Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GUERRE DE POSITIONNEMENT DANS LE PDSL , Pape Diop fait la leçon à ses «frères»

Single Post
GUERRE DE POSITIONNEMENT DANS LE PDSL , Pape Diop fait la leçon à ses «frères»
Les batailles de positionnement qui ont cours dans les rangs des libéraux, dans le cadre de la vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) qui devrait déboucher sur des renouvellements, indisposent Pape Diop, président du Sénat. L'ex-maire de Dakar a profité de la rencontre, hier, de l'Alliance Sopi pour toujours (Ast), pour re-cadrer les choses.

Le président du Sénat, Pape Diop, qui a été accueilli, hier, en grande pompe, à l'occasion du grand rassemblement organisé par l'Alliance Sopi pour toujours (Ast), en prélude à la commémoration du dixième anniversaire de l'avènement de l'Alternance, a fait la leçon à ses «frères» de parti. Notamment par rapport aux batailles de positionnement que se livrent la plupart des responsables libéraux dans le nouveau Pdsl, alors que les opérations devant déboucher sur les renouvellements des instances de ladite formation politique ne sont pas encore achevées. «Nous ne devons pas être des adversaires. Nos adversaires sont de l'autre côté. Nous devons nous unir autour de l'essentiel, à savoir la réélection du président Wade en 2012. Les élections présidentielles n'ont rien à voir avec des Législatives ou des Municipales. Ce n'est pas la peine qu'on se chamaille. Nous sommes en train de vendre des cartes. Attendons de voir ce qui va en ressortir. Les meilleurs vont gagner», déclare Pape Diop. Le responsable libéral à Dakar d'attirer l'attention sur le fait que le président Wade est décidé à faire aboutir lesdites opérations. Des opérations qui, assure Pape Diop, se feront dans la plus grande transparence. «Le transfert de personnes ne passera pas», tient-il à avertir. À en croire la deuxième personnalité de l'État, «la difficulté, c'est le montage des secteurs».

À signaler que Pape Diop a eu du mal à sortir de la permanence El Hadj Omar Lamine Badji du fait de la forte mobilisation de ses militants qui n'ont cessé de scander son nom durant toute la manifestation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email