La déclaration de Wade après l'interdiction de la marche

  • Source: : Seneweb Videos | Le 25 juillet, 2017 à 21:07:31 | Lu 10662 fois | 33 Commentaires


Auteur: Seneweb News - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Et Wade Ne Marcha Pas En Juillet, 2017 (22:03 PM) 0 FansN°: 1
Je ne suis pas surpris que Wade n'ait pas marché. Vérifiez dans le parcours politique de WADE, vous ne verrez jamais où il a affronté les forces de l'ordre. Wade n'a jamais goûté aux l'île. Il a été toujours exfiltre (pour ne pas dire qu'il a toujours fuit).

Je me rappelle de la 1ère marche que l'Alliance Démocratique Sénégalais (ADS) qui regroupait la LD/MPT, le PIT, AND JEEF et le PDS voulait organiser en Août 1985. Lors des réunions préparatoires, il a été retenu que les leaders devaient arriver par différents axes au regroupement à la poste de Medina à 16h. Si mes souvenirs sont bons Wade devait arriver par Malick Sy en venant de la Grande Mosquée. Non seulement notre "bête" politique a fait exprès d'arriver en retard, mais des que la police a charge, notre "courageux" a été exfiltre par sa sécurité et il est allé directement à son domicile au Point E où la police est venu le cueillir tranquillement. Pendant ce temps nous autre avec en tête le Professeur Abdoulaye Bathily nous nous battions avec les forces de l'ordre dans les rues de la Medina; plus particulièrement à la rue 12. Le Pr Bathily garde les stigmates des coups reçus sur le visage.

C'est pour vous dire que WADE a toujours utilisé les autres et les fils des autres dand ses "combats" politiques. C'est pourquoi quand je vois ces jeunes qui bombent les torses pour Wade, je dis qu'ils n'ont rien compris. Wade n'ira jamais au corps à corps avec les forces de l'ordre. Il utilise toujours les autres.
Reply_author En Juillet, 2017 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
daga dof wala wol sa bay bakham
Reply_author En Juillet, 2017 (22:11 PM) 0 FansN°: 2
ya meuneu doull
Reply_author En Juillet, 2017 (23:24 PM) 0 FansN°: 3
tu es un menteur. un grand menteur!
Reply_author En Juillet, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 4
ousmane sonko ou l'escroquerie politico-mediatique

la diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? en effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. la démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. ce fut le cas d'audrey pulvar, lors des primaires du ps français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'arnaud montebourg.

ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en occident. mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. en effet, des émigrés sont sur la liste de sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que demba makalou, le directeur général de seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les sénégalais.

sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec mr makalou s'appelle collusion ou conflit d'intÉrÊt. donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. et pire, mr makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de sonko.
c'est comme si mr racine talla, dg de la rts, était en très bonne position sur la liste nationale de bby. personne ne l'aurait accepté. donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de sonko ? surtout, comment sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?

nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. ce qui commence par le respect de nos compatriotes. un respect qui n'est pas observé par sonko. ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.

naturellement, sonko et demba makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (sonko, bby, manko taxawu, manko watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. donc avec sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.

la diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. une catastrophe !!!
Anonyme En Juillet, 2017 (22:07 PM) 0 FansN°: 2
FANTASTIQUE WADE
Respect Au Pr Macky Sall En Juillet, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 3
Macky SALL est tout simplement un génie.



Il a dépassé son maître Wade en tout sans lui retourner sa haine. Mieux, il esquive tous ses coups fourrés genre interdiction d'atterrissage, refus de plan de vol tout en lui montrant qu'il gère le pays mieux que lui. D'ailleurs c'est ce qui permet à Wade de pouvoir faire campagne à son âge sans trop se fatiguer grâce aux routes que Macky a réalisé après lui.



Ce qui est extraordinaire c'est qu'aujourd'hui le PR est au dessus de la mêlée et il a réussi à ramener Wade au niveau de son PM Dionne avec il qui il partage l'arène politique. C'est ce qu'on appelle dépasser le maître et surtout le surclasser.



