Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Inscription sur les listes électorales : Les Sénégalais de Paris s’inscrivent lundi

Single Post
Inscription sur les listes électorales : Les Sénégalais de Paris s’inscrivent lundi

(Correspondant permanent à Paris) - C’est par un ‘ouf’ de soulagement que les Sénégalais de Paris vont apprendre qu’ils peuvent s’inscrire dès lundi prochain sur les listes électorales. L’information a été donnée par le président de la délégation de la Cena à Paris, Cheikh Tidiane Dème. Les opérations vont démarrer à partir de 11 h dans les locaux du Consulat général du Sénégal à Paris. Ce démarrage des inscriptions sur les listes électorales atténuera la tension qui commence à monter dans le landernau politique sénégalais à Paris.

Depuis l'installation de la commission, il y a deux semaines, rien n’avait changé. Ce que l’opposition n’a pas compris, croyant que la mouvance présidentielle n’avait pas la volonté d’organiser les élections. Cette suspicion est montée d’un cran lorsque des rumeurs circulant dans Paris ont annoncé que la commission chargée des inscriptions n’avait pas de budget. (Et c’est le Pit d’Amath Dansokho de ruer, le premier, dans les brancards, à travers un communiqué : ‘Ce prétexte fallacieux est tout autant inadmissible que c’est ce moment même que choisit le président Wade pour dilapider des centaines de millions du contribuable sénégalais, en payant à ses propres partisans leurs voyages et leurs hébergements à Paris, afin de fêter un prix de la paix et de la démocratie qu’il ne mérite pas et de tenir un meeting de campagne électorale au palais des congrès’.

De son côté, le Parti socialiste se réunissait, hier, pour élaborer un moyen de riposte pour obliger l’Etat à débuter les inscriptions. A l’Afp, on commençait à dénoncer ce que le parti de Moustapha Niass appelle ‘le dilatoire’.

Mais avec l’annonce des inscriptions pour lundi prochain, la tension politique va sans doute baisser. Et les états-majors politiques seront beaucoup plus préoccupés par la mobilisation de leurs militants afin de les inscrire avant la fin des 45 jours impartis.

A Bordeaux, les inscriptions ont déjà démarré, depuis lundi, informe le président de la délégation de la Cena à Paris. Lyon et Marseille attendent encore.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email