Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le domicile de Demba Dia sous haute surveillance policière

Single Post
Le domicile de Demba Dia sous haute surveillance policière
Les autorités sénégalaises ont-elles peur de Demba Dia ? En tout cas, les menaces du secrétaire général du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) qui projette de s’installer, « dans les 48 heures », à la mairie des Parcelles Assainies sont prises au sérieux par les plus hautes autorités.

D’ailleurs, le président Abdoulaye Wade a reçu en audience, mercredi, Demba Dia qui lui a exposé la situation politique aux Parcelles Assainies. Et Demba Dia soutient avoir demandé au président de la République de parler aux libéraux des Parcelles Assainies. Convaincu qu’il est d’avoir remporté les élections dans cette commune. Et si Wade ne semble pas encore capable de départager les deux camps –du moins pas avant la publication officielle des résultats, la police, elle, n’a pas perdu de temps pour envoyer ses éléments à l’Unité 7 des Parcelles Assainies où vit Demba Dia.

En effet, c’est d’abord le commissaire des Parcelles qui envoie des éléments pour demander au chanteur politicien de répondre à sa convocation. Ce que le rockeur a catégoriquement refusé. Et depuis, deux fourgonnettes de la police sont postés aux alentours du domicile de Demba Dia dont les moindres déplacements sont surveillés.

Mais, l’artiste, lui, continue de réclamer sa victoire lors des élections municipales aux Parcelles Assainies. Et Demba Dia semble avoir le soutien des jeunes des Parcelles, mais également de l’ancien maire Mbaye Ndiaye qui lui a rendu visite dès après le scrutin de dimanche dernier.

Pour rappel, Mbaye Ndiaye avait été destitué de son poste de maire par décret présidentiel. Et, pour de nombreux observateurs de la scène politique, c’est sa proximité avec Macky Sall qui lui a coûté son fauteuil où Moussa Sy s’est installé pour quelques semaines avant la tenue des élections locales. Elections au cours desquelles la liste Dekkal Ngor conduite par Mbaye Ndiaye a été devancée par Sopi 2009, le Mac de Demba Dia et Bennoo Siggil Senegaal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email