Législatives 2017 : Avec ou sans BBY, Aliou Sall sera candidat

  • Source: : Ferloo.com | Le 19 avril, 2017 à 16:04:19 | Lu 8334 fois | 47 Commentaires
content_image

Législatives 2017 : Avec ou sans BBY, Aliou Sall sera candidat

Fort du soutien des femmes, des jeunes et des responsables de l’APR et de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Guédiawaye, le maire de cette même ville, Aliou Sall serait en train de constituer sa propre liste, en direction des Législatives. C’est dire que ceux que pensaient que son duel avec Gackou ou « la guerre de Guédiawaye » n’aura pas lieu, doivent revoir leurs copies. Elle aura bel et bien, lieu.

De sources dignes de foi, «après les nombreux soutiens, estimant que ce n’est pas normal qu’un citoyen soit empêché de se présenter à une échéance électorale sur le simple fait qu’il soit apparenté au Président de la République, si Aliou Sall ne peut pas diriger la liste départementale de la Coalition BBY pour les Législatives du 30 juillet 2017, il constituera sa propre liste parallèle et en découdra avec Malick Gackou».

Toujours selon les dernières confidences glanées à Guédiawaye, « Aliou Sall a même déjà discuté et obtenu l’accord et le soutien de plus d’une dizaine de maires et sera présent à ce rendez-vous électoral ».

Ce qui reste à savoir, c’est avec quel récépissé, sera-t-il candidat ou va-t-il se présenter ?

Cependant, avec cette floraison de partis politiques, plus de 255 formations politiques, les volontaires ne manqueront certainement pas.

Souvenez-vous ou connaissez-vous (?), la liste « Thiabi bi », cette fameuse clé magique que l’APJ/Jëf-jël avait mise à la disposition de l’embryon de ce qui allait devenir l’URD et qui a ouvert les portes de l’Assemblée nationale, à son leader, Djibo Leïty Ka, en 1998 ?


Auteur: Ferloo - Ferloo.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (29)


Paul Bou Rafet En Avril, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 1
Voici une connerie.si vs croyez a cette histoire c est que vs etes stupide.il ne Sera certainement sur la liste de bby mais Sera sans doute par bby.

Certaines personnes l auraient ils soutenu s ils n etaient pas le frangin du president

Aliou sall va te voir ailleurs.et tu rendras compte

Reply_author En Avril, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 1
il compte sur l'argent du pays pour corrompre certains politiciens de guédiawaye. les apristes disent qu'il est un citoyen comme les autres; sauf que si son frère n'était pas président de ce pays et qu'il n'a pas à sa disposition l'argent des sénégalais, je doute fort qu'il puisse gagner même une élection de chef de quartier à plus forte raison qu'une mairie.
il dit qu'il est courageux, mais c'est très facile d'être courageux si ton frère est le président de la république et qu'il te protège.
Sopi En Avril, 2017 (23:03 PM) 0 FansN°: 1
e gnab , si on avait un parenrt politicien allons nous pas le soutenir . wade n'a t il pas soutenu son fils en lui confiant tous les ministeres qui glanent de l'argent
Reply_author En Avril, 2017 (11:49 AM) 0 FansN°: 1
t'as vu le résultat avec wade, pauvre con !
Peul Bou Rafet En Avril, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°: 2
Il Sera finance par bby
Anonyme En Avril, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 3
A mon avis des lors qu'Aliou n a pas le soutien personnel ni mareriel ni politique de son frere President de la Republique et qu'il s'agit d'élections ou c'est les électeurs de guediawaye qui décident en toute souveraineté,si ni la morale ni la loi ne s'y opposant pas , je ne vois pas pourquoi il ne doit pas se présenter, en l'empechant, on offre ainsi à l'opposition un moyen d'utiliser ce pretexte de la parenté pour eliminer un adversaire réputé redoutable ,ce strageme ayant produit succes,sera dorénavant reconduit ailleurs comme arme fatal.
Wa Banlieue En Avril, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 4
Avant même de publier sa défection des listes de BBY Guediawaye, cet individu payait les gens en leur demandant de" réclamer sa candidature".....la vérité: A cause de aliou sall, les banlieusards ont tourné le dos au PR Macky Sall.....
Paul Br En Avril, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 5
Il ne presente pas pour la bonne et simple raison ils ne veulent pas se faire humilier. Ils savant qu a part les corrumpus comme toi toute la banlieue le deteste lui et son frere voleur de milliards
Reply_author En Avril, 2017 (17:24 PM) 0 FansN°: 1
wait and see le 31/07/2017
Anonyme En Avril, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 6
ALIOU SALL EST TRÈS POPULAIRE À GUEDIAWAYE AU VU DE SES BELLES RÉALISATIONS. EN TOUT CAS ....
Reply_author En Avril, 2017 (09:11 AM) 0 FansN°: 1
da ngay doul pd
Anonyme En Avril, 2017 (17:19 PM) 0 FansN°: 7
Tu n'es pas de Guediawaye ,tu n'aimes pas guediawaye .La pauvreté y est extreme,rien n'a changé.
Anonyme En Avril, 2017 (17:27 PM) 0 FansN°: 8
KI DOUGNOU DAKHAR NDAYAM

