Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck : « Quelqu’un qui ne peut pas gagner un bureau de vote, ne peut pas être Chef de quartier ou Président»

Single Post
Idrissa Seck : « Quelqu’un qui ne peut pas gagner un bureau de vote, ne peut pas être Chef de quartier ou Président»

L’ancien premier Ministre Idrissa Seck a été l’invité du journaliste Christoph Boisbouvier à l’émission «Invité d’Afrique» sur la Rfi.  Le Maire de Thiès a abordé des questions purement politiques sans cacher son opposition au fils du Chef d’Etat, Karim Wade.

Répondant à une question du journaliste qui lui demande son avis sur une éventuelle victoire de Karim Wade à une présidentielle, le Maire de Thiès  dira : «Quelqu’un qui ne peut pas gagner un bureau de vote, ne peut pas être Chef de quartier ou Président».

Sur la crise énergétique, le Maire de Thiès a soutenu que «le secteur de l’énergie traverse une crise grave ». Selon lui, «c’est le président de la République qui doit apporter une solution à cette crise quelque soit celui qu’il nommera pour résoudre cette question».

A propos de la nomination de Karim Wade comme Ministre de l’Energie, l’ancien Premier Ministre soutient que le fils du président ne doit pas  échapper aux corps de contrôle de l’Etat et même à la justice si des manquements sont constatés dans «sa gestion toujours suivie de clameur».

Sur le projet  monarchique, Idrissa Seck a souligné qu’il a échoué. «Le projet monarchique a échoué si réellement il existait. Car je vous dis qu’il ne sera pas accepté ni au sein du Pds ni par l’Opposition encore moins par les Sénégalais et les démocrates » avertit-il.

Pour le choix du futur successeur du Président Wade au sein du Pds, le Maire de Thiès n’écarte pas la tenue de primaires. «Il va falloir organiser des primaires pour désigner le successeur du Président Wade au sein du Pds. Je compte m’appuyer sur cette formation pour devenir le 4eme président de la République du Sénégal. Ma maison politique c’est le Pds» laisse-t-il entendre.

Idrissa Seck a promis de travailler avec Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily et Amath Dansokho pour  servir le Sénégal en cas de victoire à la présidentielle.

Le Maire de Thiès ne doute pas un seul instant que dans le choix de son successeur, «Wade a fait le bon choix et il n’attend que le moment venu pour l’annoncer ». Il ne s’oppose pas non plus à la tenue de la présidentielle en 2014. Mais dans ce cas, Wade ne sera pas peut-être candidat.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email