Au début de la campagne Wade s'était trompé d'adversaire en s'adressant à Macky, l'invitant même à prendre son jet pour quitter le pays. Désormais, il sait que son égal c'est Boun Abdallah Dionne le PM qui peut être, lui aussi, va le surclasser et l'enterrer politiquement au soir du 30 juillet 2017.
Reply_author En Juillet, 2017 (22:14 PM) 0 FansN°: 1
putain. ou dans le sénégal macky a t il créé un route? arreter de recopier bêtement les textes qui vous sont filés par le pouvoir. espèce de sécrétaire, saisie de texte rék.
ya guiss liguéyou macky =. tchimm
Reply_author En Juillet, 2017 (23:27 PM) 0 FansN°: 2
tu mens
Anonyme En Juillet, 2017 (22:16 PM) 0 FansN°: 4
ce vieux satan veut brûler le pays ,mais il sera le premier à etre carbonisé
Anonyme En Juillet, 2017 (22:20 PM) 0 FansN°: 5
il est le meilleur sera toujours le meilleur

Abdoulaye Wade le père de la démocratie sénégalaise

The best of the best worldwide

Abdoulaye Wade seul les hommes inconscient ou incompétent sont contre vous

Only the weake people are against you

We love you forever



 :taala_sylla:  :taz-smile:  :sunugaal:  :taz-smile:  :sunugaal:  :taz-smile:  :sunugaal:  :taz-smile: 
Lemzo En Juillet, 2017 (22:25 PM) 0 FansN°: 6
Wade fait pitié à voir et à entendre ! Tout le temps « mon fils » « mon fils » « mon fils ». C'est triste. Ce vieux grabataire ne faisait que du bluff concernant sa manifestation ! Sachant qu'il ne sera pas suivi par les Sénégalais, il a battu honteusement en retraite chez lui. C'est pitoyable pour quelqu'un qui aurait dû avoir une une autre fin de vie à la Mandela... Mais c'est mal connaitre Wade. S'il avait du soutien populaire comme avant, il est prêt à mettre le pays à feu et à sang. Tout ça uniquement pour son fils Karim Wade dont il ne pardonne pas aux Sénégalais de l'avoir empêché de le remplacer à la tête de l'État. Mais sachez M. Wade que le Sénégal n'est ni le Togo ni le Gabon ! À l'heure qu'il est, c'est karim Wade qui devait être à Dakar en train de battre campagne et non son vieux père qui mérite d'aller se reposer ! Je vous jure que si Karim Wade était totalement blanchi aujourd'hui par la CREI, ce vieux grabataire retournerait dare dare à Versailles et ne remettra plus jamais les pays à Dakar. Donc tout ce brouhaha sur des prétendues fraudes aux législatives n'est que de la manipulation et de la démagogie. Ils avaient fait la même chose lors du Référendum sans succès. Il y a eu certes des manquements graves dans le processus de distribution des nouvelles cartes d'électeur, ça tout le monde le reconnait et il faut que les responsabilités soient situées et les correctifs apportés rapidement. Mais aucune fraude aux élections n'est plus possible maintenant au Sénégal. L'administration territoriale comme la CENA sont depuis longtemps rodées dans le travail de contrôle du vote. Donc toutes les pressions médiatiques des Wade, Barthélémy Dias, Sidy Lamine Niass, Khalifa Sall et autres ne visent qu'à créer de la tension dans le pays, perturber le vote dimanche et justifier leur défaite certaine qui risque d'être mémorable. Écoutez les commentaires des gens dans les maisons à Dakar et à l'intérieur du pays, vous verrez que les Sénégalais qui sont les vrais votants s'amusent de tout ce cinéma mais vont trancher dimanche. Le réveil lundi risque d'être cauchemardesque pour les grands gueulards d'aujourd'hui...
Anonyme En Juillet, 2017 (22:51 PM) 0 FansN°: 7
Wade est une honte pour le Senegal
Anonyme En Juillet, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 8
comme d habitude tu as un peur bleu de la police . j avais parié que tu n y serais pas
Anonyme En Juillet, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 9
wade ne peut plus ns emballer notre génération l a pratiqué il a la phobie de la police surtout s ils sont en camoufler ah la cest directement point .e

