Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

HABIB SY, MINISTRE D’ÉTAT DES INFRASTRUCTURES : “ L’ÉTAT AVAIT DÉJÀ PORTÉ PLAINTE CONTRE BARA TALL ”

Single Post
HABIB SY, MINISTRE D’ÉTAT DES INFRASTRUCTURES : “ L’ÉTAT AVAIT DÉJÀ PORTÉ PLAINTE CONTRE BARA TALL ”

« C’est le gouvernement qui a été le premier à porter plainte contre Bara Tall et le dossier est pendant devant la justice ». C’est la révélation faite, hier, devant les parlementaires par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, des Télécommunications et des Tic. Habib Sy était invité à répondre à une question d’actualité du député Moussa Sow sur le désenclavement de l’île à Morfil.

Interpellé par le député Daour Niang Ndiaye sur le retard dans l’exécution des travaux à Dakar et l’affaire Bara Tall, Habib Sy a apporté une précision de taille, en disant que c’est le gouvernement qui a été le premier à porter plainte contre Bara Tall et le dossier est pendant devant la justice. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, des Télécommunications et des Tic a expliqué aux députés que c’est suite à une mauvaise réalisation du tronçon Kaolack-Nioro que le gouvernement a eu un différend avec l’entreprise Jean Lefèvre.

Il a ajouté que le bailleur principal de ces travaux, la Banque africaine de développement (Bad) a posé la condition de la réparation de ce tronçon à toute poursuite de son financement des autres projets. Habib Sy a indiqué aux députés que si Bara Tall ne réalise pas ces travaux, toutes les doléances sur les routes pourraient ne pas trouver solution. Il a cité plusieurs routes menacées par la condition de la Bad. Il y a, entre autre Kaolack-Nioro, Kaolack-Passy-Sokone, Tanaf-Gouloumbou, Oussouye-Elinkine ou Tamba-Médina Gounass, le Pont de Rosso, etc. Le ministre d’Etat a expliqué, par mesure conservatoire, que le gouvernement avait d’abord signifié à Jean Lefèvre que, si elle ne réalise pas les travaux, il va porter plainte. Ce qu’il a finalement fait, avant que le patron de l’entreprise Lefèvre ne parle dans la presse de ses difficultés et de sa plainte contre l’Etat sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email