L'hommage de Khalifa Sall au "camarade Djibo Kâ"

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 septembre, 2017 à 09:09:51 | Lu 5307 fois | 14 Commentaires
content_image

L'hommage de Khalifa Sall au "camarade Djibo Kâ"

Du fond de sa cellule, à Rebeuss, Khalifa Sall s'est joint au chœur d'hommage à Djibo Kâ, décédé jeudi dernier. "Ma journée d'hier (jour du décès) a été attristée par la nouvelle du rappel à Allah de mon grand frère et camarade, Djibo Leyti Kâ. M'inclinant devant la volonté divine et l'implacable déterminisme de la condition humaine, je m'oblige, non sans peine, à parler de lui au passé", annonce le maire de Dakar dans une note dont Seneweb a obtenu copie.

Pour Khalifa Sall, "Djibo Leyti KA était socialiste quand avec d'autres illustres ainés, il a guidé (s)es premiers pas dans les jeunesses socialistes et contribué à (s)a formation militante". "De cette période jusqu'à nos jours, je retiens les précieux conseils qu'il me prodiguait sur le sens de notre engagement", renchérit-il.

Le maire de Dakar a été marqué par la démission de Djibo Kâ du Ps en 1996. Une décision qu'il interprète dans sa lettre-hommage comme une détermination à ne "rien céder sur sa liberté".

"Djibo Leyti Kâ était socialiste lorsqu'il servait la République parce que comme Jean Jaurés, il était convaincu que "le socialisme, c'est la République jusqu'au bout", martèle Khalifa Sall. Qui ajoute : "C'est à ce grand militant du socialisme qui a contribué à enrichir nos valeurs communes que je rends hommage tout en saluant la mémoire de l'illustre homme d'Etat qui s'est employé à concilier l'idéologie socialiste et l'impératif d'agir pour notre pays."

Et de conclure : "En ces moments de profonde tristesse, mes pensées émues vont à son épouse, notre grande sœur, Coumba Kâ, à ses enfants et à sa famille politique à qui je tiens à adresser mes condoléances et à assurer de ma solidarité et de ma fraternité."


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Septembre, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 1
Quelle fut ta position lors du congrès sans débat!!!!! Tu avais cautionné une injustice à l'endroit de djibo pour plaire à Tanor. Ce dernier a aidé par pure méchanceté a démasquer tes actes de détournements. Malheureusement, il y a bel et bien détournements.
Bouba En Septembre, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 1
quand des homes politiques senegalais disent du bien sur un autre home politique senegalais.
ne cherche pas loin, ce que ce dernier est mort! meme sidy lamine niasse dit du bien sur dijbo ka...je reve: lui, je ne l'ai jamais entendu dire du bien sur quelqu'un!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°: 2
Parfaitement d'accord avec toi post1 Khalifa sall a été le bras armé de tanor dieng pour combattre Djibo Ka lors du combat entre les légitimistes et les réformateurs du fond de sa cellule il doit méditer sur les moyens condamnables qu'il a toujours utilisé pour parvenir à ses fins les Sénégalais ne sont pas amnésiques et des grandes gueules comme Barthélémy Dias le cap verdien Bamba fall à cette époque ne savaient même qu'un jour ils chemineront avec khalifa sall dans une aventure tortueuse
Reply_author En Septembre, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 1
ne fait que mentir les senegalais sont pas fou comme tu le pretende cette his
Anonyme En Septembre, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 3
tu es un voleur

dome haram
Reply_author En Septembre, 2017 (14:09 PM) 0 FansN°: 1
yaw sa khorom diobou yaye sa baye mot sathie bou tothie thiotou ndeyam bi domou kharam
Le Jeune En Septembre, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°: 2
si c'etait ton pere tu n'allais pas l'insulter impessile domou béye
Le Jeune En Septembre, 2017 (16:57 PM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Septembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 4
Vous nous emmerdez allez vous battre à la maison de votre parti qui est en lambeaux
Anonyme En Septembre, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 5
TU SORTIRAS INDEMMMMMMMMMMMM INCHALLLLAAAA



Anonyme En Septembre, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 6
Ce khalif a combattu tout ceux que tanor voulait liquider. La dernière, pour les enfants nés en 2000, ce fut lors des renouvellement des instances du parti en 2014 quand il donna un coup de corne à Aissata Tall sall. Ce congrès est celui qui suit celui sans débat de 1996. Khaf et tanor c'est 6 et 9.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]