Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LIESSE POPULAIRE À THIÈS : Me Abdoulaye Wade porté en triomphe

Single Post
LIESSE POPULAIRE À THIÈS : Me Abdoulaye Wade porté en triomphe

Des dizaines de milliers de militants et sympathisants, en provenance de tous les quartiers de Thiès et d’ailleurs ont réservé, samedi dernier, un accueil chaleureux au président Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, venu présider un méga-meeting dans la cité du rail. Souriant et détendu, le leader du Pds, vêtu d’un grand boubou, a été fortement ovationné par une foule en délire massée le long du parcours de son cortège qui s’est arrêté à la Promenade des Thiessois où on lui a témoigné amour et reconnaissance.

Me Abdoulaye Wade, accompagné de son épouse, Mme Viviane Wade, a été accueilli sur les lieux de la manifestation politique par le secrétaire général national adjoint du Pds, le Premier ministre Macky Sall, ainsi que des responsables nationaux et locaux du parti. Parmi ces personnalités, la présence remarquée du chef religieux Cheikh Béthio Thioune, un des plus grands souteneurs de l’action du président de la République, ayant lui-même sonné la mobilisation de ses disciples déclarés « électeurs de Me Wade » et dont la participation au méga-meeting a été positivement appréciée. Comme par le passé, les populations de Thiès se sont encore mobilisées de fort belle manière pour accueillir le secrétaire général national du Pds. En effet, samedi dernier dans la matinée, le long du parcours du cortège de Me Abdoulaye Wade, des militants et sympathisants sont venus nombreux acclamer leur leader politique qui a choisi de leur consacrer sa première sortie après son investiture comme candidat du Pds à la présidentielle de février 2007.

D’abord, à l’entrée Ouest de la ville, face à la bretelle menant à l’École supérieure polytechnique, les « Amis de Assane Diagne », du nom du ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, avaient littéralement envahi la place. À Som et à Randoulène où Ibrahima Diagne et « And défar Thiès » avaient fortement mobilisé, le cortège de Me Abdoulaye Wade a été bloqué par la foule. Debout dans sa voiture décapotable, le leader du Pds, tout sourire et les bras levés, a salué une foule enthousiaste et déchaînée qui a failli déborder le service d’ordre.

Mêmes scènes de joie et de liesse autour du lycée Elhadj Malick Sy où Mamadou Dieng et les milliers de membres du mouvement Arc-en-ciel attendaient le secrétaire général national du Pds depuis les premières heures de la matinée. Leur démonstration de force a traduit le fort courant de sympathie qui lie, depuis de longues années, le président Abdoulaye Wade et les populations de Thiès. Les nombreux militants libéraux amenés par le ministre Abdou Fall et les membres de « Fasraw » du Pr. Moustapha Sourang ont prouvé, à travers, leur mobilisation de qualité que la popularité de Me Wade est toujours intacte dans la cité du rail, une ville très attachée à sa personne.

Malgré le soleil qui, à 17 heures, dardait encore ses chauds rayons, des milliers de personnes, sous la conduite de l’ex-Dg des Chemins de fer, Mbaye Diouf, ont tenu, à hauteur du tribunal départemental, à accueillir le président Abdoulaye Wade, dans une « forêt » de banderoles et de pancartes aux couleurs de son parti. Même décor à la Promenade des Thiessois très tôt occupée par les milliers de disciples de Cheikh Béthio Thioune. Les nombreux militants constituant la base affective et militante du leader du Pds à Thiès ont tenu, par leur accueil coloré, dense et enthousiaste, à dire merci à Me Abdoulaye Wade qui, en 2003-2004, a injecté dans leur ville 46 milliards FCfa pour améliorer leurs conditions et leur cadre de vie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email