Macky, Wade, Idy : Télescopage à Touba

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2017 à 07:11:26 | Lu 3855 fois | 29 Commentaires
content_image

Macky, Wade, Idy : Télescopage à Touba

En cette veille de Magal, c’est la ruée vers Touba pour les hommes politiques. Ce weekend, il y a eu un télescopage dans la Ville sainte entre grosses pointures.

À la suite du chef de l’État, qui y était en visite jeudi et vendredi, Wade a débarqué dans la capitale du mouridisme dimanche avec une forte délégation composée de cadres du Pds et de responsables de partis alliés. La veille, Idrissa Seck était déjà sur place.

Hier, informe L ‘Observateur, le patron de Rewmi a été reçu par le khalife des mourides, Serigne Sidy Makhtar, à Gouy Mbind, le fief du guide de Touba. Mais contrairement à Wade, qui a profité de sa visite, en marge du Magal, pour solder ses comptes avec Macky Sall, notamment en revenant sur les législatives, Idrissa Seck a choisi d’éviter les questions polémiques.

«Pour l’instant, je suis en contact avec les populations, je ne ferai pas de commentaire sur les questions d’actualité ici à Touba, a-t-il fait savoir aux journalistes, selon L’Obs. Nous sommes venus solliciter des prières dans le cadre de la mission que nous nous sommes assignés au service du pays.»


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme il y a 3 semaines (08:09 AM) 0 FansN°: 1
Proverbe á mediter :Quand on fait monter l'âne sur le toit, il faut savoir l'en faire descendre.

Anonyme il y a 3 semaines (08:49 AM) 0 FansN°: 2
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme il y a 3 semaines (08:50 AM) 0 FansN°: 3
L'islam est la tromperie ayant rencontré le succès le plus énorme de l’histoire de l’humanité. Des marabouts et des confréries entretiennent cette arnaque et des milliers de croyants en paient le prix. Ils paient en argent, en labeur et même de leur vie pour les reconnaissances de dette des organisations musulmanes qui se faufilent dans la vie sans jamais la moindre goutte de sueur pour gagner leur pain quotidien. L’islam est une arnaque et les musulmans en sont les victimes. Ces speudo-grands hommes se sont lamentablement trompé car l'islam n'est qu'un conte de fée. Tout un peuple est conduit dans une impasse pour des génération et des générations...
Anonyme il y a 3 semaines (09:50 AM) 0 FansN°: 4
Vos speudos grands hommes, les pères de ces confréries « en carton » ne font guère le poids face à des chercheurs qui ont découvert le vaccin ou autre technologie qui sauvent et sauvent encore des millions de vies.

L’attitude de nos hommes politiques, de nos chefs religieux doivent nous pousser à nous révolter ! nous méritons, nous aussi, une vie meilleure à l’instar des autres peuples blancs, chinois, américains, japonais et autres

Reply_author il y a 3 semaines (13:36 PM) 0 FansN°: 1
va apprendre listoire des decouvertes et des civilisations. vous serez surpris de la situation passee des peuples auxquels vous faites reference en matiere de technologie et de progres.
Anonyme il y a 3 semaines (09:51 AM) 0 FansN°: 5
Pourquoi les autres peuple pensent que les africains sont des incapables c’est bien parce que jamais un pays développé économiquement n’a été construit par des africains. nous sommes toujours à la remorque des autres, incapables de rien produire, de faire, d’inventer. De toute manière, l’humanité n’attend rien d’un africain (ni d’innovations technologiques, invention, progrès dans la médecine, dans la recherche etc..) nous nous contentons toujours dans notre statut de consommateurs. Parmi tous les peuples jadis colonisés, seuls les peuples africains se sont maintenus dans la misère et la médiocrité. nous sommes les seuls à braver les océans à bord de pirogues, risquant nos vies pour aller balayer les rues, nettoyer les chiottes des autres peuples. nous sommes les seuls à pratiquement perdre notre identité en étant soit trop toubabisé, soit trop arabisé avec cette religion d’islam, nous sommes les seuls dont les femmes changent leur couleur de peau et se posent de faux cheveux pour ressembler aux blancs.
Anonyme il y a 3 semaines (09:53 AM) 0 FansN°: 6
comment, dans ces conditions, nous étonner que les autres pensent qu’ils nous sont supérieurs ?

quelqu’un m’avait répondu que si les africains sont dans cette situation c’est parce que les occidentaux avaient assassiné tous les dirigeants africains qui voulaient travailler…je lui rétorque que les occidentaux n’ont jamais tué personne. ce sont des africains qui, parce qu’ils veulent arriver au pouvoir, tuent d’autres africains, prennent des armes contre leur peuple. même si l’occident était derrière, cette situation montrerait l’infériorité mentale de l’homme africain, facilement manipulable par l’étranger pour brûler son propre pays. il ne viendrait dans l’idée de personne d’essayer de manipuler un français pour l’amener à prendre les armes contre la France. pourquoi ça marche quand il s’agit d’un africain ?

les blancs nous civilisent et l’arabe nous lobotomise avec sa religion

Reply_author il y a 3 semaines (13:23 PM) 0 FansN°: 1
l'a chretieneté est la tromperie ayant rencontré le succès le plus énorme de l’histoire de l’humanité. des pretres, labbé et des ordres entretiennent cette arnaque et des milliers de croyants en paient le prix. ils paient en argent, en labeur et même de leur vie pour les reconnaissances de dette des organisations chrétiennes qui se faufilent dans la vie sans jamais la moindre goutte de sueur pour gagner leur pain quotidien. la chretienneté est une arnaque et les chrétiens en sont les victimes. ces speudo-saints et béatifiés se sont lamentablement trompé car la chretienneté n'est qu'un conte de fée. des peuples sont conduits dans une impasse pour des génération et des générations...
Reply_author il y a 3 semaines (13:43 PM) 0 FansN°: 1
plus idiot que toi tu meurs! on te dit que toutes les religions sont des contes de fée...as-tu été a l’école? sais-tu lire?
Anonyme il y a 3 semaines (09:57 AM) 0 FansN°: 7
Si leur enfer de merde existait, ces marabouts seront les premiers en y aller.