ON DIRAIT UN SINGE MONGOL

Ce ALIOU SALL
Rademaré En Avril, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 9
guédiawaye mooy Alioune, Alioune mooy guédiawaye  :jumpy2: 
Reply_author En Avril, 2017 (18:21 PM) 0 FansN°: 1
depuis quand
Reply_author En Avril, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 2
rendez vous le 30 juillet , ne pleure pas stp
Anonyme En Avril, 2017 (17:48 PM) 0 FansN°: 10
c:est une folie qu'aliousal peut se permettre, il a beaucoup d'argent , les revelations de WADE n'étaient point de l'intox. Les freres sall ont beaucoup, beaucoup d'argent.et majoritairement, les Guédiawayois aiment le fric de la politique. Aliou les roulera dans la farine et les avalera sans macher.

S'il relève ce défi, son frère aura la latitude de le nommer à n'importe quel poste...Pourquoi pas Premier Ministre ? En fait, c'est cela le deal entre les 2 frères.
Reply_author En Avril, 2017 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
dof
Anonyme En Avril, 2017 (19:03 PM) 0 FansN°: 11
famill wakh wakhete
Anonyme En Avril, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 12
vraiment on est dirrigés par un famille mongole raté
Reply_author En Avril, 2017 (19:21 PM) 0 FansN°: 1
raté ta famille à toi . poltron va
Wari En Avril, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 13
Waouh warigate1 sur youtube. Une interview RFI de 2011 wèèr na Kabirou MBODJE de Wari. Un wakh wakhèt digne d'une toupie. :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Macky Korr Mareme Faye.  En Avril, 2017 (19:52 PM) 0 FansN°: 14
I mean, yes Aliou est Sénégalais, maire de la populeuse Guedjwaye. Il a le droit de se présenter. Certes il est le frère du Président, however he is also a citizen of this country. He should not be penalized because of his status es- frère de Macky korr Mareme Faye.
Kane Diallo En Avril, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 15
Aliou SALL REK ou NADA à Guédiawaye.

Ce qu'il a fait dans cette aucun maire ou PD ne l'a jamais fait.
Anani En Avril, 2017 (20:13 PM) 0 FansN°: 16
Ce n'est Macky Sall qui élit, ce sont les populations et le vote est à bulletin secret. C'est dire que Macky Sall ne peut rien contrôler dans ces élections. N' a-t-on pas vu des militants voter contre leur propre parti?

Aliou Sall a le plein droit de se présenter si son profil est conforme aux dispositions de la loi électorale. Ceux qui braquent leurs phares sur lui ont un double objectif: écarter des joutes électorales un candidat gênant et toucher Macky Sall.

Notre démocratie doit mûrir et grandir. Elle ne peut pas s’accommoder des caprices et de la mauvaise foi de certains politiciens démagogiques. Ceux là mêmes peut - être qui préparaient la dévolution monarchique du pouvoir dans le régime précédent.
Foulbés! En Avril, 2017 (20:21 PM) 0 FansN°: 17
M. Aliou Sall, ainsi que M. Timbo

ont décliné l'offre des Instances de l'APR et de la Coalition présidentielle, rien que pour clouer les grandes-puantes gueules de certains-es-certainement-certains-es, sinistres "êtres", bornés-incultes-ignorants-méchants-arrogants-insolents-impolis, atteints d'une irréversible myopie mentale,

experts mensonges-falsifications-usurpations-triches-calomnies-dénigrement-diffamations, cruels comploteurs-manipulateurs-traitres,

qui n'arrivent plus à masquer ou à déguiser ou à camoufler leurs jalousies-envies-haines-racismes ataviques qui les animent-motivent-orientent-guident

depuis que l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout en tout de TOUT a hissé l'Ingénieur Macky Sall,

Peul de Souche purement pure à la Tête de toutes les Magistrales Magistratures de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de TOUT,

soutenus dans leurs basses œuvres par les mesquins certainisés-branches sèches-pièces détachées et autres traitres,

des rapaces-avides-voraces-cupides insatiables viscéralement inaptes d'user à bon escient, librement de leurs crânes souillés.

