Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« INGRATITUDE DU PDS ET DU PDS ET DE ME WADE ENVERS IDRISSA SECK" : Le Msis de Sédhiou prédit le même sort à Macky Sall

Single Post
« INGRATITUDE DU PDS ET DU PDS ET DE ME WADE ENVERS IDRISSA SECK" : Le Msis de Sédhiou prédit le même sort à Macky Sall

«Nous ne nous retrouverons jamais avec le PDS à Sédhiou». Cette affirmation est du coordonnateur départemental du Mouvement de soutien à Idrissa Seck de Sédhiou. Ousmane Diaïté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, les armes au poing, entend faire mal au Parti démocratique sénégalais (PDS) aux prochaines échéances électorales. Ce conseiller municipal président de la commission jeunesse et sport au niveau de la mairie, qui se trouve aujourd’hui aux côtés de l’ex-numéro deux du PDS Idrissa Seck, entend à tout prix mettre le parti de Wade à genoux dans le département de Sédhiou.

A en croire M. Diaïté, « le PDS a perdu beaucoup de militants dans le département à cause d’une injustice dont certains leaders sont victimes, et il pense que l'actuel Premier ministre Macky Sall sera dans cette même situation ». Pour lui, ce dernier sera également victime de l'ingratitude des dirigeants du PDS. « Macky Sall est utilisé pour les élections de 2007 mais après, quels que soit les résultats, il sera balayé par Wade. Ceci est tout simplement dû l’infidélité de Wade aux anciens compagnons », fera-t-il remarquer. A propos des élections de 2007, Ousmane Diaïté dit être dans les dispositions de les remporter dans la commune de Sédhiou. D’ailleurs, depuis quelque temps, le Msis avec ses multiples rencontres gagne du terrain dans la capitale du Pakao, poussant son coordonnateur à dire que « le successeur de Balla Moussa Daffé sera du Msis ». « Je compte mener la vie difficile au PDS dans la commune et dans le département de Sédhiou. Car, c’est le seul parti politique que je considère comme adversaire ou parti à combattre à Sédhiou », menace Ousmane Diaïté. Interpellé sur l’avenir de son mouvement dans le département de Sédhiou, le protégé d’Idrissa Seck reste formel : « Le Msis se massifie à Sédhiou puisque beaucoup sont conscients que l’avenir du Sénégal est entre les mains de ce mouvement, parce qu’ils savent également que le PDS s’arrêtera après Wade ». A signaler également que le Mouvement de soutien à Idrissa Seck est en train d'organiser ses partisans pour les inscriptions sur les listes électorales, mais également pour le retrait des cartes d'électeur, histoire de se tenir prêt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email