Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck frappe fort à Vélingara : 15 véhicules et 50 millions pour battre le Pds

Single Post
Idrissa Seck frappe fort à Vélingara : 15 véhicules et 50 millions pour battre le Pds
Pour mettre en minorité le Pds et ses alliés, Idrissa Seck et ses partisans ne vont pas lésiner sur les moyens. Une cagnotte de 50 millions et un parc automobile riche de 15 véhicules ‘tout terrain’ ont été débloqués pour déboulonner le Pds.

VELINGARA - La coalition And Ligguey Sénégal a démarré sa campagne électorale dans la commune de Vélingara lundi dernier en déployant les gros moyens. Après un tour de ville avec plus de 15 véhicules 4X4, les camarades de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck soutenus par des libéraux proches du député Bèye Baldé ont organisé un meeting en présence de centaines de leurs militants. Au cours de cette rencontre, le néo-libéral Habib Sabaly, investi tête de liste proportionnelle de cette coalition, a expliqué les raisons de son investiture sur la liste du Rewmi. Selon Habib Sabaly c’est parce qu’il a été ignoré par Doudou Wade et Bécaye Diop et sanctionné par la direction du parti qu’il s’est résolu à tourner le dos à la liste de la coalition Sopi 2009. Mais, précise-t-il, cela n’enlève en rien son attachement aux idéaux du libéralisme. C’est pourquoi, dira-t-il, pour éviter une liquidation de ces militants, il a choisi le moindre mal, c'est-à-dire la liste du Rewmi au détriment de celle de l’opposition.

Face à la menace d’exclusion du Pds brandi par le président Wade contre tout responsable du Pds investis sur d’autres listes et qui ne se désiste pas dans un délai de 7 jours, Habib Sabaly a déclaré qu’il assume son choix pour avoir été victime d’un vote-sanction qui viendrait de la commission nationale. Les responsables de la coalition And Ligguey Sénégal estiment qu’il propose le meilleur programme et la meilleure liste composée de plus de 40 % de femmes. C’est pourquoi, disent-ils que la défaite du Pds est déjà assurée.

Considéré comme l’adversaire le plus redoutable des libéraux, la coalition And Ligguey Sénégal a déployé sur le terrain des moyens colossaux pour gagner les élections locales du 22 mars prochain. En sus des 15 4X4 , Hamidou Diao et ses camarades ont reçu un soutien financier de 50 millions de francs Cfa pour neutraliser leurs adversaires du Pds, notamment ceux de la commune de Vélingara où les Rewmistes comptent déverser quelque 35 millions de francs, confirment des sources. ‘Nous sommes sûrs de gagner les élections dans la commune et dans d’autres collectivités locales car le bilan du maire sortant ne peut être défendu’, conclut-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email