NOUS exhortons donc les Instances de l'APR, ainsi que celles des partis qui composent la Coalition présidentielle de renouveler publiquement leur confiance à M. Sall et à M. Timbo.

Le reste appartient à Dieu à travers les dignes-nobles peuples sénégalais qui aiment-respectent sincèrement-honnêtement-humblement-dignement le Sénégal, la République du Sénégal, et agissent résolument pour les biens-beaux-justes-vrais de toute la Nation sénégalaise,

contrairement aux éternels minables "êtres", des cruelles hordes d'hyènes, chacals, criquets pèlerins qui ne bougent qu'en fonction de leurs sordides intérêts au détriment de ceux du Sénégal, et des peuples sénégalais.

NOUS demandons aux dignes populations de Pikine, de Guédiawaye de se mobiliser massivement-franchement pour soutenir Aliou Sall, M. Timbo,

et d'envoyer aux diables les cruels menteurs-falsificateurs-comploteurs-manipulateurs-traitres-racistes qui ne seront plus jamais en paix avec eux-mêmes.

NOUS SERONS AVEC SALL & TIMBO POUR APPORTER À CES CITES LE DEVELOPPEMENT SUR TOUS LES PLANS, À TOUS LES NIVEAUX, DANS TOUS LES SECTEURS, EN FAVEUR DE TOUS, SANS EXCEPTION, NI PRIVILEGES.

Que les ataviques méchants-menteurs-jaloux-envieux-haines-racistes-comploteurs crèvent!

FOULBES!!!

.
Lebaolbaol Tigui En Avril, 2017 (20:38 PM) 0 FansN°: 18
On ne dit pas :« Thiabi bi »...........on doit dire « Thiabi gi » thiabi dji...ou la clef.
Macky Korr Première Djéeke  En Avril, 2017 (21:12 PM) 0 FansN°: 19
J'ai bien peur que si la tendance continue, certains iront jusqu'à dire que Aliou Sall ne DOIT plus manger, boire, ou même dormir parce qu'il est le frère du Président.
Oisiveté  En Avril, 2017 (21:28 PM) 0 FansN°: 20
Aliou Sall gouddi, Aliou Sall beuthieukk, Aliou Sall. Mais khana les gens n'ont rien d'autre à faire ? Oisiveté quand tu nous tiens !
Reply_author En Avril, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 1
j'ai oublié aliou sall ngoone.
De Dakar En Avril, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 21
Il a le soutien de plus d'une dizaine de maire.Au fait y'a combien de maire à Guediawaye?
Anonyme En Avril, 2017 (07:24 AM) 0 FansN°: 22
c est maky qui orchestre tout en coulisse, ne vs fiez pas aux apparences et elucubrations

aliou sall , gouddi gouddi rebeuss
Anonyme En Avril, 2017 (07:30 AM) 0 FansN°: 23
halte aux petrotimbo faye gaz sall

la famille, la belle famille, les goros et le clan
Anonyme En Avril, 2017 (08:27 AM) 0 FansN°: 24
Mackyllage tout en couleur
Anonyme En Avril, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 25
le frere du president est un president , je fais ce que je veux, mine téye, ma tay
Sopey Nabi Psl En Avril, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
l erreur de aliou sall c est d avoir attendu que son grand frère soit élu président de la république du senegal pour enfin descendre dans l arène politique quand son frère et les patriotes broyez du noir dans les années de braise ou il était il n a jamais été a ses cotes c est la même erreur que karim wade avait commis et le poursuit toujours et aliou sall l a appris a ses dépends
Anonyme En Avril, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 26
On ne peut pas lui refuser de se présenter mais une chose et sure et certaine, il ne pourra jamais acheter la dignité des honnêtes citoyens. Nous avons compris son jeu avec son frère, il y a cinq nous, sénégalais nous refusions a Wade de ne pas léguer le pouvoir a son fils. C'est le même peuple qui dira à Macky non :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Avril, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 27
le maire de guediawaye se reveille à nor foire pour venir conduire comme du betail waa guediaway
Anonyme En Avril, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 28
waa guediawayè io niakk fayda

allez vs inscrire sur les listes pour debouloner cet element des petrotombo faye gaz sall
Anonyme En Avril, 2017 (14:47 PM) 0 FansN°: 29
la vérité des urnes rek moy deuge

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]