Anonyme En Juillet, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 10
wade ne peut plus ns emballer notre génération l a pratiqué il a la phobie de la police surtout s ils sont en camoufler ah la cest directement point .e

Anonyme En Juillet, 2017 (23:07 PM) 0 FansN°: 11
wade ne peut plus ns emballer notre génération l a pratiqué il a la phobie de la police surtout s ils sont en camoufler ah la cest directement point .e

Anonyme En Juillet, 2017 (06:56 AM) 0 FansN°: 12
maky organise le hold up electoral à 52 milliards

maky savait depuis 2012 qu il y aura election en 2017

mercvi gorgui karim president
Ying Yang En Juillet, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°: 13
Le problem du Senegal nais pas Wade, bien au contraire. Notre problem ces la France et ses journalits comme ceux qui posses les questions a Wade sure cette video. il faut faire tres attension avec eux.



Guys, be really really careful of France and his policies toward Africa, specially Senegal. They never, they don't and will never ever like us or act in our benefit instead there are here only to cause troubles for us. Europe is dead now, Africa and Asia are the future so all they are doing is trying to come back and make sure they stand as barriers between us and countries like China or so on cause they know if they leave us alone with stable country and an open minded president, then they will perish cause they really do not have anything to offer to the world right now. their times are all but over.



Wake up African brothers and distance ourselves to France and so on.



English is the future event french people need to speak english to make a living nowadays.

Can you name me one french colony that is doing well financially? nope zero! In the other hand, there are lots of British colony countries that are striving at the moment. And guess what? you see more french people living in those countries than even the British!



That explains everything. I am taking from my own experience.



Vive England, vive Asia, vive Africa!





Trust me, i know what im talking about
Vive  En Juillet, 2017 (07:38 AM) 0 FansN°: 14
Wade va gagner :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 





 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (08:25 AM) 0 FansN°: 15
merci wade pour nous delivrer des petrotimbo faye gaz sall
Anonyme En Juillet, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 16
Wade navait besoin darriver la place de lindependance. il a ete bien represente par son militant matamois



youtu.be/urAkMgCLQoY
Efo En Juillet, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 17
Ce vieux sénile nous emmerde!
Coolkocc En Juillet, 2017 (10:18 AM) 0 FansN°: 18
En tout cas, yalla may na ko.

Malgré son âge, il est toujours actif et combattif sur le plan politique. Il a pu faire le buzz autour de sa candidature et de sa marche.

L'idée n'était pas forcément de marcher, mais de faire du bruit et de se faire une publicité.

A son âge beaucoup de vieux ont du mal à tenir debout, et avoir des propos cohérents.

Je lui souhaite longue vie, et une excellente santé, même si je ne suis pas en phase avec ses idées pour le Sénégal.
Anonyme En Juillet, 2017 (10:26 AM) 0 FansN°: 19
voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 

voter manko taxawu senegal  :sunugaal:   :sunugaal:  voter manko taxawu senegal :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (10:48 AM) 0 FansN°: 20
WADE c est toi le poltron ,pourquoi tu as fait demi tour,les vraies senegalais sont pas dupes,qui etait a vos cotes a part ce fils de pute barthelemy diop diagne diaz KEN KHAMOUL
Anonyme En Juillet, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 21
voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal
Anonyme En Juillet, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 22
mes les journaliste senegalais mome ils ne posent pas de question ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :emoshoot:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Juillet, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 23
toute la police du senegal pour contrer le vieux wade qui fait trembler le maquis

zéro policier de maky pour empecher la mort de 8 mbourois au stade demba diop
Anonyme En Juillet, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 24
OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]