Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LIBERTE PROVISOIRE POUR JEAN PAUL DIAS : Le leader du Bcg contraint de quitter Rebeuss

Single Post
LIBERTE PROVISOIRE POUR JEAN PAUL DIAS : Le leader du Bcg contraint de quitter Rebeuss

C’est contraint et forcé que Jean Paul Dias a quitté la prison de Rebeuss. Après son refus de respecter la décision du juge qui lui a octroyé la liberté provisoire, sous le motif que c’est plutôt le non-lieu qui devait être prononcé, Dias a finalement obtempéré. Se disant totalement innocent des faits qui lui sont reprochés, il aurait adressé une lettre à son épouse dont copie nous est parevenue pour justifier son acte. Mais malgré tous ses arguments avancés, il n’a pas pu rester en prison, l’administration pénitentiaire lui ayant fait comprendre qu’il devait impérativement quitter les lieux.


Dans une correspondance adressée à son épouse Mme Dias Christian, Jean Paul Dias essaie de justifier son refus de quitter la maison centrale d’arrêt de Dakar : "depuis le début, j’ai été clair, pas de liberté provisoire. D’office, je la rejette. je suis prêt à passer ma vie ici... Je ne suis pas pressé de sortir. Ce sont ceux qui m’ont envoyé ici qui ont une patate chaude entre les mains", écrit-il en effet. Mais poursuit le leader du Bloc des centristes gaïndés (Bcg) dans sa missive : "C’est peine perdue dès que je sors je remets la gomme. j’ai d’ailleurs déjà demandé à mes co-détenus de me garder mon lit". Le leader du Bcg promet d’ailleurs de se rendre à Diourbel et de tenir une conférence de presse, malgré les restrictions liées à la liberté provisoire. Cette liberté provisoire intervient à quelques jours de la remise du prix pour la paix au Président Wade. Selon certaines sources, Me Wade avait pris la décision, suite à la médiation de Thierno Mountaga Tall de la famille omarienne, de faire libérer Dias. Mais qu’il s’agit juste de respecter certaines formes. Ce qui explique les lenteurs constatées. La même volonté de décrispation du climat politico-social devrait aussi pousser les autorités à faire libérer le maire de Bambey, Pape Diouf, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour "destruction de bien appartenant à Assane Diagne". Il semble que le Président Abdoulaye Wade veuille ôter tout argument à l’opposition qui compte manifester contre la remise du Prix Houphouet Boigny au chef de l’Etat le 16 mai prochain en France.

Source Audio :RFM
  luxus.seneweb.com/rfm/diaslibere.mp3" width=250 height=76 autostart=1 loop="0" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" console="Clip1" controls="ControlPanel,statusbar,MuteCtrl" _extentx="4710" _extenty="635" shuffle="0" prefetch="0" nolabels="0" numloop="0" center="0" maintainaspect="0" backgroundcolor="#000000">



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email