Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Leeral Askanwi répond à Wade : « Si tout ce qui procure des revenus est admis par l’islam pourquoi ne pas légitimer, la prostitution, le proxénétisme… »

Single Post
Leeral Askanwi répond à Wade : « Si tout ce qui procure des revenus est admis par l’islam pourquoi ne pas légitimer, la prostitution, le proxénétisme… »
Si comme le dit Abdoulaye Wade tout ce qui  procure du plaisir et des revenus est admis par l’islam pourquoi ne pas légitimer la drogue, la vente de chanvre indien,  la prostitution, le proxénétisme etc, s’est interrogé Leeral Askanwi au sortir de leur réunion hebdomadaire.

L’attaque de Me Wade contre les imams détracteurs du monument de la renaissance africaine suscite une vague d’indignation. Pour Leeral Askanwi, « en s’attaquant  aux imams,  le président Wade est entrain de déraciner tous les fondements de l’islam et des confréries  religieux pour les substituer à ce monument de la misère, de la famine et de l’humiliation. « Cette offense est un crime de lésé majesté et porte atteinte à leur honorabilité. Et, c’est  pourquoi le silence de cimetière de l’association des imams et des chefs religieux est incompréhensible et inadmissible », indique le communiqué de ce mouvement politique basé à Rufisque.

Omar Faye et ses camarades se demandent, « si comme le dit Abdoulaye Wade tout ce qui  procure du plaisir et des revenus est admis par l’islam pourquoi ne pas légitimer la drogue, la vente de chanvre indien,  la prostitution, le proxénétisme etc » ? En effet lors de sa sortie contre les imams, le chef de l’Etat indiquait que, « Le Coran a dit que si on édifie un tel monument pour ensuite le vénérer comme Dieu et solliciter des prières auprès de lui, ce n’est pas bon ; mais si on le fait, juste pour le contempler et admirer sa beauté, en plus d’y tirer des fortunes, il n’y a rien de mal à ça ».

D’ailleurs le mouvement Leeral Askanwi se veut formel. « Jamais Abdoulaye Wade ne pourra embosser dans le plus profond subconscient des masses  sénégalaises et des musulmans en général que sa statue peut entrer dans la culture islamique », lit-on dans le communiqué. Qui ajoute, « quelque soit son entêtement, le peuple musulman et chrétien vont se battre  pour  vider  cette statuette de l’aura dont veut le revêtir son géniteur ».

En fin, Leeral  Askanwi demande à tous les chefs religieux et les imams résistant au pouvoir de l’argent à combattre farouchement cette statue appelée monument de la renaissance comme le prophète l’avait faite avec les 313 statues de la Mecque.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email