Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jacques Baudin explique la percée de l’opposition par ’’l’éveil’’ des Sénégalais

Single Post
Jacques Baudin explique la percée de l’opposition par ’’l’éveil’’ des Sénégalais

Diourbel, 23 mars (APS) - La tête de liste majoritaire de la coalition "Benno Siggil Senegaal’’ pour la région de Diourbel (centre), Jacques Baudin, a indiqué que "l’intérêt en toute situation commande l’éveil", citant Chateaubriand pour expliquer le choix opéré par les électeurs dimanche au terme des élections locales.

"On peut constater que c’est l’éveil des Sénégalais pour plusieurs choses. D’abord, ils ont été déçus, déçus pendant neuf ans. Ils ont constaté également qu’on n’avait aucune considération pour eux. Une attitude qui frise un tout petit peu le mépris", a-t-il notamment analysé lundi au lendemain des élections qui donnent la victoire à la coalition "Benno Siggil Senegaal" dans la commune et une grande partie du département.

Selon lui, avec ces résultats qui s’annonçaient depuis longtemps, les Sénégalais se sont ressaisis. Du point de vue de M. Baudin cet éveil des Sénégalais est ainsi commandé par leur intérêt pour la survie, pour le devenir du pays et des populations.

"Je pense que si une embarcation va directement sur un récif, il est recommandé de reprendre le gouvernail et changer de cap. C’est ce que le peuple sénégalais a fait hier dans une très grande majorité. Et je dis que c’est un tournant essentiel parce que il est certain qu’à partir de dimanche on va repartir à la case départ", a-t-il aussi commenté.

Toutefois, il a reconnu que Dioubel est une commune difficile à gérer à cause de son manque de moyens. Selon lui, ceux-ci se résument à ce que rapportent le marché, la gare routière et les taxes foncières. A cela s’ajoute le fonds de concours de l’Etat. D’où la nécessité, a-t-il dit, de dégager des priorités et de faire jouer la coopération décentralisée. Toutefois, il n’a pas caché son intérêt de diriger l’équipe municipale si la majorité se dégage dans ce sens.

"Les élections locales dans une situation comme celle-ci, c’est la première marche vers le triomphe, le sommet. Effectivement, on ne peut pas perdre de vue cet aspect. Au contraire, ça devient maintenant un aiguillon pour nous qui sommes à l’opposition", a-t-il ajouté an ayant déjà en ligne de mire les échéances de 2012.



 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email