Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : L’Afp soupçonne des blocages chez les Sénégalais de l’extérieur

Single Post
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : L’Afp soupçonne des blocages chez les Sénégalais de l’extérieur

L’Alliance des forces de progrès (Afp, opposition) n’est pas satisfaite du déroulement du processus électoral. Celui-ci se déroule, actuellement, sans code électoral approprié et consensuel, selon la lecture qu’en fait cette formation politique de l’opposition dirigée par Moustapha Niasse. Hier, la réunion de son bureau politique a servi de cadre pour dénoncer cette situation

Selon M. Niasse et ses camarades, les Sénégalais de l’extérieur déroulent une série de plaintes relatives aux inscriptions sur les listes électorales.

Ils avancent même que « des agents des représentations consulaires ont prétendu représenter le parti au pouvoir dans les commissions d’inscription dont les travaux ne dureront pas, selon les prévisions, plus de 45 jours ».

Pour l’Afp, ce « sont des délais trop brefs ». « Il faut ajouter les critères qui imposent aux émigrés la présentation d’une carte d’identité nationale ou d’un extrait de naissance, alors que les pièces maîtresses, pour un Sénégalais de l’extérieur, sont bien le passeport et la carte de séjour », estime-t-on à l’Afp.

Face à une telle situation, l’Afp considère que tout semble indiqué que le gouvernement « organise le blocage des inscriptions, comme il l’a fait pour le monde rural.

Ces nouvelles mesures discriminatoires nous confortent dans notre démarcation totale de la gestion d’un processus électoral frappé d’opacité », commente-t-on dans le communiqué sanctionnant la fin de la réunion du bureau politique de l’Afp.

Moustapha Niasse qui présidait cette réunion et ses camarades déplorent, par ailleurs, la situation de la Senelec, la société d’électricité qui « impose plus que jamais de nombreux délestages qui continuent de mettre en danger la sécurité des populations, de perturber l’activité économique et de freiner l’investissement ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email