Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Pit sur le départ immédiat de Me Wade : « C'est le seul moyen pour mettre fin au calvaire du peuple »

Single Post
Le Pit sur le départ immédiat de Me Wade : « C'est le seul moyen pour mettre fin au calvaire du peuple »

Le départ immédiat du pouvoir de Me Wade, est « le seul moyen de mettre fin au calvaire que vit notre peuple, et le préserver d’une nouvelle humiliation le 12 Décembre 2009, avec l’inauguration du Monument de la honte, a assuré le Pit dans une déclaration rendue publique hier.

Selon Dansokho et ses camarades, Me Wade se révèle, « par sa conception anti républicaine et despotiques de l’Etat, et son attachement à la politique de bradage du patrimoine des peuples et de pillage de leurs ressources publiques ». Toujours  pour le Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Me Wade s’illustre quotidiennement sous son vrai visage de souteneur de « fils héritiers » et de « militaires putschistes » partout en Afrique, qui n’hésitent pas à verser le sang de leur peuple pour confisquer le pouvoir d’Etat ». « Que ce soit au Sénégal, au Togo, au Gabon, ou en Guinée, Me Wade s’illustre par sa conception anti républicaine et despotiques de l’Etat, et son attachement à la politique de bradage du patrimoine des peuples et de pillage de leurs ressources publiques », indique le communiqué. A en croire les communistes de Khar Yalla,  « l’impunité dont jouissent, au Sénégal, les auteurs  à col blanc  de crimes et de délits, les agresseurs et leurs commanditaires avec leurs milices, qui a permis la récente agression barbare contre le Groupe Walfadjiri, a son répondant, en Afrique, dans la protection que Wade veut garantir à ceux qui commettent des crimes contre leurs peuples pour accéder au pouvoir ou le conserver ».

Pour toutes ces raisons, le Pit est d’avis que le départ immédiat du pouvoir de Me Wade, est « le seul moyen de mettre fin au calvaire que vit notre peuple, et le préserver d’une nouvelle humiliation le 12 Décembre 2009, avec l’inauguration du Monument de la honte élevé sur les Mamelles, qui ne sert que de justificatif pour l’utilisation des 10 milliards prévus dans le Budget 2009, destinés à l’organisation du Fesman, finalement reporté en Décembre 2010 ».

Il faut donc, le plus tôt possible, Pour Dansokho et ses camarades, « arrêter la comédie présidentielle qui continue d’humilier notre peuple en Afrique et dans le monde». Une  tâche historique qui incombe à en croire le Pit,  « à tous ceux qui veulent mettre fin à cette culture de l’impunité qui risque de déstabiliser notre pays et la sous région ».

Birahim NDIAYE



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email