Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

HAUSSE DES PRIX : Le Ps appelle les populations à la révolte populaire

Single Post
HAUSSE DES PRIX : Le Ps appelle les populations à la révolte populaire

Le Parti socialiste appelle les consommateurs à accentuer la pression sur le gouvernement jusqu’à obtenir la baisse sensible de tous les prix à la consommation ainsi que la continuité et la qualité du service public de l’électricité. Une déclaration rendue publique à l’issue de leur Bureau politique tenu ce mercredi à la maison du parti à Colobane.

Le Parti socialiste est convaincu que « le régime d’Abdoulaye WADE n’a ni la compétence, ni la volonté, ni l’intégrité nécessaire pour trouver des solutions aux difficultés actuelles ». Il invite ainsi les populations et les forces syndicales « à hisser le combat au niveau patriotique requis par la gravité de la situation ». Il s’agit, dès à présent, d’engager toutes les forces patriotiques dans une synergie salvatrice et de mettre en œuvre des initiatives populaires de grande envergure et de forte intensité pour accélérer la déroute de ce régime vorace que rien n’arrête dans sa furie destructrice », note le Ps. Une sorte d’appel à la révolte populaire.

Le Parti socialiste réitère son appel pour un front de large rassemblement citoyen et « invite les Sénégalaises et les Sénégalais à prendre conscience qu’il n’y a pas d’autre alternative si nous voulons mettre un terme aux pratiques de ce régime odieux et en finir avec l’abjection de ses politiques ».

Selon le bureau politique du Parti socialiste, « la persistance de la crise est provoquée par le gaspillage des deniers publics, avec des finances publiques durement éprouvées par les violations récurrentes des règles de la bonne gouvernance ». « La flagrance de cette crise est illustrée par la mise à mort des grandes entreprises, la disparition programmée des petites et moyennes entreprises, toutes asphyxiées par les arriérés de paiement de l’Etat, la liquidation de l’agriculture avec pour seule perspective des programmes chimériques, et la récession de longue date des secteurs de la pêche, du tourisme et des transports », soutiennent les camarades d’Ousmane Tanor Dieng.

Selon eux, « cette dérive des prix que rien ne justifie si ce n’est l’obstination du pouvoir libéral à faire financer la facture de son train de vie dispendieux par les consommateurs, n’en finit pas d’aggraver l’érosion continue du pouvoir d’achat et de maintenir les populations dans une situation de précarité insupportable ». La dernière illustration de cette attitude irresponsable du régime d’Abdoulaye Wade, pensent-ils, se retrouve dans les ponctions opérées sur les dépenses sociales, dans les effets de distorsion des grilles tarifaires de la SENELEC et dans la nouvelle structure des prix du carburant et du gaz.

« Face à cette situation dramatique qui aurait obligé tout gouvernement responsable à mettre en œuvre un plan d’économies budgétaires pour soutenir la consommation des ménages, le pouvoir d’Abdoulaye Wade persiste dans son autisme suicidaire en faisant preuve d’une indifférence coupable et en mettant en selle les affairistes de son clan qui continuent de vivre de situations de rente avec le bradage du patrimoine public », déplore le Bp du Ps



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email