Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade tacle Idrissa Seck

Single Post
Karim Wade tacle Idrissa Seck
Dans la nuit du vendredi à samedi dernier, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, le ministre d’Etat Karim Wade et le secrétaire général de la Présidence Abdoulaye Baldé ont voyagé dans le même vol Air France. Un voyage marqué par des problèmes techniques qui ont retardé le vol de deux heures. Karim Wade a trouvé une explication à cette panne. Sur le ton de la plaisanterie, il a dit à Idrissa Seck que c’est toujours comme ça lorsqu’il est dans le même vol que lui.

Pour la deuxième ou troisième fois, l’ancien Premier ministre et le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale ont voyagé ensemble sur un même vol Air France. Dans la nuit du vendredi à samedi dernier, Idrissa Seck et Karim Wade ont fait le trajet Dakar-Paris dans le même vol. Selon des sources sûres, c’est Karim Wade qui, le premier, est arrivé dans l’avion en compagnie du secrétaire général de la présidence de la République. C’est d’ailleurs Abdoulaye Baldé qui a informé le président du conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’Organisation pour la conférence islamique (Anoci) qu’Idrissa Seck allait prendre le même vol qu’eux. Le fils du président de la République de lancé à son « jumeau » : « Ah bon ? Donc, il va y avoir un problème. Ce sera soit un crash soit un problème technique ». Quelques minutes après, Idrissa Seck monte dans l’appareil. Il avait à ses côtés un de ses gardes du corps, qui tenait d’ailleurs ses bagages. Selon nos interlocuteurs, l’ancien Premier ministre et le ministre de la Coopération se sont salués et ont échangé quelques phrases le temps que l’avion prenne son envol. Les échanges avec le secrétaire général de la Présidence de la République se limiteront aussi à des salutations. Alors que l’appareil s’apprêtait à décoller, le pilote a signalé un problème technique avant d’annoncer que le vol allait être retardé le temps que les mécaniciens voient ce qui se passe. C’est alors que Karim Wade s’est tourné vers Idrissa Seck (tous en première classe évidemment) pour lui dire : « Mara (c’est ainsi qu’il l’a toujours appelé), je l’avais pourtant dit à Abdoulaye Baldé. Dès qu’on m’a annoncé qu’on devait partager le même vol, je me suis dit qu’il y aurait soit un crash soit un incident technique ». Ainsi, l’avion a été immobilisé et c’est plus deux heures plus tard que le véritable départ aura lieu. Que faut-il comprendre par cette « flèche » de Karim à l’endroit de Idrissa Seck ? Mystère et boule de gomme. Pour le reste, nos interlocuteurs renseignent que les deux personnalités n’ont pas beaucoup échangé, jusqu’à Paris.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email