Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE MAIRE ALIOUNE NDOYE SUR LA GESTION 2010 DE SA COMMUNE : Plus de 660 millions de recettes enregistrées pour Dakar-Plateau

Single Post
LE MAIRE ALIOUNE NDOYE SUR LA GESTION 2010 DE SA COMMUNE : Plus de 660 millions de recettes enregistrées pour Dakar-Plateau

Après un an de magistère, le maire de la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau se dit optimiste quant à la réalisation des chantiers de la municipalité. Il est conforté par une situation budgétaire positive de 668 087 120 FCfa.

Après douze mois de gestion, le maire de la commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, Dr Alioune Ndoye, s’enorgueillit d’avoir résolu certains problèmes. Hier, lors d’une réunion du Conseil municipal, le premier magistrat de Dakar-Plateau a tenu à faire un bilan de son année d’exercice. Devant les conseillers municipaux, M. Ndoye a rappelé que le budget 2010 a été bien approuvé par ses conseillers. Et depuis janvier dernier, la commune d’arrondissement a établi et adressé aux contribuables des déclarations de taxes pour un montant total de 1 221 877 570 FCfa, compte non tenu de la taxe de l’électricité, des fonds de dotation à la décentralisation et d’autres concours.

Toutefois, l’édile de Dakar-Plateau a déploré le fait que seuls 395 608 931 FCfa ont été recouvrés. «Le niveau des déclarations envoyées aux contribuables prouve à souhait que le budget que nous avons voté est plus que raisonnable et qu’il urge, avec l’aide de la recette municipale, en termes d’informations sur le détail des paiements effectifs, que le bureau de recouvrement diligente la collecte de nos avoirs», a expliqué le Dr Alioune Ndoye. Il a fait savoir qu’en tenant compte   des ressources découlant des taxes sur l’électricité et sur l’eau, ainsi que des fonds de dotation, le niveau des recettes au 30 juin s’élève à 550 438.845 FCfa, soit 30% du budget.

D’après le maire de Dakar-Plateau, la rigueur et l’excédent de trésorerie autorisent une situation budgétaire positive de 668 087 120 FCfa. Il a soutenu que les projets de la municipalité peuvent être, à coup sûr, réalisés. Il a notamment cité le démarrage effectif des travaux de construction du canal de la cité capverdienne, un lobbying pour la voirie du Plateau.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email