Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

JUSTICE - Une magistrate soupçonnée d’avoir encaissé 15 millions d’un justiciable

Single Post
JUSTICE - Une magistrate soupçonnée d’avoir encaissé 15 millions d’un justiciable

La justice est à nouveau sous les projecteurs. Non pas à cause de mouvements comme c’est souvent le cas, mais de soupçons de corruption contre des magistrats. Des noms ont été cités et l’affaire se révèle fort confuse. Sans doute parce que les personnalités concernées se renvoient la balle.

Tout serait parti d’un enregistrement que les membres de la famille d’un justiciable auraient fait écouter à un magistrat, le Président Malick Lamotte pour le pousser à accélérer la procédure le concernant. Un enregistement compromettant relatif à des transactions entre un magistrat et un justiciable. Le Président Malick Lamotte, pour se démarquer de cette affaire, n’hésitera pas à informer le Procureur général Demba Kandji. Le scandale est aujourd’hui sur toutes les lèvres au niveau du Palais de justice. De quoi s’agit-il exactement ? L’affaire commence aux Etats-Unis d’Amérique. Momar War Seck, s’était enfui avec l’argent d’un de ses associés. Une plainte est vite tombée sur sa tête lorsque Mouhamet Guèye, qui avait des problèmes avec la justice américaine est libéré. Ce dernier intente alors une action judiciaire contre son ex-associé Momar War Seck. La machine judicaire est déclenchée et le Parquet ne tarde pas à demander une peine de deux ans de prison contre Momar War Seck. L’affaire est alors mise en délibéré. La famille a-t-elle utilisée d’autres canaux, hors justice pour éviter la prison à ce dernier ? Très probable. En tout cas, le nom du magistrat, Aminata Mbaye ne tarde pas à faire irruption dans cette affaire. Soupçonnée d’avoir perçu 15 millions de francs qu’elle devait distribuer aux magistrats impliqués dans ce dossier, elle n’aurait pas remis cet argent à qui "de droit". Des sources proches de la Justice révèlent en effet que c’est parce qu’un membre de la famille de Momar War Seck aurait abordé ce sujet avec le juge Lamotte par qui le scandale a éclaté. Ce dernier ne serait donc pas dans le coup, malgré les promesses que le magistrat Aminata Mbaye aurait faites à la famille du justiciable. Pour l’heure, cette affaire secoue très fortement la grande famille de la Justice. Et le Procureur Abdoulaye Gaye qui avait encouragé les derniers mouvements dans la magistrature en balayant l’ancienne équipe, est sur la selette. Soupçonné lui-aussi de voir étouffer l’affaire. A suivre...



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email