Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall sur les vœux émis par Aminata Tall « Je suis prêt à l’accueillir à l’Apr, mais je ne suis pas dans une optique d’alliance avec Idy »

Single Post
Macky Sall sur les vœux émis par Aminata Tall « Je suis prêt à l’accueillir à l’Apr, mais je ne suis pas dans une optique d’alliance avec Idy »
Vingt-quatre heures après la sortie de Aminata Tall, évoquant une probable alliance avec Macky Sall et Idrissa Seck, le maire de Fatick est monté au créneau. Pour demander à l’ex-égérie du Pds de rompre les amarres avec les libéraux et de venir le rejoindre à l’Apr. L’édile de la capitale du Sine exclut par ailleurs tout rapprochement dans l’immédiat avec le leader de Rewmi.

L’ancien Premier ministre n’a pas attendu longtemps pour réagir après les propos tenus hier par Aminata Tall dans nos colonnes. Macky Sall qui s’était rendu à Fatick, pour constater les dégâts causés par les inondations a été interpellé sur la question par les journalistes. Il a alors commencé par louer les «qualités de cette femme de dignité et de conviction». Avant de lui demander expressément de quitter le Pds dans les plus brefs délais. Car, pour lui, les conditions posées par l’ex-maire de Diourbel pour rester avec les libéraux sont irréalisables pour ces derniers. Mieux, le maire de Fatick se dit prêt à accueillir Aminata Tall au sein de sa formation, l’Apr. Quant à une alliance avec Idrissa Seck, Macky Sall dit ne pas l’intégrer pour le moment dans ses plans. Se prononçant sur les délestages et sur les 270 milliards du Mca, l’édile de Fatick pense que le gouvernement doit prendre ses responsabilités en repensant profondément sa politique énergétique, surtout pour ce qui est de l’importation du combustible. Le premier magistrat de Fatick relativise par ailleurs la portée du financement du Mca et invite l’Etat à ne pas se limiter à la réfection des routes du Nord du pays, mais à penser à l’intérieur du Sénégal. Il affirme que cet accord a été obtenu depuis longtemps et que le Mali notre voisin a signé un accord similaire depuis 2006. Macky Sall exhorte aussi le gouvernement à penser à un plan national d’assainissement, pour lutter plus efficacement contre les inondations.

MARIEME MBAYE ET SERIGNE SALIOU SAMB 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email