Macky Sall invite à définir "un cadre consensuel d’organisation des interventions publiques"

  • Source: : APS | Le 19 avril, 2017 à 21:04:54 | Lu 2031 fois | 5 Commentaires
content_image

Macky Sall invite à définir "un cadre consensuel d’organisation des interventions publiques"

Le chef de l’Etat Macky Sall a invité, mercredi, le gouvernement à définir "un cadre consensuel d’organisation des interventions publiques" pour chaque manifestation religieuse programmée, en vue d’accorder "une attention particulière à la disponibilité des services de base tels que l’eau, l’électricité, l’assainissement, l’hygiène, la santé", a-t-on appris de source officielle. 
 
 
Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall, a invité le gouvernement "à définir, avec les autorités religieuses, un cadre consensuel d’organisation des interventions publiques, pour chaque manifestation programmée, en accordant une attention particulière à la disponibilité des services de base tels que l’eau, l’électricité, l’assainissement, l’hygiène, la santé".
 
Il revenait, au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement, sur "l’incendie tragique survenu au Daaka de Médina Gounas", un lieu de retraite spirituelle, dans le département de Vélingara (sud), à l’issue duquel il avait décrété un deuil national de trois jours, "à compter du mardi 18 avril".
 
Le président de la République a présenté, "à nouveau, les condoléances attristées et la compassion de la nation à la communauté musulmane, au Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ, aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessé", rapporte le texte.
 
Il a par ailleurs demandé au gouvernement, "en relation avec les organisateurs de cette manifestation religieuse de dimension internationale, de prendre toutes les dispositions logistiques préventives, en vue d’un aménagement adéquat, d’une modernisation soutenue et d’une sécurisation optimale des lieux, installations et établissements de séjour des pèlerins du daaka, ainsi que du renforcement des dispositifs d’adduction en eau potable de Médina Gounass et des localités polarisées", ajoute-t-il.

La 76e édition du ’’daaka’’ de Médina Gounass a été marquée par un incendie qui a ravagé mercredi dernier ce site de retraite spirituelle situé à 10 km de la commune du même nom, dans le département de Vélingara, provoquant 29 décès et plusieurs blessés.
 

BK/PON


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Lou Bakh En Avril, 2017 (22:36 PM) 0 FansN°: 1
Bonne initiative. Macky est le meilleure Présidence Président du Sénégal
Anonyme En Avril, 2017 (23:04 PM) 0 FansN°: 2
senegaal
Anonyme En Avril, 2017 (23:04 PM) 0 FansN°: 3
senegaal
Anonyme Colombo Gueye En Avril, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 4
Intervention pour intervention : une chose demeure et l'Etat se doit de l'arrêter nette et vite car il y va de la sécurité des populations.

Il y a le long de l'autoroute Limamoulaye à hauteur de Colobane en allant vers le pont de Hann,le long du mur à droite,sur un linéaire de 5oo mètres environs, un quartier en gestation appelé communément, cité imbéciles,là la dogue,la prostitution et les agressions font légion.

Constater, il est même impossible de prendre l'échangeur qui s'y trouve et de traverser la zone sans être agressé à n'importe quelle heure du jour.

Je fais le signalement de peur que le phénomène atteigne l'autoroute sous peu de temps, si rien n'est fait ,car comme dit l'adage ,l'appétit vient en mangeant.

Dans ce milieu,la population est composée majoritairement d'expatriés, maliens(coroboros)de maliens, de guinéens, ils y sont installés dans les années 2003- 2009 sous le nez et la barbe de la population de Hann montagne.
Baross En Avril, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 5
Vous avez parfaitement raison monsieur le président car vous en face de vous une population impatiente et une opposition malsaine qui n’attend que vous passez à coté pour ternir votre image mais heureusement que votre de grandeur vous permet à chaque fois de prévoir et de surmonter toutes les difficultés alors du courage.*!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]