Des marabouts qui n’ont qu’une seule obsession le pouvoir, le luxe, le sexe et l’argent !

Mais un jour viendra le peuple sénégalaise va terriblement se retourner contre ces bandits qui se prennent pour des rois religieux.

Il faut dénoncer cette escroquerie, ces gens sont des cyniques qui viennent sur le dos des braves sénégalais !

Sopey Nabi Psl il y a 3 semaines (10:18 AM) 0 FansN°: 1
poste 7 votre raisonnement ne tient pas la route il ne fat pas mettre tout les marabouts dans le même sac il y a des exceptions il y a des marabouts qui sont mieux éduqués et mieux instruis que toi mal éduqués sans savoir
Reply_author il y a 3 semaines (13:15 PM) 0 FansN°: 2
et vos sales pretres homosexuels pedophiles et sournois?
Anonyme il y a 3 semaines (10:06 AM) 0 FansN°: 8
Deug il y a 3 semaines (10:16 AM) 0 FansN°: 9
Macky yambar Sall niak feeling, niak khorom :sunugaal: 
Sopey Nabi Psl  il y a 3 semaines (10:54 AM) 0 FansN°: 1
poste 9 yowmi am khorom pourquoi tu n est pas connu du grand public le vrai yambar c est toi qui te cache derrière ton ordinateur pense aux yeux de dieu le tout puissant qui sont braquues sur vous atout instants et a tout lieux
Anonyme il y a 3 semaines (11:58 AM) 0 FansN°: 10
Tous les ans, nous attendons la même chanson « TOUBA va manquer d’eau etc… »

La ville de TOUBA brasse des milliards tous les ans. En revanche, leur pseudo guides ou marabouts sont incapables de maintenir une autosuffisance en eau et électricité. C’est quoi leur problème ?

La ville de Singapour a été bâti en un laps de temps (30 ans max), aujourd’hui Singapour rivalise avec de grandes capitales Paris, New York Londres…..

Pendant ce temps, les mourides discutent de comment accueillir les milles bœufs de BETHIO pour faire le MAGAL…

Le noir dou dem fenn !!!

Anonyme il y a 3 semaines (12:05 PM) 0 FansN°: 11
ana télescopage bi??????

macky gneuw jeudi et vendredi

idy le samedi

wade le dimanche

yéne bayiléne féne
Anonyme il y a 3 semaines (12:37 PM) 0 FansN°: 12
Les mourides se targuent d’être des bâtisseurs...qu'ils le crient dans TOUBA intra muros

Je veux leur dire qu'ils se ridiculiserai d'aller réclamer ce titre hors de notre frontière.

C'est des nains en comparaison d'autres peuples...

Une ville "sainte" bâtit avec des fonds illicites, fonds issus des réseaux de drogues, prostitutions, vols, raquettes, esclavage des talibés etc...

Anonyme il y a 3 semaines (13:48 PM) 0 FansN°: 13
incontestablement, l'islam est un frein au développement d'un pays.

Travailler et développer le Sénégal et nos pays africains.

Les enfants d’Afrique méritent de vivre dans la dignité sans avoir besoin d'aller chercher ailleurs ce que nous pouvons créer, inventer, produire chez nous.

L'islam est une religion pour les arabes, il s'agit de contes de fée déjà racontés par d'autres livres beaucoup plus anciens, des livres truffés d'erreurs.

Hélas, les soi-disant savant n'osent surtout pas le confesser.

Les africains doivent se réveiller !! Nous méritons mieux

Reply_author il y a 3 semaines (14:38 PM) 0 FansN°: 1
incontestablement, la chreteienneté est un frein au développement d'un pays car ayant été complice avec la soidisante "mission civilisatrice de la france".

travailler et développer le sénégal et nos pays africains.

les enfants d’afrique méritent de vivre dans la dignité sans avoir besoin d'aller chercher ailleurs ce que nous pouvons créer, inventer, produire chez nous.

la chretienneté est une religion pour les européens barbares, gays, il s'agit de contes de fée déjà racontés par d'autres livres beaucoup plus anciens, des livres truffés d'erreurs.

hélas, les soi-disant savant n'osent surtout pas le confesser.

les africains doivent se réveiller !! nous méritons mieux
Anonyme il y a 3 semaines (14:50 PM) 0 FansN°: 14
Le noir sera l'idiot éternel de cette humanité. pourquoi le noir est toujours dans le mauvais côté des choses?

le blanc le civilise le réduit à l'esclavage, l'arabe le lobotomise et le réduit à l'esclavage..

il parait que les chinois veulent leur part du gâteau...affaire à suivre...

Reply_author il y a 3 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 1
et après ? change de peau. i am black and proud
Reply_author il y a 3 semaines (21:27 PM) 0 FansN°: 2
t es bete
Anonyme il y a 3 semaines (15:17 PM) 0 FansN°: 15
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !

Djoloff fign

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]