Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Invité de « Grand jury » sur la Rfm - Me El Hadj Amadou Sall s’explique sur les "consultations" de Wade et salue les performances économiques du Sénégal

Single Post
Invité de « Grand jury » sur la Rfm - Me El Hadj Amadou Sall s’explique sur les "consultations" de Wade et salue les performances économiques du Sénégal
Le ministre conseiller spécial, porte-parole du président de la République, Me El Hadj Amadou Sall a nié toute idée de la part du chef de l’Etat de vouloir constituer un gouvernement d’union nationale, comme le lui prête la rumeur après son initiative de rencontrer tous les chefs de partis politiques. Me El Hadji Amadou Sall précise qu’il s’agit tout simplement pour le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade qui discute actuellement avec les chefs de parti, de consulter ces derniers pour s’entendre sur "les problèmes de l’heure".

« Pas question de gouvernement d’union nationale », soutient Me Sall qui magnifie les performances « incroyables » atteints par le Sénégal dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd). Pour le porte-parole du président de la République, "jamais" dans l’histoire du Sénégal, "les clignotants n’ont été aussi verts". Ce qui a valu au Sénégal, indique-t-il, de recevoir un satisfecit de la part de la Banque mondiale. A l’en croire, cette institution financière internationale "a d’ailleurs dit que le Sénégal a soustrait une bonne partie de la population de la pauvreté".

Le ministre conseiller spécial, porte parole du chef de l’Etat a confirmé que l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a adressé une proposition écrite à Me Abdoulaye Wade pour bénéficier d’une sortie de prison. « Des engagements ont été bien pris par Idrissa Seck. Ils existent », précise Me El Hadji Amadou Sall qui dément ainsi la notaire Me Nafissatou Diop Cissé qui avait nié une telle information. Selon Me El Hadji Amadou Sall, quel que soit le rôle joué pour la libération de Idrissa Seck, par Me Nafissatou Diop Cissé, elle ne peut pas être le principal concerné dans cette affaire. Pour Me El Hadji Amadou Sall, des preuves existent qu’Idrissa Seck a adressé une proposition écrite au chef de l’Etat et quand il sera convaincu de la pertinence de les faire sortir, il le fera.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email