Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PIT DENONCE - « Le Sénégal se dégrade de plus en plus »

Single Post
LE PIT DENONCE - « Le Sénégal se dégrade de plus en plus »

Dans un communiqué reçu à notre rédaction hier, le secrétariat du Comité central du Parti de l’Indépendance et du Travail a vivement critiqué le gouvernement et le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Les camarades de Amath Dansokho accusent le chef de l’Etat sénégalais de courir le prestige et de mener une campagne électorale au moment où la vie sociale des Sénégalais se dégrade de plus en plus.

Au sortir de sa réunion du 21 avril dernier sous la présidence de Magatte Thiam, le secrétariat du comité central du Pit a vivement critiqué le régime de Me Wade. Selon le communiqué sanctionnant ses travaux et parvenu à notre rédaction, « les travailleurs de tous les secteurs se dressent contre la politique conduite par Me Wade et son gouvernement, qui s’est assigné comme activité principale des opérations de prestige et une intolérable campagne électorale nullement déguisée, en abusant des médias d’État, tout ceci au détriment de ses missions et de la recherche de réponses effectives aux préoccupations des populations. »

Le secrétariat du Comité central du Pit a noté par ailleurs, que « la citation directe servie à Amath Dansokho par le procureur de la république devant le tribunal correctionnel, l’arrestation dans des conditions scandaleuses et l’incarcération de Jean Paul Diaz, le dirigeant du Bloc des Centristes Gaïndé (Bcg) se déroulent sur un fond de dégradation aiguë des conditions de vie et de travail des Sénégalais ». Le même communiqué a aussi signalé, selon les camarades de Sémou Pathé Guèye, la multiplication des mouvements de grève des différents secteurs de l’enseignement. Et d’en tirer la conclusion comme quoi, « cette atmosphère ne peut que s’alourdir par la poursuite d’une stratégie de fraude et de manipulation des prochaines élections dont toute l’opposition rejette le couplage ». Ils saluent les avocats et tous leurs sympathisants, le secrétariat du comité central du Pit a réaffirmé son engagement au sein de la Coalition Populaire pour l’Alternative (Cpa).

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email