des ressources de la commune » du maire Wali Fall.

Àu cours de cette assemblée, la population a tenu à s’exprimer sur la gestion de la mairie en mettant l’accent sur « l’insalubrité, l’insécurité, la mauvaise gestion du marché Castors, le délabrement du mur du terrain de football et mal éclairage de certaines rues ». Le 1er adjoint au maire Wali Fall, déclare que « l’objectif de cette marche était de dénoncer l’incapacité et l’incompétence du maire Wali Fall » qui, selon lui, « est quasiment absent de sa commune et que la majeure partie de la population ne connaît pas ». Et de souligner « l’irrégularité des rencontres au sein du bureau municipal dont la dernière réunion date du mois de décembre dernier, juste avant la Tabaski ». Il soutient que « Wali Fall ne fait aucune subvention pour les établissements de cette localité, pour les femmes alors qu’il effectue des virements de crédits pour son propre compte à l’insu du conseil municipal et souvent chez lui et des preuves sont en ma possession ». Et d’ajouter : « De toutes les façons, ce que nous attendons de lui, c’est sa démission et nous ferons tout notre possible. Nous comptons sur la pression de la population consternée et s’il faut même faire une motion de défiance nous le ferons » Selon lui, « si la chance de faire une autre marche nous souris nous n’hésiterons pas et nous ne changerons pas notre position ».

Pour Dieynaba Touré et Fatou Diallo, habitantes de la commune, « il est inconcevable de rester avec Wali Fall, l’espérance qu’on avait en lui s’est tarie et il n’a rien réalisé pour les femmes, les jeunes et les retraités, nous voulons une audience spéciale auprès du Président Abdoulaye Wade ». Elles soutiennent qu’il « faut le remplacer, quitte à ce que le Président Abdoulaye Wade installe une délégation spéciale ». Un avis partagé par Areth Thiam, membre de la section pilote des jeunes du Pds de la Commune Dieupeul-Derklé..

Le maire, Wali Fall, pour sa part, dément toutes ces accusations. Pour lui, « ceci n’est qu’une interprétation de Vieux Tounkara avec qui je ne m’entends pas depuis que je l’ai battu à plate couture lors des élections municipales de 2002 ». Il soutient que la commune dont il a la gestion fonctionne comme toutes les autres. Pour le ramassage des ordures, il affirme que « c’est un problème qui concerne toute l’agglomération dakaroise et c’est du ressort de la commune de Dakar, néanmoins il existe un service d’assainissement qui s’occupe du ramassage d’ordures dans la commune ». Quant à l’éclairage, il souligne qu’il n’y a aucun problème et que dès fois, c’est dans la nuit qu’il parcourre les rues de la commune pour s’enquérir de la situation.

En ce qui concerne la gestion du marché, il déclare que « le marché n’a jamais été aussi fluide depuis mon installation. J’ai créé des emplois pour de nombreux jeunes des quartiers de ma commune, la mairie compte 130 employés au lieu de 70 ». Aussi Wali Fall, invite les populations de sa commune à s’engager davantage pour un meilleur cadre de vie au sein de la commune. « Je ne bougerai pas de la commune tant je continue à en être le maire et ce ne sont pas ces querelles qui me feront bouger »

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email