Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INVESTITURES POUR LES LÉGISLATIVES: La liste De Niasse et Cie sauvée de justesse

Single Post
INVESTITURES POUR LES LÉGISLATIVES: La liste De Niasse et Cie sauvée de justesse

La Coalition alternative pour 2007 n’a pu déposer hier sa liste au ministère de l’Intérieur. Par contre c'est au nom de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) que cette coalition a pour le moment pu être admise. Ceci afin de trouver une solution provisoire ou définitive au problème qu'elle a posé.

Le rejet de la liste de la coalition est dû à un manquement dans le respect des procédures de dépôt des listes. La liste de la coalition n’a pas été déposée 24 h avant le délai de clôture comme le stipule les textes. Mais Mbaye Dione, un membre de l’Alliance des Forces de Progrès, parti membre de cette coalition est formel : « Nous avons respecté les mêmes procédures que les autres coalitions.
D’ailleurs notre parti a l’expérience des coalitions pour y avoir participé en 2000 et 2002 ». Après avoir tenu ces propos, Madieyna Diouf viendra tard dans la soirée d'hier expliquer qu'en fait sa coalition est née vers la mi-décembre et qu'elle a déposé sa caution de 15 millions de nos francs le 20 décembre derrnier au trésorier général.
Par la même occasion, la liste constitutive des membres de cette coalition a été présentée en sus. Le lendemain 21 décembre poursuit M. Diouf, une lettre de routine a été envoyée au Ministre de l'Intérieur afin de lui notifier l'existence de cette coalition ainsi que la photocopie du reçu de la caution et la liste des partis constituants cette Coalition. Hier quand il leur a été notifié que la coalition n'a pas été enregistrée, ils ont sollicité et obtenu un entretien avec le Ministre de l'Intérieur qui le leur a accordé.
Sur la présomption de leur bonne foi, ils ont convenu de déposer la liste de la coalition pour le moment au nom de l'Afp en attendant la suite à réserver à leur cas. Ce que l'on saura dans trois jour.
Cette solution à l'amiable, comme le précise Madieyna Diouf a été trouvée pour ne pas disqualifier définitivement cette coalition. Ceci d'autant plus que légalement, une coalition peut porter le nom d'un parti. Cette solution a été trouvée de concert avec la Cena, reste à savoir maintenant dans trois jours ce que le Ministère de l'Intérieur va décider sur l'appellation de la liste et ce que le Conseil Constitutionnel va valider au finish.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email