Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade s’est opposé à la présence du leader de Rewmi aux obsèques de son épouse.

Single Post
Karim Wade s’est opposé à la présence du leader de Rewmi aux obsèques de son épouse.

NETTALI.NET - Un fait a beaucoup intrigué les observateurs de la scène politique, depuis le décès de Karine Wade, épouse de Karim Wade, le fils du chef de l’État. Pas une seule fois, l’ancien Premier ministre, président de Rewmi, Idrissa Seck ne s’est déplacé pour exprimer sa solidarité à la famille présidentielle éplorée. De même, on ne l’a pas entendu publiquement présenter ses condoléances. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des observateurs. Pourtant, de sources sûres proches de l’ambassade du Sénégal en France, Idrissa Seck avait payé un billet d’avion pour se rendre à Paris auprès du chef de l’État et de Karim Wade, dès que le décès de Karine Wade avait été annoncé. Seulement, rapportent nos sources, c’est le fils du chef de l’Etat, Karim Wade lui-même qui n’a pas voulu d’Idrissa Seck à leurs côtés.

Karim Wade, le fils du chef de l’État n’arrive toujours pas à porter dans son cœur, l’ancien numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (Pds), Idrissa Seck. Malgré la douleur qu’il porte avec la perte de son épouse, Karim Wade s’est opposé à la présence d’Idrissa Seck aux obsèques de cette dernière, rapportent nos sources. Depuis le décès de Karine Wade, on n’a pas vu une seule fois, Idrissa Seck se déplacer pour exprimer sa solidarité à la famille présidentielle.

Une attitude qui intrigue au moment où, il est question de son retour au Pds. Surtout que d’autres leaders de l’opposition, malgré l’adversité politique se sont déplacés pour présenter leurs condoléances à la famille Wade. Des sources basées à Paris et proches de l’ambassade du Sénégal en France nous révèlent pourtant que l’ancien Premier ministre avait déjà réservé son billet d’avion pour se rendre auprès de Karim Wade et du président de la République, dès qu’il a été mis au courant du décès de Karine Wade.

Et nos sources de nous indiquer que c’est Karim Wade qui n’a pas voulu de la présence d’Idrissa Seck à leurs côtés en France. L’opposition de Karim Wade a été telle, qu’on n’a pas aperçu Idrissa Seck, ni à l’aéroport le mercredi 15 avril lors de l’arrivée de la dépouille mortelle, ni à l’hôpital Principal, ce jeudi 16 avril à la levée du corps.

L’ancien Premier ministre qui avait vraiment tenu à être aux côtés de la famille présidentielle en ces moments de douleur, s’est tout de même résolu à envoyer une délégation de son parti Rewmi composée de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Youssou Diagne, Pape Diouf, Ndèye Maguette Dièye, Waly Fall et Ousmane Thiongane pour assister à la levée du corps de l’épouse de Karim Wade.

Lors de la levée du corps, un fait s’est produit et n’a manqué d’attirer l’attention de plus d’un parmi l’assistance et de susciter des commentaires. Massamba Sarr, du service du protocole de la présidence de la République qui était chargé de lire les noms des personnalités et délégations présentes à la cérémonie, a royalement ignoré de citer les responsables envoyés par Idrissa Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email