Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Ps juge les récentes déclarations du président« Wade passe son temps dans les airs, et vit sur un nuage… »

Single Post
Le Ps juge les récentes déclarations du président« Wade passe son temps dans les airs, et vit sur un nuage… »

Visiblement très surpris de la récente sortie de Me Wade sur la chaîne de télévision France 24, les socialistes réunis en bureau politique, estiment tout simplement qu'il est en parfait déphasage avec les réalités du moment au Sénégal. Pour expliquer cet « état » de Me Wade, les Verts soutiennent qu'il vit sur un nuage, et passe la majeure partie de son temps dans les airs. A les en croire, Me Wade a également fait régresser la diplomatie sénégalaise, avec son activisme et ses sorties ponctuées de bourdes…

Le président Wade, est-il en déphasage avec la situation économique actuelle du pays ? Une question posée, et résolue par les socialistes lors de leur bureau politique tenu hier. Pour ces derniers, le président Wade, toujours dans les airs, est sur un nuage, puisque faisant montre « d'une insouciance ou d'une suffisance », lors de sa dernière sortie sur France 24. Et de s'étonner, sur le comment Wade a pu heurter la conscience des Sénégalais, en présentant le Sénégal sous des habits roses, et lui sous ceux de l'homme qui a solution à tout.  « Me Wade présente le Sénégal comme un pays où tout va bien comme dans le meilleur des mondes. Et pourtant, c'est le même Me Wade qui lançait un appel à la solidarité, en demandant une ponction sur les salaires », martèle Youssou Mbow, porte-parole du jour. Toujours dans leur diatribe, les camarades de Ousmane Tanor Dieng, s'étonnent de ce que Me Wade refuse jusqu'à présent d'admettre la détérioration du cadre macroéconomique, le niveau d'inflation élevé, la misère du monde rural, la pauvreté des masses urbaines, etc. Ainsi, le Bp des « verts » conclut sur ce point qu'en réalité, le véritable problème dont souffre notre pays depuis 2000, est à chercher dans l'absence de crédibilité de la parole publique. « Pas étonnant de constater cette sortie de Me Wade, d'autant plus qu'il passe la majeure partie de son temps dans les airs, vit sur un nuage, au point de se croire aujourd'hui encore en état de grâce », raille-t-il.  Ainsi, les socialistes, convoquent les huées contre Me Wade à Touba, la révolte des marchands ambulants… « Me Wade fait de la diversion en s'obstinant à nier la crise généralisée qui frappe notre pays, en refusant d'entendre les appels des travailleurs, des paysans, des pasteurs, des étudiants, des élèves etc », argue Youssou Mbow. Selon toujours ce dernier, Me Wade, au lieu de chercher des solutions de sortie de crise, cherche aujourd'hui refuge dans une querelle sémantique sans grand intérêt. « Me Wade rejette l'idée des Assises nationales, c'est son droit ; qu'il refuse d'y participer, c'est également son droit. Mais qu'il entretienne à dessein la confusion entre les Assises nationales et une conférence nationale, relève simplement de l'escroquerie intellectuelle », poursuit le porte parole. 

« La diplomatie de Wade est faite d'activisme, de bourdes et de bouderies »

Par ailleurs, les verts dénoncent les agissements de Me Wade dont la diplomatie sur la scène internationale est devenue exhibitionniste, et est caractérisée par un forcing gênant, et simplement motivée par la recherche d'un prix ou d'une médaille pour la paix… « Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que notre pays ait perdu tout son crédit sur le continent, et soit déclassé au rang des Nations. Chaque jour, cette diplomatie, apparaissant comme une aventure personnelle, est caractérisée par des coups d'éclat, et faite de bourdes et de bouderies, où Me Wade fait preuve d'un activisme brouillon, inopportun et inefficace… » Ainsi, les socialistes citent la médiation au Zimbabwe, «  la façon polie, mais ferme, dont il a été éconduit, sur ce dossier, vient s'ajouter à la longue liste de fins de non recevoir adressées à ses abondantes offres de services. Il faut s'en désoler… » Enfin, pour terminer, les Verts annoncent que la conclusion sur la probable participation aux locales, sera arrêtée dès le 20 décembre prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email