Politique

« Ceux qui soutiennent les casses du 22 octobre se placent dans la négation politicienne », selon les Sages de l’Apr

  • Par : Ferloo | Le 22 novembre, 2012 à 22:11:23 | Lu 3643 fois | 5 Commentaires
content_image

« Ceux qui soutiennent les casses du 22 octobre se placent dans la négation politicienne », selon les Sages de l’Apr

C’est dans la pure tradition de la sagesse, c’est à dire réagir après un temps de recul que le Conseil national des Sages républicains a rendu une déclaration sur les évènements du 22 octobre dernier. En plus de condamner les casses perpétrées par les « Thiantacounes » du nom des talibés de Cheikh Bethio Thioune, les Sages de l’Alliance pour la République (APR-pouvoir) déclarent que « ceux qui soutiennent de tels actes se placent volontairement dans le champ de la négation… ». « Lundi 22 Octobre le Sénégal s’est réveillé dans la plus grande stupeur. Dakar la capitale du pays a été envahie par des nués de Thiantacounes comme des nuages de criquets s’abattant sur un champ de mil. L’audace des agresseurs n’a d’égale que leur volonté de détruire la république dans une ignorance totale des lois et règles du gouvernement. Emportés par la passion que crée l’obscurantisme, les prétendus talibés de Béthio Thioune se sont furieusement pris à notre société dans le dessin de malpropre et hasardeux de libérer leur leader de marabout. 

Des hordes fugaces se sont constituées en groupuscules égoïstes pour s’attaquer à ce que la République a de plus sacrés : les biens d’autrui et ceux de l’Etat. Des vagues destructrices, enivrées et enhardies par une foi mal assimilée, ont détruit sans vergogne et sans retenue ce que de paisibles citoyens ont réalisé laborieusement au prix de mille efforts trimés à l’intérieur comme à l’étranger pour un désir légitime de réaliser et de se réaliser. Ceux qui essaient laborieusement de justifier, pire, de soutenir de tels actes se placent volontairement, non seulement sur le champ de la négation très politicienne, mais objectivement jurent de par leur comportement avec la préservation de l’Etat du Sénégal. 

Dès lors objectivement ou si, ceux qui ont pris résolument la mission de servir le Sénégal, de le construire, de le viabiliser, de réaliser l’ambition nationale souhaitée à leur tête, le Président MACKY SALL porté par 65% de la population de ce pays, les considèrent, à l’instar de Saint Juste, comme les ennemis de la République et de la liberté. A ce titre, il convient de les traquer, de les débusquer, de leur réserver sans cruauté excessive ni faiblesse coupable, le sort qu’ils méritent. Nous faisons confiance à notre justice, courageuse, indépendante et responsable que rien ne pourra dévier ni distraire.

 Il est curieux que cette opposition cataloguée fort justement de non significative, constitue un groupuscule d’aigris, de revanchards, qui rêve debout de revenir au pouvoir après 6 mois d’alternance qui vient de nous sortir de la gabegie, nationale. Justement 6 mois seulement au cours desquels le Président MACKY SALL, en fils d’honneur, actionne le pays pour ramener l’optimisme à travers la transparence, la bonne gouvernance et le rétablissement des valeurs qui fondent notre présent et notre devenir crédibles. Derrière le Président MACKY SALL, l’APR et tous nos alliés unis comme un seul homme, soutiennent les combats méritoires qu’il a engagés sur plusieurs fronts et qu’il est entrain de réussir à savoir : lutter contre l’impunité et l’injustice ; lutter contre le népotisme, la prévarication, la concussion, la gabegie, la corruption et les passe-droits ; utter contre la vie chère en diminuant les prix des denrées de première nécessité ; lutter contre les dérives morales et éthiques qui commencent à prendre cité à des niveaux de responsabilité insoupçonnée dans notre pays à cause d’une irresponsabilité à nulles autres pareilles. En même temps rétablir la confiance à l’intérieur et à l’étranger par la pratique d’une politique vertueuse faite de modestie sous-tendant un patriotisme intrépide.

 Rétablir les grands agrégats macro-économiques en vue de réaliser des équilibres budgétaires susceptibles de booster le développement tels que défini et adopté « dans la voie du » du progrès réel « YOONU YOKKUTE ». Et comme préalable, rétablir pour l’Etat son autorité forte et humaine afin que force reste à la loi ; remettre le peuple au travail qui seul, en luttant contre l’ennui des paresseux, constitue la seule parade contre la pauvreté ; le décollage vers le développement est au prix de cette unique engagement, c’est-à-dire source de dignité et de bien être. Le Conseil national des sages républicains est déjà entré dans cette voie derrière le Président MACKY SALL pour neutraliser les forces du mal d’où qu’elles viennent. Ils ne seront pas seuls dans ce combat légitime, car le peuple à travers sa portion minimale de 65% est objectivement et solidairement avec eux pour sauver la république. Cela signifie ne plus admettre l’inadmissible. »


ferloo


Commentaire (4)


Moussa En Novembre, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°: 1
c 'est dommage
Xeme En Novembre, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
tout cela ne vous a-t-il pas fait oublier que la baisse des prix à effet immédiat n'est toujours pas effective, 6 mois après ? 
n'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
 n'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un pm blanchisseur d'argent sale ? 
n'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du sénégal ?  
n'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ? 
n'avez-vous pas oublier que le directeur du port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du sénégal, pour les besoins de rupture ? 
n'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ? 
n'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
n'avez-vous pas oublié que depuis mars on vous a remis la corde de la france au cou ? 

alors ? le tintamarre na-t-il pas servi à quelque chose ?
Nfally En Novembre, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°: 2
Au lieu de travailler tu passes tout ton temps à régler des contentieux avec les gens surtout wade et le PDS qui t'ont tout donné ingrat que tu es. Les gens sont en train de s'entre tués toujours des meurtres à Dakar,il faut régler ses choses et diminuer les denrées le pays va mal n'oublie pas que ton ère va se terminer un jour, tu es plus pire que l'ancien régime
Pavo En Novembre, 2012 (17:42 PM) 0 FansN°: 3
Tu n est q un menteur rencunier un president par default et non par merite l avenir nous jug eras macqui tu incapable homosexual masque dela famille de Jupiter en rapport Alec des lobbies Francis pour promouvoir l homosexuality us Senegal .mais tu verras.
Ou En Novembre, 2012 (19:42 PM) 0 FansN°: 4
macky sall tu es tres con tu conne rien gros ane maa laa diepy

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]