Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck appelle au changement de l'équipe de Wade dès le premier tour

Single Post
Idrissa Seck appelle au changement de l'équipe de Wade dès le premier tour

 

Rufisque, 7 fév (APS) - Le candidat de la coalition ‘'And Ligeyal Senegal'' Idrissa Sek a appelé, mercredi, les Rufisquois a ''changer l'équipe en place pour entamer une nouvelle ère de travail avec des méthodes révolutionnaires'', le 25 février, date de l'élection présidentielle.

Suivi par une foule compacte des Hlm au quartier de Mérina où il a fait une déclaration en wolof, M. Seck a soutenu que partout où est passé la caravane ‘'Dekkal Yaakaar'', ''les jeunes, les femmes dans les marchés, les étudiants, les malades dans les hôpitaux ont les mêmes préoccupations et le seul remède à cela c'est un travail, un travail rapide et ponctuelle''.

Pour cela, il faudra, dès le 25 février, au premier tour, ‘'un changement radical'' pour entamer une nouvelle ère de travail, a dit Idrissa Seck. Le second tour est ''trop éloigné'', selon lui.

Il a lancé un appel pour dire que la décision doit tomber dès le premier tour pour changer l'équipe dirigeante du Sénégal et introduire de nouvelles méthodes de travail.

Il a réitéré sa ''profonde douleur'' face au phénomène de l'émigration clandestine qui a emporté beaucoup de jeunes surtout de Thiaroye sur mer, obligés de braver la mer du fait des conditions de survie, du manque d'emploi et dans l'impossibilité de soutenir leurs familles.

''Le problème de Rufisque reste l'assainissement, connu de tous et de l'avancée de la mer. Ces problèmes nécessitent de l'expertise et une mobilisation des plus grandes compétences en la matière'' selon le candidat de ‘'And Ligeyal Senegal''.

Seule une alternance générationnelle avec pour seule préoccupation la résolution des ''durs problèmes auxquels sont confrontées les populations peut venir à bout des souffrances des Sénégalais''.

A Arafat où il a aussi fait une halte pour s'adresser à la foule, il a déclaré qu'au soir du 25 février, le Sénégal amorcera une nouvelle marche vers le développement et vers sa prospérité.

La caravane qui a drainé une foule des Hlm à Arafat à l'est de la ville de Rufisque, a continué sa route vers Bargny et Yenne avant de finir l'étape du jour par Mbour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email